A coups dans l'accélération

Echappement, carburant, ...
MGB31
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1979

Re: A coups dans l'accélération

Message par MGB31 »

Salut à nouveau,

En fait, les kits Lumenition s'intègrent à l'allumeur (le 25D par ex) pour le transformer en allumage sans friction donc sans usure... selon le fabricant. Les modifications sont internes à l'allumeur en conservant le corps (avec ou sans module externe selon l'option choisie).
En cas de panne, il faut remettre l'allumeur en configuration d'origine avec rupteur/capacité... ou changer les pièces fatiguées du kit : sur le mien, presque 10 ans et pas de trace d'usure (visible)...
Avez-vous constaté une panne ou usure sur certaines pièces ?
Personnellement, au final : sur 10 ans ou presque, aucun entretien, aucun réglage de l'allumage nécessaire.
Le 123 est plus moderne, plus complet, évolutif : le bon choix (pas au même tarif) ?

Sherlock, merci pour vos tutos et bon courage pour la suite...
A+
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

@ Patrick,
Non, je ne fais pas tout à fait comme ça...
En effet, je sors du garage avec le starter ouvert à fond et ne le remet à zéro progressivment qu'une fois sorti.
En fait, je me dépêche de sortir du garage, pour 2 raisons :
- Eviter l'auto asphyxie due aux gaz d'échappement.
- Eviter que le linge de la buanderie sente l'essence plutôt que le soupline... :)

Donc ce doit effectivement être le symptome d'une noyade et manque d'air.

@MGB31, il est difficile pour moi de constater une quelconque usure, n'étant pas calé en la matière. J'ai juste remarqué qu'un fil (une tresse ?!) était endommagé.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

A peine démarrée, repousse le de suite à moitié ou à peu près, juste qu'elle ne cale pas, elle polluera moins.
BLUESY MINDS
.
.

All right
BLUESY MINDS
.
.

Ce matin je suis allé chez un copain garagiste qui était de permanence remorquage et qui m'a prêté un de ses ponts afin de faire la vidange moteur, boite et pont + nettoyage de l'overdrive et graissage de tous les points qui doivent l'être.
on en a profité pour checker le dessous de la voiture qui était nickel, si ce n'est une durite d'alimentation essence (sortie de réservoir parès la pompe) qui était légèrement craquelée. Nous l'avons donc changée.

On a aussi remarqué... (enfin, surtout mon pote garagiste...), que les 2 silentblocs de part et d'autre de la boite étaient un peu usés, et un avait perdu l'écrou de maintien. On a resserré l'autre, et je vais donc à la recherche de cet écrou ainsi que les 2 silentblocs.
Si quelqu'un connait la référence chez Moss, ce serait sympa.

D'autre part, on en a profité pour regarder un peu mon allumage. Le fil qui part du delco jusqu'à la bobine n'était pas étanche en sortie du corps de delco. Il y a un petit truc en caouctchouc qui permet d'étanchéifier cette sortie de fil du corps du delco qui était sorti, et faisait ballader une étincelle. On a donc remis ça en place, et ça va mieux.

D'autre part, je suis allé faire un essai sur la rocade de Tours en poussant un peu brièvement jusqu'à 140. C'est dingue comme l'overdrive marche mieux quand il est bien nettoyé. Il se passe instantanément (avant j'avais un délai de 1 ou 2 sec) idem quand je l'enlevais. Maintenant c'est instantané.
saby
.
.

Message par saby »

"Si quelqu'un connait la référence chez Moss, ce serait sympa."

la référence des silent-blocs est GEX1453, l'écrou GHF201, la rondelle plate GHF301, la rondelle Grower GHF332
BLUESY MINDS
.
.

Merci infiniment Saby !!! :)
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

BLUESY MINDS a écrit : D'autre part, je suis allé faire un essai sur la rocade de Tours en poussant un peu brièvement jusqu'à 140. C'est dingue comme l'overdrive marche mieux quand il est bien nettoyé. Il se passe instantanément (avant j'avais un délai de 1 ou 2 sec) idem quand je l'enlevais. Maintenant c'est instantané.
ça correspond à quoi le "nettoyage de l'overdrive" parce moi aussi j'ai un délai pas 2" mais quand même...
BLUESY MINDS
.
.

Salut Korrignu,

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Sorry pour la qualité des photos...

A faire après avoir vidangé ta boite. Quand tu défais la plaque de ton overdrive (6 vis à enlever), tu retires celle-ci (attention à l'huile qui coule) et tu as un filtre rectangulaire qu'il te faut nettoyer. De plus, tu dois bien nettoyer l'intérieur de la plaque qui a recueuilli des dépôts et particules. J'avais la chance que mon pote garagiste me prête son bac spécial pour nettoyer tout ça. Mais on peut le faire avec un produit dégraissant.
Ensuite tu remets en place. Les 6 vis pemettent de caler le filtre au milieu de la plaque. Il existe un joint (en papier me semble t-il) à changer éventuellement. Moi j'ai laissé l'ancien qui était en bon état.
Voilà.

J'avais une voisine de pont sympathique.
ImageAlbum MG
Il démontait le moteur de la mustang pendant que je vaquais à mes occupation. J'ai voulu échanger nos moteurs, mais le Monsieur n'a pas voulu.
BLUESY MINDS
.
.

Le lendemain de cette intervention, je file direction Montbazon pour l'expo du 01er juillet.
Et là !!! Que vois je ??? Je vous le donne en mille Emile :
Dany B, Sherlock et TtrophyR. Incroyable !!! :)
On zieute les modèles exposés, on rencontre des connaissances (Avé JPN),
J'ai pas pris de photos cette fois-ci.
Et à 12h direction la maison pour un barbecue... (à moitié organisé) qui s'est terminé à 3h et demi du matin (ce matin).
Papyro41 nous ayant rejoint avec le champagne au dessert.
Après quelques bulles alcoolisées, direction les bulles relaxantes pour soulager le dos de l'Ami Sherlock et nous nous dirigeons vers les capots de nos voitures respectives pour une inspection en règle (conseils avisés des uns et des autres, comparaison, etc...).
Le dernier capot, le mien en l'occurence, se refermant donc à 03h du mat, après une fiabilisation générale en règle. Dany ayant emmené son atelier avec lui, ainsi que son aide mécanicien en la personne de son incroyable fiston Raph. Tous les 2 ont fiabilisé ma voiture après le départ de nos amis Papyro, Sherlock et TtrophyR pour obligations diverses. Contrôle des compressions, vérification de la bobine, Démontage de l'allumeur, réfection d'un nouveau fil de masse, réparation de l'autre fil qui faisait des étincelles, réglages carbus, réglage de tous les culbuteurs à 0.40, réglage de l'avance, vérification du refroidissement, etc, etc...
Ce matin essai de la voiture.... Elle marche comme un avion !!!
Je n'ai plus ces à coups dans l'accélération (objet de ce post), je sors de mon garage sans difficulté, et Sherlock ne pourra plus me mettre une dose en sortie de rond point... Bref.
Ami Dany, Ami Raph, vous êtes mes Héros !!!! Que vous en soyiez là, remerciés.
Merci de votre patience, de votre compétence, de votre exigence, de votre souci du détail, de votre... amitié. :oui:
A bientôt.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Bravo, voilà une affaire rondement menée.
korrignu
.
.

Message par korrignu »

Sympa ce petit barbec !!!
et le reste qui va avec bien sûr :)
BLUESY MINDS
.
.

Hyper sympa !!! Et l'occasion de connaître plus en détail les vie trépidantes de chacun. En ayant le temps de se poser pour discuter.
sherlock
.
.
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Merci à Bluesy et à Madame Bluesy pour leur invitation, qui nous a permis de revoir l'intarisable Trophy, de rencontrer Trophinette et croiser PapyRo...

Quelques belles voitures hier matin à Montbazon, je vais vous mettre des photos dans le post ad hoc, dès que j'aurai eu le courage de me relever pour aller chercher l'appareil photo...

Rendez-vous est pris avec toi pour nous faire un mille mètres départ arrêté :-)
BLUESY MINDS
.
.

sherlock a écrit : Rendez-vous est pris avec toi pour nous faire un mille mètres départ arrêté :-)
Dès que j'enlève les 70kg de surpoids de mes RB. Je m'aligne.
Allez, grand seigneur, même en les gardant....
M'en va aller à la recherche de nitroglycérine, moi...
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Je n'suis pas un héros...faut pas croire ce que disent tous les zozos!

Juste un bricolo!!!

Merci à tous pour votre accueil en pays tourangeau , en particulier les Family Bluesy et Family Sherlock!
Content d'avoir fait la connaissance de Papyro et d'avoir revu Trophy et sa gentille "Trophynette"
Et dire que j'ai passé plus de 10 ans ,à deux pas de chez vous sans vous connaitre!

Un petit pense bête pour Bluesy!!! au cas ou on aurait oublié de remonter quelque chose!!:mdr:

http://www.youtube.com/watch?v=daVDrGsaDME
BLUESY MINDS
.
.

Excellent ton lien !!!
korrignu
.
.

Message par korrignu »

oui!!!

c'est quand même con d'avoir pris toutes ces photos et de rester avec quelques pièces à la fin...
dany B
.
.

Message par dany B »

korrignu a écrit :oui!!!

c'est quand même con d'avoir pris toutes ces photos et de rester avec quelques pièces à la fin...
Des petites pièces....C'est le pour boire du photographe!!! :nut: :D
dany B
.
.

Message par dany B »

@ Bluesy!

En parcourant ce lien, je me dit qu'il doit y avoir la réponse pour ton fil qui chauffe après le neiman...Une histoire de résistance et de voltage de bobine?
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pages/Fusibles.htm
BLUESY MINDS
.
.

Le bout de chaterton que j'ai mis sur le fil un peu dénudé qui chauffait semble avoir diminué la chaleur. Mais je vais jeter un oeil (merci Dany). Je vais aussi démonter le cache neiman pour voir s'il n'y a pas un fil mal connecté ou dénudé lui aussi.
Répondre