Bonjour,
Cela fait maintenant 2 fois que je dois tapoter sur ma pompe à essence pour enfin entendre le "clic-clic" précédent un démarrage moteur (MGB 1965).
Cette fois ci c'est décidé, je démonte la pompe pour un nettoyage des contacteurs selon les topics trouvés sur le forum.
Une question cependant = mon réservoir est au 3/4 plein, faut il envisager la vidange ?? ou existe t il un moyen evitant à l'essence de s'échapper ??
Merci à tous
Démontage pompe à Essence
Re: Démontage pompe à Essence
bonjour j'ai changé la mienne recement en la soulevant assez haut du coté droit (cric rouleur) cela doit le faire,sinon tu pinces le tuyau entre 2 petites cales avec la pince étau!
MG50
MG50
- Punto
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1973
mg50 a écrit :bonjour j'ai changé la mienne recement en la soulevant assez haut du coté droit (cric rouleur) cela doit le faire,sinon tu pinces le tuyau entre 2 petites cales avec la pince étau!
MG50
C'est exactement ce que j'avais fait !

Juste une astuce lors du test ! Si tes raccords fuits et que tu es obligé de redémontrer, si sa coule, un petit coup de soufflette dans le tuyau sans oublier d'avoir ouvert le bouchon !
prévois direct le jeu de vis platinées. C'est rapide à remplacer.
- Guitou
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!
alors qu'en-est-t-il? est-ce que ta pompe est en bon état...? les joints et circlips de raccords banjo's (laiton) membrane bien vissée (avec une garde assez courte au "clic clic") du tartre? Quelques photos seraient les bienvenues pour tout le monde si tu a pu en faire. J'ai trouvé ça super intéressant à faire espérons que toi aussi A+ Gui.