diffence d'intensité lumineuse entre phare gauche et droit

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
kzk62
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

diffence d'intensité lumineuse entre phare gauche et droit

Message par kzk62 »

Bonjour à tous,

Je viens de constater ( sur une B GT anglaise de 1974) un pb sur les phares.
Le phare droit éclaire bien moins fort que le gauche.( en code comme en plein phare)
J'ai pensé à la lampe ( H4) qui commençait à rendre l' âme, g donc changé cette lampe, mais rien n'y fait, même résultat.

Auriez vous une piste de recherche?

Merci d'avance.

Cdlt
TD53creamcraker
Région : France - Bretagne
Type : TD

Re: diffence d'intensité lumineuse entre phare gauche et dro

Message par TD53creamcraker »

Avec un bon multimètre numérique, faire une mesure de la masse de chaque phare. Puis une mesure de la tension en code et en phare. Les valeurs doivent être identiques entre le côté droit et le côté gauche.
Bonnes mesures.
kzk62

Message par kzk62 »

**SMS**

Merci pour le retour rapide.
En effet , je avais donc procéder à cette mesure, mais sur quelle "organe" je vais pouvoir remonter ,et est ce que les relais peuvent générer une tension differente à la sortie!

Cdlt
temp100

Message par temp100 »

pas le relais en lui même, mais l'oxidation qui est une résistance ... tu as de l'oxidation qql part ... 80% de chance que c'est dans la douille de l'ampoule ... ou la masse du phare est pas top
rouille ou vert de gris ne sont pas de bons conducteurs :D il est possible aussi que c'est les contacts du relais qui ne font plus un bon contact
saby
.
.

Message par saby »

"...et est ce que les relais..."

si votre automobile est d'origine il n'y a pas de relais, toute l'intensité nécessaire à l'alimentation des phares passe par les tout petit contact du commodo.
le montage de relais pour l'alimentation des feux de route et des feux de croisement arrange bien les choses.
la différence d'intensité entre les phares, comme cela a été dit, provient peut être d'un problème de masse, les fils noir

http://www.mgb-stuff.org.uk/lights10.htm
kzk62

Message par kzk62 »

Bonjour

Merci pour toutes vos réponses.
G trouvé, effectivement le multimètre m'a confirme un petit 5V sur la douille de la lampe, et en remontant les fils , g trouvé une oxydation sur le contact de masse ( fil enfiché dans le connecteur )à l'intérieur du capot.
D'ailleurs , il etait temps d'y remedier, car le connecteur en question etait plus que chaud.

Le temps de faire un petit brossage, et de réenficher, c tout bon, ca remarche!!!!

Le plus long , ça à été de remettre ce p..... d'anneau chromé!!

Merci à tous.
Répondre