Interrupteur Ventilo Habitacle ?

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
BRG-26
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1975

Interrupteur Ventilo Habitacle ?

Message par BRG-26 »

Salut à tous,

La restauration de fond en comble de ma MGB (74) arrive à sa fin (commencée début février). Je voudrai changer l'interrupteur du ventilo habitacle mais je n'ai pas commandé le bon et je ne trouve pas le modèle ad-hoc.
Une petite photo vaut mieux de grandes explications :

Le modèle d'origine à droite avec son éclairage clipsable :

Image

Image

Le modéle de gauche ref Moss : BHA5113 --> Trop petit.

Quelqu'un connait t'il la référence du bon interrupteur ?
saby
.
.

Re: Interrupteur Ventilo Habitacle ?

Message par saby »

peut être #141-270 heater fan switch illuminated
AlainPierre75
Région : France - Ile-de-France
année : 1972

Message par AlainPierre75 »

Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet pour poser une question. Comment dépose-t-on ce genre d'interrupteur, rectangulaire, à bascule. (MGB 1972). Je pense qu'il est simplement enfoncé à force et que les pattes en plastique qui le composent de chaque coté s'écartent et le maintiennent fixé au tableau de bord. Oui mais pour la dépose ?...

Merci de votre aide.

A propos maintenant que j'y pense mais çà n'a rien à voir avec le sujet. Ma voiture est équipé d'un radiateur d'huile. Pour faire la vidange c'est facile d'enlever le bouchon sous le carter moteur. Oui mais l'huile du radiateur sera-t-elle évacuée ?...

Pour bien faire j'aurais du mettre cette deuxieme question dans un endroit plus adequat , comme "lubrification", c'est vrai. ...

Alors un deuxieme merci car je sais que sur ce forum il n'y a point de question sans réponse.

Amicalement,

Alain.
saby
.
.

Message par saby »

pour le démontage des interrupteurs à bascule voir la vidéo de John Twist ci-dessous
http://www.youtube.com/watch?v=QKBUjxhj ... ure=relmfu

en ce qui concerne l'huile du radiateur d'huile, si vous voulez la vidanger il faut démonter le radiateur d'huile
(le radiateur d'huile contient environ 0.75pt, 0.42 litre)
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Hello,
AlainPierre75 a écrit : Je profite de ce sujet pour poser une question. Comment dépose-t-on ce genre d'interrupteur, rectangulaire, à bascule. (MGB 1972). Je pense qu'il est simplement enfoncé à force et que les pattes en plastique qui le composent de chaque coté s'écartent et le maintiennent fixé au tableau de bord. Oui mais pour la dépose ?...
Si tu as des petites mains, tu passes derrière la console, sinon, il vaut mieux démonter la console pour ne rie casser..
AlainPierre75 a écrit :A propos maintenant que j'y pense mais çà n'a rien à voir avec le sujet. Ma voiture est équipé d'un radiateur d'huile. Pour faire la vidange c'est facile d'enlever le bouchon sous le carter moteur. Oui mais l'huile du radiateur sera-t-elle évacuée ?...
Non, effectivement, le radiateur d'huile n'est que très partiellement purgé. D'où l'importance de vidanger au moins une fois par an, même si le kilométrage minium n'est pas atteint.
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

AlainPierre75 a écrit :Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet pour poser une question. Comment dépose-t-on ce genre d'interrupteur, rectangulaire, à bascule. (MGB 1972). Je pense qu'il est simplement enfoncé à force et que les pattes en plastique qui le composent de chaque coté s'écartent et le maintiennent fixé au tableau de bord. Oui mais pour la dépose ?...
Tu enlèves les fils et tu pousses (de l'intérieur vers l'extérieur)

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Mais est-ce le bon modèle ? j'ai un doute...
Il y 4 ergots (2 de chaque coté ) qui maintiennent la platine du contacteur contre le tableau de bord. Pas besoin de forcer.
AlainPierre75
Région : France - Ile-de-France
année : 1972

Message par AlainPierre75 »

Bonjour à tous,

C'est quand même formidable ce forum. Je pose une question hier à 11h 1/4 et à 12 h 30 j'avais déjà toutes les réponses avec explications, photos, video... Merci Saby, Jmau, Sherlock.
Maintenant il n'y a plus qu'à...
Faire la vidange moteur sachant qu'elle sera incomplète puisque je ne toucherai pas au radiateur d'huile (je connais mes limites)... Pour le bouton bascule du ventilateur de chauffage j'imagine déjà la contorsion qui me sera nécessaire. Les pieds en l'air. La tête calée quelque part du coté du pédalier. La lampe coincée entre les dents...

Merci à tous,

Amicalement, Alain
Répondre