On en a déjà parlé sur plusieurs sujets, la mise en pratique est "délicate" car le "tri" ne peut pas se faire facilement et part d'un postulat de "jugement", mais...
Que pensez-vous de l'idée d'inscrire dans la charte une interdiction de faire de la publicité pour un professionnel autrement que pour une demande de pièces ou d'entretien clairement définie par une demande du forumiste dont émane la question ou la demande?
Car depuis quelques mois, à chaque fois qu'une demande est formulée, plutôt que d'y repondre certains renvoient directement à des entreprises...
On se retrouve avec:
260 fois abva référencée sur le site
60 fois le mot hakim de référencé
Et j'en passe pour les autres.
Sans aucune arrière pensée vers ces professionnels et sans les juger pour le moins du monde, je trouve cela dommage qu'un forum d'entraide et de partage soit rabaissé à une vitrine publicitaire assez régulièrement...
Que l'on renvoie une personne vers une entreprise quand elle a besoin d'une pièce oui, bien entendu et cela paraît évident... Mais 1/ que cela ne soit fait que lorsqu'une demande est clairement formulée et surtout 2/ que cela soit "bien fait" avec une proposition diversifiée.
Quand je suis arrivé sur ce forum il y a maintenant 2 ans, quand j'avais besoin d'une pièce on me renvoyait toujours vers 3 ou 4 sites anglais et je faisais mon choix. Aujourd'hui j'ai l'impression que les grands noms de l'export de pièces automobiles ne sont même plus signifiés aux nouveaux arrivants...
Certes cela est bon pour l'économie du pays (sans politique aucune), mais je pense que si l'on veut être de bon conseil, on se doit de proposer autre chose à nos lecteurs...
On fini par croire que le forum a des parts sur les ventes chez quelques boutiquiers francophones... Et il faut être bien crédule pour penser que c'est en France que l'on trouvera le meilleur produit pour une marque... Anglaise.
Je ne veux pas faire un sujet polémique, relancer des débats éternels, mais je trouve ca très dommageable pour la qualité de l'information et des renseignements que de voir barbouillés à tour de bras des liens vers des professionnels de l'occasion pour tout et n'importe quoi. A croire finalement que le forum n'apporte aucune information, mais que des "appelle intel ou intel" "achète ici ou là", mais plus le "il te faut telle ou telle pièce" "fais tel ou tel entretien".
Bref, je ne m'atarde plus à exposer mon resenti... A vous la parole