Léger claquement ou cliquetis sur 1.8 VVC
-
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 1998
Léger claquement ou cliquetis sur 1.8 VVC
Bonsoir,
un léger cliquetis est apparu petit à petit sans que j'e m'en rende vraiment compte et je me demande d'où cela peut-il venir.
A bas régime, en exagérant bien sûr, le moteur fait un peu un bruit de Diesel.
Le bruit s'atténue à chaud.
j'avais déjà entendu dire que le VVC faisait un claquement semblable à un moteur à auto inflammation, mais je n'ai pas l'impression qu'il ait toujours fait ça, ou peut être de manière moins perceptible.
Qu'en pensez-vous, pas de quoi s'alarmer?
Merci.
un léger cliquetis est apparu petit à petit sans que j'e m'en rende vraiment compte et je me demande d'où cela peut-il venir.
A bas régime, en exagérant bien sûr, le moteur fait un peu un bruit de Diesel.
Le bruit s'atténue à chaud.
j'avais déjà entendu dire que le VVC faisait un claquement semblable à un moteur à auto inflammation, mais je n'ai pas l'impression qu'il ait toujours fait ça, ou peut être de manière moins perceptible.
Qu'en pensez-vous, pas de quoi s'alarmer?
Merci.
Re: Léger claquement ou cliquetis sur 1.8 VVC
peut être les poussoirs hydraulique, ou peut le mécanisme d'avance des arbres à cames
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... nt#p271219
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... nt#p271219
-
- Région : France - TOM
- Type : TF
- année : 2004
Perso j'ai le même bruit, mais c'est pas une VVC
-
Je compte l'emmener au garage pour deux trois bricoles et je demanderais qu'ils regardent un peu ça. Me dire si cela peut être réglé par un réglage quelconque ou un choix d'huile différente.
Je mets de la Yacco VX 1000 5w40 100% synthèse. Mettre de la 10W40 pourrait peut être atténuer un peu ce cliquetis.
Je mets de la Yacco VX 1000 5w40 100% synthèse. Mettre de la 10W40 pourrait peut être atténuer un peu ce cliquetis.
-
Je suis encore une fois preneur sur les infos, du garage, et de ce qu'il fera 

-
- Région : France - Aquitaine
- année : 2003
- Serie speciale : Sprint Edition
bonsoir, fais passer ta f au T4, tu devrais avoir le ou les codes pannes.
ça vient certainement du vvc (soit les solénoides, soit le piston dans le régulateur)
est ce qu elle rupte à 5500 trs min?
ça vient certainement du vvc (soit les solénoides, soit le piston dans le régulateur)
est ce qu elle rupte à 5500 trs min?
-
Non non, le moteur monte bien dans les tours, aucun souci de ce côté là.
Il semble plutôt bien marcher d'ailleurs, pas de perte de puissance constatée.
Il semble plutôt bien marcher d'ailleurs, pas de perte de puissance constatée.
-
- Région : France - Aquitaine
- année : 2003
- Serie speciale : Sprint Edition
moi aussi je monté trés bien dans les tours mais jusqu'a 5700 trs... et pour certaine personne ça rupter plus haut (6900)
sinon le vvc fait toujours un bruit de claquement, alors moi j'ai vidanger à la castrol edge 10w40 et aprés ça s'est atténué au niveau sonore.
a+
sinon le vvc fait toujours un bruit de claquement, alors moi j'ai vidanger à la castrol edge 10w40 et aprés ça s'est atténué au niveau sonore.
a+
- FloTF
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2002
Salut Bobby,
c'est une VVC que tu as ?
Moi la mienne claquotte aussi, depuis que je l'ai. Et on voit de nombreuses videos de MGF/TF sur internet où on peut entendre le VVC claquer aussi. Certains disent qu'il s'agit des poussoirs hydrauliques. Il faudrait demander ça à quelqu'un qui a changé les siens ou les a remplacés par des mécaniques.
En mettant de la bonne huile, le bruit s'atténue un peu.
c'est une VVC que tu as ?
Moi la mienne claquotte aussi, depuis que je l'ai. Et on voit de nombreuses videos de MGF/TF sur internet où on peut entendre le VVC claquer aussi. Certains disent qu'il s'agit des poussoirs hydrauliques. Il faudrait demander ça à quelqu'un qui a changé les siens ou les a remplacés par des mécaniques.
En mettant de la bonne huile, le bruit s'atténue un peu.
-
FloTF, oui c'est bien une VVC et le moteur a été changé en échange standard il y a à peu près 2 ou 3 ans.
Il n'y a pas de problème notoire, je ne pense pas que ce soit grave, juste ce petit bruit finalement assez discret, mais s'il y avait un moyen pour le faire disparaître ou l'atténuer.
La Yacco que je mets c'est de la très bonne huile, la meilleure que l'on puisse trouver je pense, mais la 10W40 est peut être plus adaptée.
Il n'y a pas de problème notoire, je ne pense pas que ce soit grave, juste ce petit bruit finalement assez discret, mais s'il y avait un moyen pour le faire disparaître ou l'atténuer.
La Yacco que je mets c'est de la très bonne huile, la meilleure que l'on puisse trouver je pense, mais la 10W40 est peut être plus adaptée.
-
- Région : France - Poitou-Charentes
- année : 2001
- Serie speciale : trophy 160 yellow
personnellement j'ai un petit claquement aussi, qui s'est aggrave avec le temps, j'ai change les poussoirs hydraulique, le son s'est atténue un peu mais reste tirs très présent, mais je pense que ça viens d'autre chose, par contre changer les poussoirs et mettre de la bonne huile a quand meme réduit le bruit d'au moins 1/3, sur mes poussoirs qui étaient ( 2 seulement) un peu marqués !!!
j'ai une VVC pour info
j'ai une VVC pour info

la mienne fait aussi un peu de bruit,j'ai lu à de multiples occasions que c'était normal.Effectivement en changeant d'huile on arrive à atténuer celui-ci.Personnellement la mienne carbure avec de la 5w40 elf excelium nf.Elle offre par rapport à une 10w40 d'etre plus fluide à froid.
- kartez37
- Région : France - Centre
Comme toutes les 5w40 du marché, même de la " éco + " elle sera toujours plus fluide a froid que de la 10w40thinat a écrit :la mienne fait aussi un peu de bruit,j'ai lu à de multiples occasions que c'était normal.Effectivement en changeant d'huile on arrive à atténuer celui-ci.Personnellement la mienne carbure avec de la 5w40 elf excelium nf.Elle offre par rapport à une 10w40 d'etre plus fluide à froid.

deux infos: toutes les 10w40 ne font pas cliqueter les vvc(1ière info) la deuxième c'est que la mienne utilise de la 5W40kartez37 a écrit :Comme toutes les 5w40 du marché, même de la " éco + " elle sera toujours plus fluide a froid que de la 10w40thinat a écrit :la mienne fait aussi un peu de bruit,j'ai lu à de multiples occasions que c'était normal.Effectivement en changeant d'huile on arrive à atténuer celui-ci.Personnellement la mienne carbure avec de la 5w40 elf excelium nf.Elle offre par rapport à une 10w40 d'etre plus fluide à froid.

- FloTF
- .
Quand j'ai changé pour de la 300V (en 10W40) ça a pas mal atténué le bruit aussi.
Pour info certain mettent de la 20w60 dans leur K mais je pense qu'elle est un peu trop visqueuse à froid pour le VVC ...
De toute façon, seuls les VVC claquent donc ça vient forcément du haut-moteur.
Pour info certain mettent de la 20w60 dans leur K mais je pense qu'elle est un peu trop visqueuse à froid pour le VVC ...
-
FloTF a écrit :Quand j'ai changé pour de la 300V (en 10W40) ça a pas mal atténué le bruit aussi.
Bah non la preuve, la mienne non VVC claque aussi!

- david95
- .
- Serie speciale : PACK 160
Hello
moi je met de la CASTROL EDGE SPORT 10W60 + MECACYL et ca claque presque plus...
A+
David
moi je met de la CASTROL EDGE SPORT 10W60 + MECACYL et ca claque presque plus...
A+
David
- FloTF
- .
Ah bon ... Autant pour moi ... Donc ça ne vient pas spécialement du VVC ...Waidse a écrit :FloTF a écrit :Quand j'ai changé pour de la 300V (en 10W40) ça a pas mal atténué le bruit aussi.
Bah non la preuve, la mienne non VVC claque aussi!

Un vrai mystère ce claquement

-
Il faudrait surtout savoir si il en depend de la survie du moteur ou si ca n'a aucune incidence!
- FloTF
- .
A priori aucune incidence ... Mais comment en être sur ?? Peu de nos voitures ont roulé plus de 150,000 km !
ben moi, pour ma part à moi, personnellement ... 198'000 km !!! et ça ne claque pas ... 10w40 (100% de synthèse) oui oui ça existe !!!
- FloTF
- .
La chance ... parce que franchement, c'est horrible au ralenti ^^
La mienne claquait déjà à 50,000 km !
La mienne claquait déjà à 50,000 km !
la chance ? ou un entretien sans faille et de première qualité ? 
ou alors, les premiers VVC sous l'ère BMW sont de meilleurs qualités que les ersazt qui ont suivi sous Phoénix ?

ou alors, les premiers VVC sous l'ère BMW sont de meilleurs qualités que les ersazt qui ont suivi sous Phoénix ?

- david95
- .
- Serie speciale : PACK 160
ou alors un super méga insonorisant, et en dessous un mazout !!!
-
Le garagiste me propose de mettre du nettoyant de circuit d'huile avec l'huile neuve, comme je fais la vidange moi même je compte lui acheter un bidon et le mettre moi même.
Qu'en pensez vous, c'est efficace ce genre de produit?
Qu'en pensez vous, c'est efficace ce genre de produit?