Pneu Pirelli Pzero Nero sur mg tf ?

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
flutch27 (trophy)
Région : Belgique
Type : F
année : 2002

Re: Pneu Pirelli Pzero Nero sur mg tf ?

Message par flutch27 (trophy) »

Salut , si je peux me permettre lol ... moi j'ai de l'uniroyal est suis très content .
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Connais meme pas ces pneus là hihim achetés en Corée du nord? ^^. Je rigole, je crois en plus que ma première tf en avait à l'avant quand je l'ai eue... Ca tenait bien sauf sur pluie où là ca partait violent. J'avais changé rapidement...

@Rom: tu ne mets pas la bonne taille de chausse dans ta recherche par marque. Si tu mets ce que MaximeR a mis tu les as de suite :).
temp100

Message par temp100 »

comparer nos MG à des supercars ... je suis mort de rire !!!
dire que si un pneu est bon sur un engin de 480cv moteur avant, transmission intégrale pour un poid de 1780kg avec 980kg sur l'avant, des jantes 20"
et des pneus 255/40 R20 à l'avant et 285/35 R 20 à l'arr
boulonné dans la jante si je ne m'abuse ... en plus suis surpris que le P Zéro existe pour ces dimensions ...

l'est aussi sur une trotinette de 1075 kg avec 480 sur l'avant , propulsion, jantes 16", pneu 195/45 R16 et 215/40 R16 ... c'est, comment dire pour rester courtois, tiré par les cheveux ?

le soucis avec les Pirelli P zero dans nos dimensions ... une sensation de décrochage lors de l'entrée en courbe, je dis bien sensation, un peu comme si le pneu se tassait ... ça bouge pas, ça tient , mais ça fait bisarre ... mais faut mettre la patatte pour s'en rendre compte :hehe:

c'est vrai qu'avec une 120cv en dessous de 100km/h, tu va rien voir :hehe:
temp100

Message par temp100 »

Pour les pneus c'est pas compliqué, si tu ne veux pas de mauvaise surprise, avoir un pneu qui tient bien la route et aussi les kilomètres, pour un prix correct, qui est plébicité par la majorité des forumistes ici présent, tu as deux choix principaux :
Eagle F1 gsd2 ou Toyo T1R
il y a plein d'autre pneus, mais certains on fait de mauvaises expériences !

voilà ... et si tu veux frimer, style supercar, met des "Pires est lit" et tu nous donnera ton sentiment à toi :D
maverick
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Message par maverick »

LouLou a écrit :dire que si un pneu est bon sur un engin de 480cv moteur avant, transmission intégrale pour un poid de 1780kg avec 980kg sur l'avant, des jantes 20"
et des pneus 255/40 R20 à l'avant et 285/35 R 20 à l'arr
boulonné dans la jante si je ne m'abuse ... en plus suis surpris que le P Zéro existe pour ces dimensions ...

l'est aussi sur une trotinette de 1075 kg avec 480 sur l'avant , propulsion, jantes 16", pneu 195/45 R16 et 215/40 R16 ... c'est, comment dire pour rester courtois, tiré par les cheveux ?
Fais pas celui qui veut pas comprendre loulou, je parle de qualité générale, de savoir faire quoi...
LouLou a écrit :voilà ... et si tu veux frimer, style supercar, met des "Pires est lit" et tu nous donnera ton sentiment à toi
Le mec qui parle de frime et qui se fait mousser après en parlant de gros CV et KM/H :D
LouLou a écrit :mais faut mettre la patatte pour s'en rendre compte

c'est vrai qu'avec une 120cv en dessous de 100km/h, tu va rien voir
Ouuu taquin le loulou... Toujours en appui sur l'avant en abordant une courbe hein loulou ?
Allez c'est toi qui as la plus grosse :oui:
LouLou a écrit :le soucis avec les Pirelli P zero dans nos dimensions ... une sensation de décrochage lors de l'entrée en courbe, je dis bien sensation, un peu comme si le pneu se tassait ... ça bouge pas, ça tient , mais ça fait bisarre ...
Ben tu vois que quand on quitte le mauvais esprit ça devient constructif

Pour moi les T1R à l'arrière ça a été un début chaotique, je me souviens d'un trajet venteux sur l'autoroute A6 avec les pneus neufs où la voiture était très très instable. Elle dandinait du cul et c'était vraiment dangereux.
RAS passé les 500 ou 1000 premiers KM
Modifié en dernier par maverick le 12 juil. 2012, 08:56, modifié 1 fois.
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Ca s'explique par un mauvais équilibrage ca ;)
Et au bout de 500/1000km je suis sur que le pneu s'était formé = usure irrégulière par la suite à coup sûr.
maverick

Message par maverick »

T trophy R a écrit :Ca s'explique par un mauvais équilibrage ca ;)
Hmm je ne pense pas, entre le moment où j'ai installé les pneus et le moment où elle est passé sur le billard il s'est bien passé 8 mois. L’instabilité a duré les deux trois premières semaines, sur autoroute uniquement (pas perceptible en dessous de 100 km/h).
Pas d'usure irrégulière visible non plus
Cela dit c'est peut être dû à plusieurs choses dont le parallélisme qui était incorrect.
temp100

Message par temp100 »

Ben tu vois que quand on quitte le mauvais esprit ça devient constructif

a enfin ! je doutais un instant qu'il ne savait pas lire !!!

hiers à 8h19
LouLou a écrit :Moi, les Pirelli P zéro, j'ai pas aimé du tout du tout, c'est zéro :D

impression de décrochage lors de la prise d'appui, qui disparait très vite, mais qui fait tout drôle
au niveau mauvaise fois ... tu te poses ... encore un à ignorer ... pffftttt !!
maverick

Message par maverick »

Ah oui tiens
Pardon d'être resté sur
tout ceux qui ont eu des voitures qui dansaient, quasi inconduisibles avec certaines montes vont apprécier ta remarque

car un petit détail, si tu lis un peu les posts sur le sujet, tu verras que le sujet est plus que sensible, c'est pas de la branlette de quelques OinOins, mais un sérieux soucis.
C'est marrant, quand on prend les gens pour des frimeurs abrutis gratuitement ils ont tendance à pas aimer :voyons:
rom33
Région : France - Aquitaine
année : 2003
Serie speciale : Sprint Edition

Message par rom33 »

rom33
Région : France - Aquitaine
année : 2003
Serie speciale : Sprint Edition

Message par rom33 »

maverick a écrit :
T trophy R a écrit :Ca s'explique par un mauvais équilibrage ca ;)
Hmm je ne pense pas, entre le moment où j'ai installé les pneus et le moment où elle est passé sur le billard il s'est bien passé 8 mois. L’instabilité a duré les deux trois premières semaines, sur autoroute uniquement (pas perceptible en dessous de 100 km/h).
Pas d'usure irrégulière visible non plus
Cela dit c'est peut être dû à plusieurs choses dont le parallélisme qui était incorrect.
la même sur ma TF, passé les 140-150 (sur circuit ou sur autoroute allemande :), elle chasse de l'arriére
apparemment ça peut venir d'un pincement de roue trop élevée.
quelqu'un peux le confirmer???
merci a+
temp23

Message par temp23 »

Vous me faites peur, je n'ai pas encore dépassé les 90km/h avec à cause de mon roulement.
J'ai vu sur 123 pneus que les pneus cités coûtent 102€ pour l'arrière et 105€ pour l'avant.
C'est raisonnable par rapport aux michelins que je prends habituellement.
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

C'est ce que je dis...
Si t'as pas fais l'équilibrage / parallélisme de suite le pneu s'est formé sur le défaut et cela a donc atténué le problème.

Quand frank m'a vendu la trophy a partir de 110/120 ca chassait en ligne droite... Passage au gonflage hydragaz puis équilibrage parallélisme. C'était directement après parfait. Mais mes pneus neufs de 2000bornes étaient rongés sur 1cm
...
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

@Mgfan: les gds2 sont incroyablement confortables. Sur mes 7mgf/tf j'ai eu à peu près toutes les montes possibles (sauf yoko)... Bah les gds2 sont vraiment ceux que j'ai préféré.
Par contre ils sont peut être un chouilla plus tendre et s'usent plus vite j'ai trouvé. Confirmation maxime de ce ressenti ou est ce moi?
temp23

Message par temp23 »

Merci.
Vivement la semaine prochaine que j'en profite.
J'espère que le soleil sera au rendez vous.
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Viens rouler avec nous près de poitiers le dimanche 22;)
temp23

Message par temp23 »

Ca fait 1000 bornes l'aller retour, avec tous les kilomètres que j'avale en semaine, je suis plus pantouflard quand le week end arrive.
ju&frk
Région : France - PACA
année : 2004
Serie speciale : 80th anniversary pearl black

Message par ju&frk »

ImageAlbum MG

Pourquoi moi sur mes pneus c'est 86W pour l'arrière et 84v a l'avant ?

C'est bon si j'achète les pneux de 123pneus ?
MaximeR
.
.
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

hello,

dans le manuel du conducteur, sur du 16' c'est
av : 195/45R16 84V
ar : 215/40R16 82W

mais c'est complètement nunuche ...
déjà préconiser du V à l'avant et du W à l'arrière ... (indice de vitesse) supposerait que tu avances en faisant des têtes-à-queues ....
le V c'est très bien (limite 240 km/)

et du 84 à l'avant et 82 à l'arrière (indice de charge) ... ben c'est nunuche aussi .. la voiture est plus lourde sur ses pattes arrières !

donc ... 80W à l'avant et 82W à l'arrière, moi ça me parait bien

80, ça fait 450 kg par pneu
82, ça fait 475 kg par pneu .. on est loin du poids (même dynamique) de la voiture.

W c'est 270 km/h ... il faut donner beaucoup de vitamines à titine pour y arriver.
ju&frk

Message par ju&frk »

Ok donc j'achète.

merci beaucoup
ju&frk

Message par ju&frk »

ImageAlbum MG

C'est quand même bien moin cher les Toyo.

Du coup je suis dans le doute la...
math1705
Région : France - Poitou-Charentes
année : 2001
Serie speciale : trophy 160 yellow

Message par math1705 »

j'ai des pzero a l'avant et des gds2 a l'arriere, suite a erreur de commande pour l'arrière, j'avais des pzero sur une ancienne voiture ( que je ne citerais pas pour prendre de réflexion lol) et ils sont extra, sur la mg j'en suis super content, ça tiens très bien meme quand je force un peu dans les petites routes pour tester le grip

seul défaut c'est une gomme qui s'use quand meme assez vite !

pour dire pour les voitures équipées, AUDI r8, FERRARI , LAMBO et d'autre équipées en PZERO, et je dis pas ça en l'air, juste parce que c'est vrai, donc c'est de la bonne qualité !! apres tout dépend de l'utilisation et de la voiture !!!!

j'ai des topo sur ma 2CV (désolé ) je les trouvent a ch.... ça tiens pas le pavé ni sur sec ni sur mouillé !!!! bon ça existe pas en PZERO pour la 2cv mis bon lol !!!! je sais que c'est des michelins conseillé pour celle ci

en gros va au moins cher des 2 que tu trouvera, on est pas des pilotes de courses non plus !!! pour l'utilisation qu'on en fait les 2 sont bien

par contre si tu fais de la piste oublie les PZERO comme je t'ai dit gomme souple et usure rapide si tu pousse !!!!

bonne journée

PS: c'est vrai que ça deviens lourd les enguelade pour un rien !!! on est la pour partager pas pour savoir qui a la plus grosse !!!
math1705
Région : France - Poitou-Charentes
année : 2001
Serie speciale : trophy 160 yellow

Message par math1705 »

attention je dis pas toyo c'est nul hein ???? ni les gds2 !!!

ca dépend des modèles !!!!

et les gds2 a l'arrière sont très bien sur ma mg !!! ça accroche super !!!!
temp100

Message par temp100 »

j'en suis ravi ! vous mettez ce que vous voulez ... je m'en tape total !!!

si les pneus sont super coté et qu'il vont bien sur une Audi, une BMW et que sais-je je m'en fou complétement !!!
j'engueule personne math1705 ... j'ai 200'000 km imagine le nombre de pneus que j'ai changé ... vous voulez faire vos test ... vous avez raison ...

mais ne venez pas me donner comme argument qu'un pneu est forcément bon pour nos titines parceque ils sont montés sur une supercar ...

il y a un mec qui a fait un site sur ce sujet ... a lire
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/tyres/

il y a aussi des forums
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=333880

Et pi cé toux
Répondre