Recharge batterie depuis Le bloc moteur
Recharge batterie depuis Le bloc moteur
Bonjour
L acces a la batterie etant des plus compliques Surtout decapotée, y a t il une contre indication a ce que je branche mon chargeur/maintien de charge (4amp max) dans Le bloc moteur avec Le + sur l arrivee demarreur et Le moins a une masse ?
Merci
L acces a la batterie etant des plus compliques Surtout decapotée, y a t il une contre indication a ce que je branche mon chargeur/maintien de charge (4amp max) dans Le bloc moteur avec Le + sur l arrivee demarreur et Le moins a une masse ?
Merci
Re: Recharge batterie depuis Le bloc moteur
c'est peut être l'alternateur qui va pas apprécier 

- Coucou71
- Région : France - Bourgogne
- Type : A
- année : 1959
Bonjour
Pourquoi ne pas monter directement sur la batterie avec un petit fusible un câble de petite section avec un allume cigare pour brancher des accessoires ( GPS, téléphone, etc...) dont un chargeur à faible courant qui se branche dessus et peut se laisser durablement l'hiver par ex. On trouve ce genre d'accessoire partout.
Pourquoi ne pas monter directement sur la batterie avec un petit fusible un câble de petite section avec un allume cigare pour brancher des accessoires ( GPS, téléphone, etc...) dont un chargeur à faible courant qui se branche dessus et peut se laisser durablement l'hiver par ex. On trouve ce genre d'accessoire partout.
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
un chargeur qui fait de l'entretien, c'est quelques milli-ampères de courant pulsé. ça peut se faire circuit fermé donc aussi bien à partir de la baie moteur ou d'une prise comme évoqué au-dessus.
Pour une charge "classique" à plusieurs ampères de courant, normalement on débranche une des cosses de la batterie (ou on ouvre le coupe-circuit si on en a un ce qui est recommandé sur les anciennes) pour protéger le circuit. Donc impossible à faire sans accès au bac à batterie.
Pour une charge "classique" à plusieurs ampères de courant, normalement on débranche une des cosses de la batterie (ou on ouvre le coupe-circuit si on en a un ce qui est recommandé sur les anciennes) pour protéger le circuit. Donc impossible à faire sans accès au bac à batterie.
j'ai une prise allume cigare branchée en permanence mais mon chargeur qui fait aussi maintient de charge debute la charge à 3.6A puis passe en maintien à 0,8 quand la batterie est chargée. Cela ne pose pas de problemes de le brancher sur la prise allume cigare ?
- Coucou71
- Région : France - Bourgogne
- année : 1959

faut que je verifie si ca marche pour les gros cigaresCoucou71 a écrit :À mon avis si la batterie nécessite un rechargement conséquent mieux vaut éviter et c'est le fusible de la prise allume cigare (tjrs en mettre un) qui risque de sauter. Ceci dit je pense qu'un allume cigare qui sert aussi d'allumer les cigares doit bien encaisser 3A ???

attention que les allume-cigares vont être interdit dès la prochaine loi anti-tabac .... 

Ne cherche pas midi à quatorze heures...dépose les cosses de batterie et fait une recharge classique... 

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Exactement. Tu peux aussi repeindre le couloir de ton appartement en passant pas la boîte à lettre mais ce n'est pas la façon la plus simple de faire.dany B a écrit :Ne cherche pas midi à quatorze heures...dépose les cosses de batterie et fait une recharge classique...

Ca prend deux minutes pour accéder à la batterie.
je plussoie.......quand la capote est fermée...sherlock a écrit : Ca prend deux minutes pour accéder à la batterie.
Quand elle est rangée sur la banquette, c'est méga galère.
- sherlock
- .
On a déjà vu des capotes plus pratiques (et plus étanches) que celle de la B, mais j'ai aussi connu des trucs plus insurmontables que d'accéder à la batterie de cette voiture.profge a écrit : Quand elle est rangée sur la banquette, c'est méga galère.
Deux minutes, montre en main.
- Retrait du couvre tonneau
- Rabattre la capote sur l'habitacle
- Retirer la moquette
- Défaire les quatre vis quart de tour
Et hop :-)
-
- Type : B
- année : 1967
Négatif ce n'est pas galère puisque tu n'as qu'à la basculer par dessus les sièges cela se fait en 30".. du moins pour un modèle 1966! Par contre sous la pluie pour la refermer , tu regrettes de ne pas t'y être pris plus tôt......
moi je recharge par Wifi ! Faut être de son temps ! 

Comme quoi les débris ne racontent pas que des conneries 
http://civilisation2.org/blog/2011/12/2 ... ectriques/#

http://civilisation2.org/blog/2011/12/2 ... ectriques/#

- baldwin
- Région : Luxembourg
- année : 1958
c'est beau la technologie ! et en plus ca soigne le cancer ...
ah non ?

- Jidé de Grasse
- .
- année : 1960
recharger par induction... une batterie automobile... j'ai un peu comme un doute sur la quantité de courant généré. Pour une brosse-à-dent ça marche gentiment, pour une batterie de plusieurs dizaines d'ampères 

- sherlock
- .
Ben non !LouLou a écrit :Comme quoi les débris ne racontent pas que des conneries
Ils en font aussi

Sinon, je crois que le rendement diffère selon la technique utilisée, par champs proches ou par champs lointain.... Reste à connaître les effets à long terme de ces champs magnétiques sur la santé !
- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Un peu comme les premiers radars anglais...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Magn%C3%A9tronLe four à micro-ondes. D'après la petite histoire, c'est un technicien radar ayant constaté que sa « gamelle » posée à côté de l'antenne émettrice était chaude, qui est à l'origine de l'invention du four à micro-ondes. On cite également les pigeons qui tombaient cuits après être passés à proximité des antennes des premiers radars anglais.
- cdu37
- année : 1964
j'ai acheté au mgoc (mais on trouve surement ca chez nous),un petit chargeur accumate.http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... s_647.html
Il est livré avec un connecteur femelle qui reste branché de façon permanente aux cosses de la batterie.Il faut percer un petit trou sous la moquette près de la plaque et de le faire passer l'habitacle.Un connecteur male est relié au chargeur et il suffit de le brancher au connecteur femelle.Très simple,sans rien démonter,10 mn pour l'installer...
bonne soirée
Il est livré avec un connecteur femelle qui reste branché de façon permanente aux cosses de la batterie.Il faut percer un petit trou sous la moquette près de la plaque et de le faire passer l'habitacle.Un connecteur male est relié au chargeur et il suffit de le brancher au connecteur femelle.Très simple,sans rien démonter,10 mn pour l'installer...
bonne soirée