[ MGB GT V8 ] Curiosité électrique

Feux, démarrage, batterie,...
temp7

Re: [ MGB GT V8 ] Curiosité électrique

Message par temp7 »

pendant le fonctionnement du moteur, si il y a une perte de pression d'huile du moteur, par un déjaugeage dans une grande courbe par exemple, l'accusump libère son huile sous pression dans le circuit, pression d'huile normale
Hellem

Message par Hellem »

Dupon "et tout et tout" bien faites les trous de drainage entre le "valais" et le "timing chain" (à voir page 35 du livre de Roger Williams)? A 5000 tour il a plus de 3 litre en haut donc que reste-il pour la pompe au milieu.........
Les 3,5 et 3,9 ont une faiblesse graissage/vilebrequin (même pour une Range Rover en ville!!!) quand on fois les modifications introduit par les 4,0 et 4,5.
Arnage
Type : B
année : 1973

Message par Arnage »

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous sur mon problème de v8. Si le problème électrique cité en début de sujet n'est plus trop d'actualité (v8 actuellement complétement démonté), j'ai toujours quelques soucis.

Si le diagnostic a été fait avant démontage (siège (ou guide) de soupape décolé de la culasse), le démontage a mis en avant d'autres curiosités (pistons trés fatigués, bielles retaillées à leurs parties basses...). :wrong:

Bref, j'ai cassé la tirelire en pièces mais maintenant il me faut faire rectifier culasses et bloc.
Et là, problème.
La société qui pourrait me faire ces travaux refuse de faire quoi que ce soit sans le côtes rectifications. :mur:

Je cherche donc une doc technique avec les côtes réctifications bloc et culasse. :voyons:

Merci pour votre aide. :b:
Arnage
temp7

Message par temp7 »

à ma connaissance il n'y a pas de cotes précise pour la rectification des plans de joint des culasses et du bloc rover, je viens de lire, 3 ou 4 thou, pour supprimer les traces des bossages des joints de culasse en métal.
il faut sûrement enlever le moins possible de métal, cela pourrait entrainer des problèmes au jointement de la tubulure d'admission
Arnage

Message par Arnage »

Merci Dupon,
Mais pourtant on trouve chez Limora et Moss des pistons avec des dimensions "en dépassement" (+0,0020" ou +0,0040").
Dans ce cas, si on veut que le piston passe, il y a bien de la "retaille" à faire. :voyons:
Du coup, ce sont peut-être les côtes d'origine qu'il me faut auquelles j'ajouterais ce dépassement ?
Arnage
temp7

Message par temp7 »

je ne voudrait pas objecter sur les techniques de préparation de chacun, utiliser des pistons à retailler me semble bien compliqué, le tx de compression des moteurs rover est réalisé par la dimension de la concavité des pistons, il existe des pistons pour obtenir 10.5:1 de compression qui ne nécessite pas de retoucher à la hauteur des plans de joint du bloc.
comme je vous l'ai dit cela peut entraîner des problèmes avec la tubulure d'admission.
votre bloc est certainement en côte de plan de joint d'origine

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID008882

ImageAlbum MG
Arnage

Re: [ MGB GT V8 ] Curiosité électrique (C'est réglé)

Message par Arnage »

Bonjour à tous,
Par ce beau week-end de Pâques, j'ai retrouvé ma belle MG.
Et oui, aprés un an d'attente (de pièces) de recherche (de cotes et de pièces), la bête est rentrée dans la belle. :pote:
ImageAlbum MG

Aprés un an de mazout :fume: , il me faut me réhabituer au son du v8 (et au passage à la pompe :( ),
Un p'tit rodage et tout sera rentré dans l'ordre.

A bientôt sur les routes.
Arnage
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Bravo !
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

up...
des nouvelles? :)
thomi
Région : France - Lorraine

Message par thomi »

as tu une photo de la bete en totalité ?
Hellem
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1972
Serie speciale : Conversion et restauration entre 1988 et 1993.

Message par Hellem »

Questions pour Dupon/temp:
Depuis j'ai acheté une MGB GT V8 conversion avec une objective des journées circuits..........
Donc la question de graissage revienne. J'ai prévue de monter:
1) Une carter d'huile cloisonné de chez JEales ou britishV8 donc avec des"trapdoors".
2) Malgré d'avoir une moteur SD1 installation d'une pompe huile serpentaine de JE développement est prévue (£350.............).http://www.johnealesroverv8.co.uk/3.html
Avec l'exploitation circuit ça va suffire ou une Accusump serra encore utile?

Merci bien de votre reponse.

ps: Pouvez vous detailler les "master cylinders etc" que vous avez monté. Ça semble du Willwood merci pour quelque détailles de montage.
saby
.
.

Message par saby »

dupon/temp 7 c'est du passé.
j'avais assemblé cette voiture dans l'idée de faire quelques tour de circuit pour "m'amuser", le moteur avait été modifié simplement selon les méthodes habituelle, embiellage allégé et équilibré, culasse préparé, collecteur d'admission et d'échappement "spéciaux, lorsque elle à été terminé est venu le temps de rouler, sur la route un vrai plaisir sans jamais aucun problème, sur la piste une catastrophe, j'ai explosé deux moteurs et le type à qui je l'ai vendu à explosé le troisième, le problème se situait au niveau des bielles 1 et 2 à l'avant du moteur, les moteurs étaient des SD1, sur le coup je n'ai pas vraiment cherché à comprendre ce qui se passait, j'avais déjà un autre projet en cours, lassé, je me suis rapidement débarrassé de cette voiture. ensuite, j'ai cru comprendre que les paliers du vilebrequin des premier 3.5 étaient très mal positionné dans le bloc, malgré l'utilisation de goujons ARP censé solutionner le problème, à partir d'un certain régime, 6000/6500, le vilebrequin se "ballade" avec des pertes de pression d'huile et tout ce qui s'en suit. les moteurs rover V8 suivant possèdent des paliers de vilebrequin "cross bolt", ce n'est pas pour rien.
mon moteur avait un carter d'huile cloisonné, le problème ne venait pas de la pression d'huile qui était excellente, le carter de chaîne de distribution avec la pompe à huile concentrique au vilebrequin n'existait pas il y a quelques années.
les pièces pour le freinage sont du AP Racing, je ne me souvient plus du diamètre des maître-cylindres, j'avais installé des freins à disque à l'arrière, le diamètre des maître-cylindres se calcule, en fonction du diamètre des pistons des étriers

http://www.britishv8.org/MG/Michel.htm

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Répondre