Réparation roue fil crevée
- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Réparation roue fil crevée
Bonjour,
j'en avais parlé ici : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 5&start=77
avant de me rendre à l'arrivée du tour de bretagne, j'ai retrouvé ma voiture avec une roue à plat.
Je l'avais changé, et depuis j'ai regonflé cette roue, qui est de nouveau à plat.
J'en déduis qu'elle est crevée.
Normalement sur les roues fils, j'ai une chambre à air (comme dans un vélo).
Est ce que comme pour les vélo, il me suffit de dégonfler totalement la roue, puis de sortir la chambre à air au moyen de démonte-pneu (ou tournevis) pour la réparer ? ou est-ce un poil plus compliqué ? ou faut il éviter de mettre des rustines sur les chambres à air de voiture ?
Merci ;-)
j'en avais parlé ici : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 5&start=77
avant de me rendre à l'arrivée du tour de bretagne, j'ai retrouvé ma voiture avec une roue à plat.
Je l'avais changé, et depuis j'ai regonflé cette roue, qui est de nouveau à plat.
J'en déduis qu'elle est crevée.
Normalement sur les roues fils, j'ai une chambre à air (comme dans un vélo).
Est ce que comme pour les vélo, il me suffit de dégonfler totalement la roue, puis de sortir la chambre à air au moyen de démonte-pneu (ou tournevis) pour la réparer ? ou est-ce un poil plus compliqué ? ou faut il éviter de mettre des rustines sur les chambres à air de voiture ?
Merci ;-)
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Re: Réparation roue fil crevée
C'est comme pour un vélo, mais c'est plus dur :-) En réalité, c'est difficile et fatiguant de le faire à la main, mais c'est faisable, même si le principe est le même que pour un vélo.
Profites en pour vérifier l'état de la jante, et celle du fond de jante...
- korrignu
- .
Parce que si on ne le fait pas à la main, on fait comment ?sherlock a écrit :C'est comme pour un vélo, mais c'est plus dur :-) En réalité, c'est difficile et fatiguant de le faire à la main, mais c'est faisable, même si le principe est le même que pour un vélo.
Et donc ça ne pose pas de soucis de mettre une rustine donc.
- mgabc
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : A
- année : 1957
Bonjour, pour info, j'ai 3 roues fils avec chambre à air et 1 sans (tubeless quoi), perso j'ai préféré aller chez Roady pour poser mon pneu sur cette nouvelle jante fils afin d'éviter les coups et d'autre part pour qu'ils me fassent me l'équilibrage.
Les rustines permettent de se dépanner mais bien évidemment une nouvelle chambre à air c'est mieux....plus....sécurisant.
Recherche bien la cause de la crevaison comme le dit sherlock.
Recherche bien la cause de la crevaison comme le dit sherlock.
"...Parce que si on ne le fait pas à la main, on fait comment ?"
les marchands de pneumatique sont équipé de machines, démonter un pneumatique de voiture à la main c'est physique.
le plus difficile est de décoller les talons du pneu de la jante.
trés souvent au remontage, les maladroits coince la chambre à air avec les démontes pneu, la chambre à air n'y résiste pas
les marchands de pneumatique sont équipé de machines, démonter un pneumatique de voiture à la main c'est physique.
le plus difficile est de décoller les talons du pneu de la jante.
trés souvent au remontage, les maladroits coince la chambre à air avec les démontes pneu, la chambre à air n'y résiste pas
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Oui, vaut mieux la donner à un garagiste qu'il te change la chambre, tu mets la roue de secours en attendant (faut toujours avoir une ou 2 chambres d'avance, ça ne se trouve plus partout).
Le plus compliqué sera de l'équilibrer ensuite, ils n'ont pas souvent le centreur adapté.
Le plus compliqué sera de l'équilibrer ensuite, ils n'ont pas souvent le centreur adapté.
- korrignu
- .
ok.mgb42 a écrit :Oui, vaut mieux la donner à un garagiste qu'il te change la chambre, tu mets la roue de secours en attendant (faut toujours avoir une ou 2 chambres d'avance, ça ne se trouve plus partout).
mon garagiste sait faire, il ne fait que de l'ancienne quasiment et majoritairement de l'anglaise...
- Coucou71
- Région : France - Bourgogne
- année : 1959
Bonjour
Et vous avez des adresses pour trouver des chambres à air ? (il n'y en a pas chez les fournisseurs habituels de nos anciennes ...)
Et vous avez des adresses pour trouver des chambres à air ? (il n'y en a pas chez les fournisseurs habituels de nos anciennes ...)
- jean louis
- Région : France - Alsace
- année : 1959
Bonjour,
Voilà une adresse où j'ai trouvé des pneus et les chambres pour mon A, bon service rien à redire.
http://www.pneucollection.com/modules/p ... &fiches=10
Voilà une adresse où j'ai trouvé des pneus et les chambres pour mon A, bon service rien à redire.
http://www.pneucollection.com/modules/p ... &fiches=10
-
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1966
Sinon tu peux aller chez POINT-S, ils en ont en général.
Ou alors MOSS EUROPE, mais compte 4 jours pour la livraison.
Ou alors MOSS EUROPE, mais compte 4 jours pour la livraison.
Pour les chambres à air (et les pneus) il y a aussi http://www.vintagetyres.com/ où la responsable export parle français.
N'oubliez pas la bande de protection à mettre entre la tête des rayons et la chambre à air (que vous aurez talquée pour éviter qu'elle ne se pince au remontage).
Et pour finir, une image qui peut vous intéresser :
Album MG
la même existe en PDF dans l'album général (hors monde MG).
N'oubliez pas la bande de protection à mettre entre la tête des rayons et la chambre à air (que vous aurez talquée pour éviter qu'elle ne se pince au remontage).
Et pour finir, une image qui peut vous intéresser :

la même existe en PDF dans l'album général (hors monde MG).
acheté sur ce site et toujours dans le coffre depuis,ça peut servir d'autant plus que les garagistes ne l'ont pas forcément en stock .
http://www.ebay.co.uk/itm/MG-MGB-ROADST ... 2a1df9a872
http://www.ebay.co.uk/itm/MG-MGB-ROADST ... 2a1df9a872