Bonjour à tous again
Je viens de lire sur une notice qu'il ne faut pas mettre autre chose que de l'antigel OAT dans le circuit de refroidissement.
J'ai donc recontacter mon garage pour le changer, mais question que risque réellement le moteur avec un autre antigel près à l'emploi ?
Y a t il risque de quelques choses, ou si le garagiste nettoie le circuit et mets de l'OAT ensuite c'est bon ?
Je signale que cela fait 2/3 mois que mon circuit est rempli en partie avec du près à l'emploi et un reste d'OAT qu'il y avait avant.. en gros 65/35 %
C'est suite à une température huile plus chaude que je me suis penché sur la question et que j'ai vu ces infos sur le circuit refroidissement.
Peut être aucun lien à effet mais toujours est il que ma mg n'a pas le liquide préconisé
Merci de vos réponses encore
Cordialement
Jedburgh
anti gel
- kartez37
- Région : France - Centre
- Type : TF
- année : 2002
Re: anti gel
j'ai aussi rouler avec du LDR "normal" mélanger avec de l'OAT, apparament ce n'est pas bon pour le moteur, ( j'ai fait un JDC depuis, donc je ne sais pas si la cause vient de la, mais je ne pense pas =) ) je serais toi, je ferrais une bonne purge, et je mettrais de l'OAT, ou tu purge tout et tu remet du liquide normal, mais je crois pas que l'OAT est miscible avec le standard
si tu as un 100% organique et que tu mets un universelle ou inversément tu as le risque que ça mousse et la mousse dans un circuit hydraulique c'est pas bon du tout ... le circuit ne se fait plus ... bulle d'air et en prime, je vous le donne Emile ... joint de culasse
de plus, les constructeurs ne font rien pour éclairsir les choses ... exemple du G12 pour VW ...
donc, si vous avez l'étiquette jaune, faut du 100% organique ou à défaut de l'eau distillée (celle que tu mets dans ta souris ... oupss fer à repasser)
pour faire l'appoint
sinon, étiquette noir ou pas/plus d'étiquette ... purge (de toute façon faut purger tous les deux ans et mettre du 100% organique ... qui lui, faut le purger tous les cing ans
de plus, les constructeurs ne font rien pour éclairsir les choses ... exemple du G12 pour VW ...
donc, si vous avez l'étiquette jaune, faut du 100% organique ou à défaut de l'eau distillée (celle que tu mets dans ta souris ... oupss fer à repasser)
pour faire l'appoint
sinon, étiquette noir ou pas/plus d'étiquette ... purge (de toute façon faut purger tous les deux ans et mettre du 100% organique ... qui lui, faut le purger tous les cing ans
- david95
- .
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : PACK 160
donc dans nos autos du 100% organique = OAT
Bonjour,
Comment reconnait on du 100% organique ? Est ce qu'il y a un code sur l'emballage ou une couleur particulière ?
J'ai vu éffectivement du G12 pour VW. A quoi correspond G12 ?
Comment reconnait on du 100% organique ? Est ce qu'il y a un code sur l'emballage ou une couleur particulière ?
LouLou a écrit :si tu as un 100% organique et que tu mets un universelle ou inversément tu as le risque que ça mousse et la mousse dans un circuit hydraulique c'est pas bon du tout ... le circuit ne se fait plus ... bulle d'air et en prime, je vous le donne Emile ... joint de culasse
pour faire l'appoint
couleurs ? j'en ai vu du jaune, du rose ... le seul truc ... ben c'est écrit dessus 100% organique ou OAT faut dire que la plupart sont 100% organique de nos joursjp911 a écrit :Comment reconnait on du 100% organique ? Est ce qu'il y a un code sur l'emballage ou une couleur particulière ?
certain mettent du G12 ... c'est une formule spécial VW
dans les garages ? souvent, s'en moquent ... y purgent, pi ensuite c'est pas leurs problèmes

en voici un, un VRAI OAT ... c'est écrit dessus

http://www.norauto.fr/Acheter-Liquide-d ... SI-/2.html
- MGF-Franck14
- année : 1998
- Serie speciale : Racing Green Limited