Bsr
Quel est la température de fonctionnement en côté d une mga au maximum par des températures extérieures élevées
Mon mano indique 212 dégrés F
Merci
Refroidissement
- sherlock
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Re: Refroidissement
Ce qui fait 100 degrés centigrade. Si c'est effectivement le cas, c'est trop et dangereux pour le moteur.
Mais il est bien possible que le mano soit déréglé...
Mais il est bien possible que le mano soit déréglé...
- MGA1600
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Re: Refroidissement
212 °F est effectivement une valeur repère figurant sur le cadran, qui correspond au point d'ébullition théorique de l'eau (100°C) au niveau de la mer. Mais ça, c'est la théorie.
En pratique, la température fluctue entre le minimum alloué par le thermostat, et le maximum... qui dépend notamment de l'efficacité du refroidissement, variable suivant l'état du circuit, du régime moteur et de la vitesse du véhicule . Il n'est pas anormal de dépasser 212 par forte chaleur, en montée ou à petite vitesse. La conception du radiateur et de son bouchon ("7psi pressure cap") augmente la pression et porte le point d'ébullition à plus de 230° F (donc au delà de la dernière valeur du cadran). L'utilisation de liquide de refroidissement peut encore augmenter ce point à plus de 240, voire 250. Cela dit, il faut quand même surveiller attentivement l'évolution du mano quand on dépasse 212, et commencer à s'inquiéter vraiment quand on dépasse 220.
En conditions courantes il est plus fréquent d'être aux alentours de 190, même en été (je parle d'un été normal, pas ce &$%*# de temps actuel
)
PS : Mga84 il est d'usage sur ce forum de se présenter avant de poser une 1ère question !
En pratique, la température fluctue entre le minimum alloué par le thermostat, et le maximum... qui dépend notamment de l'efficacité du refroidissement, variable suivant l'état du circuit, du régime moteur et de la vitesse du véhicule . Il n'est pas anormal de dépasser 212 par forte chaleur, en montée ou à petite vitesse. La conception du radiateur et de son bouchon ("7psi pressure cap") augmente la pression et porte le point d'ébullition à plus de 230° F (donc au delà de la dernière valeur du cadran). L'utilisation de liquide de refroidissement peut encore augmenter ce point à plus de 240, voire 250. Cela dit, il faut quand même surveiller attentivement l'évolution du mano quand on dépasse 212, et commencer à s'inquiéter vraiment quand on dépasse 220.
En conditions courantes il est plus fréquent d'être aux alentours de 190, même en été (je parle d'un été normal, pas ce &$%*# de temps actuel

PS : Mga84 il est d'usage sur ce forum de se présenter avant de poser une 1ère question !

Re: Refroidissement
Bonsoir,
La bonne température pour un moteur de ce type c'est entre 85 et 90° C .
c'est à dire entre 185 et 194 ° F
Au delà il y a danger pour le joint de culasse et ....le reste du moteur!
Les moteurs modernes sont fait pour accepter de fonctionner normalement à plus de 194°F à 212°F...Pas celui des MG fut elle une A
Reste à savoir la précision du mano de température....et le risque que tu veux bien prendre
La bonne température pour un moteur de ce type c'est entre 85 et 90° C .
c'est à dire entre 185 et 194 ° F
Au delà il y a danger pour le joint de culasse et ....le reste du moteur!
Les moteurs modernes sont fait pour accepter de fonctionner normalement à plus de 194°F à 212°F...Pas celui des MG fut elle une A

Reste à savoir la précision du mano de température....et le risque que tu veux bien prendre

- MGA1600
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Re: Refroidissement
Sur ce sujet de la t° de fonctionnement, toutes les infos spécifiques aux MGA sont à cette adresse (en anglais) :
http://www.mgaguru.com/mgtech/cooling/cool_101a.htm
http://www.mgaguru.com/mgtech/cooling/cool_101a.htm
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