Bonjour

Généralités MGB
Grandska
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1965

Re: Bonjour

Message par Grandska »

Voili Voilou, j'ai mon jouet....
20 premiers Kms et plein de sensations.
Tout d'abord très agréable à conduire, le grand volant Bakélite remplace sans problèmes la direction assistée.
Plus confortable que je ne le l'imaginais et pouvoir allonger ses jambes entièrement est très agréable ( je mesure plus d'1.85 et je suis très à l'aise).
Odeurs d'essence assez nette, c'est super, j'en rêvais... ( j'ai vérifié s'il y avait un extincteur, yes, mais il est dans la malle) en cas de besoin je vais peut être lui trouver une place dans l'habitacle...!
La 1ère n'est pas synchro, ok, j'étais prévenu, mais la 2nde doit elle aussi être passée au ralenti... tout se passe entre la 3 et la 4 mais le couple est suffisant pour reprendre en 3 même au ralenti.
Le compte tour m'a fait peur au début car à 6000t en 4 j'étais à peine à 80 kmh et déjà dans le rouge ! Bon, le bruit moteur étant encore tout à fait normal je suis allé au delà du rouge pour atteindre les 100 kmh. ( contrôlé Wikango )
Il doit y avoir un moyen de régler le compte tours ?
Autre sensation inhabituelle, le moteur chauffe normalement mais l'isolation thermique entre l'habitacle et le moteur me parait minimale, donc on sent le chaud très nettement sur les jambes....
Bon , je n'ai fait que 20km, j'ai encore plein de choses à découvrir ...!
Question pratique pour un béotien, en moto quand je croise un motard, je le salue, attitude élémentaire. En est il de même pour les voitures de collection ? Comment doit-on saluer ? appel de phares, signe de la main ? les deux ou autre convention ?
Allez, je vous joins quelques photos mais l'immatriculation, hélas, va changer, je ne pourrais pas garder 1965, son année de naissance ... dommage
Bon j'ai mis 4 photos sans succès, je n'ai pas le lien pour les lier à mon post ? Par contre merci au modérateur d'enlever les doublons qui sont dans l'album photo et mis par erreur, je voulais les lier à mon message mais je n'y suis pas arrivé ?
Bonne soirée, @ bientôt.
saby
.
.

Message par saby »

"Odeurs d'essence assez nette,..."

si il y a une odeur d'essence c'est que il doit y avoir une fuite, il y a effectivement un réglage sur le compte-tours, sur la photographie de la voiture nous pouvons voir que les feux avant sont monté à l'envers, les feux de positions sont à l'extérieur

ImageAlbum MG
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

"Odeurs d'essence assez nette,..."

si il y a une odeur d'essence c'est que il doit y avoir une fuite
Pas mieux. odeur de cuir et d'huile, OK mais pas d'essence... :suspect:
Ouvre le capot, moteur en marche, et vérifie le circuit d'essence, surtout l'arrivée aux cuves des carburateurs !!!

"POUR FAIRE APPARAITRE LA PHOTO DANS UN MESSAGE DU FORUM MG, copiez/collez simplement le contenu de la boîte blanche en dessous de la photo dans le message du forum."
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre

Message par BLUESY MINDS »

Pour les signes...

Quand tu croises une MG : :love: :party: :pote: :woo: :hippy: :cpv: :D :b: :sun: :excite: :p1:

Quand tu croises une Triumph, AH ou n'importe quelle autre voiture ancienne (bon surtout les non anglaises) :
nananere: :suspect: :rale: :gun: :drive: :twisted: :con: :pb: :arme: :escrime: :UK:
BLUESY MINDS
.
.

D'autre part, si tu croises une MG alors que tu roules en RHD, faut être rapide et avoir le bras long pour esquisser le moindre signe. Surtout si c'est une GT sans toît ouvrant. :) :jesors:
BLUESY MINDS
.
.

L'idéal est de se faire un signe. Quel qu'il soit. De freiner, de regarder dans son rétro si l'autre freine aussi. De s'arrêter. Et aller discuter le bout de gras.
Grandska
Région : France - Aquitaine

Message par Grandska »

J'ai maintenant des questions plus techniques.
Est ce que je continue sous le sujet " Bonjour " qui était juste pour me présenter ? Ne vaut il pas mieux ouvrir un ou plusieurs nouveaux sujets sous le titre de la (les) question(s) technique(s) ?
Par exemple
-Etalonnage compte tours ( le mien est au delà du rouge à 100kmh ! )
-Etancheité ( Achat MGB hier, en vacances donc pas de garage avant de rentrer at home dans 3 jours, nuit sous la pluie et pas mal d'eau sur les moquettes ... pas bon pour le plancher !!!! )
etc

Ou bien un seul sujet genre " questions techniques d'un débutant "
saby
.
.

Message par saby »

"-Etanchéité..."

réaliser l'étanchéité d'un vieux cabriolet anglais est un travail de patience et de longue haleine
vicka45
année : 1969

Message par vicka45 »

Merci pour le retour d'expérience sur le RX.

Étanchéité, c'est normalement réalisable, il faut vérifier la capote.
Ce n'est pas du 100 % mais on peut s'en approcher.
Par contre il faut absolument faire sécher rapidement les moquettes.
Le compte tours peut avoir une défaillance, fait une recherche dans le forum.
Il y avait tout un post avec des liens sur d'autres forum UK où il était question du remplacement de certains composants.
Répondre