A coups dans l'accélération
A coups dans l'accélération
reprenant mon MGB 1976 conduite à droite après 1 an sans rouler ( problème de santé ), j'a roulé 15 kms. sans problème. Après un arrêt de 15 minutes, j'ai eu des à coups dans l'accélération et je devais ralentir avant de réaccélérer durant tout le trajet d'une vingtaine de kms. Qui peut m'aider ? Merci
Re: A coups dans l'accélération
Bonjour,
Vieille essence? saletés dans le réservoir, pompe électrique bouchée.... pointeaux des carbus etc...voir aussi du côté de l'allumage.
Commence par les vérification d'usage et selon ce que tu observeras et par élimination des défauts possibles nous pourrons peut être t'aider avec plus de discernements.
Vieille essence? saletés dans le réservoir, pompe électrique bouchée.... pointeaux des carbus etc...voir aussi du côté de l'allumage.
Commence par les vérification d'usage et selon ce que tu observeras et par élimination des défauts possibles nous pourrons peut être t'aider avec plus de discernements.

Re: A coups dans l'accélération
Un grand merci, je vérifie tout cela. Il est vrai que l'essence date de l'an dernier...
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Re: A coups dans l'accélération
L'essence sans plomb et sans stabilisateur n'est plus bonne en a peu trois semaines.
Re: A coups dans l'accélération
C'est de la 95 avec plomb.
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Re: A coups dans l'accélération
Tu trouves encore du plombé??
Re: A coups dans l'accélération
Il s'agit du substitut du plomb.
Re: A coups dans l'accélération
Le plus simple est d'effectuer une vidange du réservoir , de remettre de l'essence "fraîche" et de rouler sans ajouter de substitut jusqu'au prochain plein.
Si tu laisses la vieille essence des gommes en formation vont boucher et encrasser la pompe et les carbus....J'ai même vu des soupapes grippées par ces gommes très corrosives entrainer des torsions de tiges de culbuteurs!
Et là....Bonjour le nettoyage!
Si tu laisses la vieille essence des gommes en formation vont boucher et encrasser la pompe et les carbus....J'ai même vu des soupapes grippées par ces gommes très corrosives entrainer des torsions de tiges de culbuteurs!
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- JMAU
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Re: A coups dans l'accélération
Tu as des SU ? : Regarde aussi du coté des dashpots : piston encrassé, niveau d'huile, ressorts...pilou a écrit :reprenant mon MGB 1976 conduite à droite après 1 an sans rouler ( problème de santé ), j'a roulé 15 kms. sans problème. Après un arrêt de 15 minutes, j'ai eu des à coups dans l'accélération et je devais ralentir avant de réaccélérer durant tout le trajet d'une vingtaine de kms. Qui peut m'aider ? Merci
Re: A coups dans l'accélération
Merci à tous. Je vais, dans un premier temps, vidanger l'essence et en remettre de la "fraîche" sans y additionner de substitut plomb. Si encore ce problème, j'approfondirai comme conseillé. Grand merci. je vous tiens informé.
Re: A coups dans l'accélération
OK. Essence vidangée et mis "fraîche" 95 sans substitut. 20 kms sans aucun problème. Arrêt d'une demi-heure et, de nouveau, quelques à coups dans l'accélération mais beaucoup moindres qu'avant. L'essence y était certainement pour quelque chose mais il doit y avoir aussi un petit autre problème. Je regarderai demain soir après la vidange d'huile moteur et le remplacement du filtre à huile. Encore merci.
- sherlock
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Re: A coups dans l'accélération
Ravi de voir que tu es plutôt du côté de la solution que du côté du problème... Bonne route !
- temp42
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Re: A coups dans l'accélération
Donc on récapépète:
- Elle est restée immobilisée
- Elle roule correctement une 20 aine de kms avant de donner des à-coups.
Question:
- Lorsqu'elle commence à ratatouiller, fume t'elle noir aux grands coups d'accélérateur ?
- Les bougies sont elles noires ( pour vérifier faut démonter les 2 du centre puisqu'elles ne sont pas alimentées par le même carbu.)
Si oui, un truc qui m'est arrivé sur lequel j'ai beaucoup bataillé:
-Un Jet grippé sur les 2 suite à une immobilisation de plusieurs mois.
Conséquences:
- Il reste en position starter et ne remonte plus dans son fourreau, l'auto démarre bien à froid, roule correctement avant de s'engorger progressivement jusqu'à donner des à-coups puisque trop riche.
J'ai eu un problème absolument similaire sur ma DS injection il y a quelques mois:
Elle fonctionnait bien pendant 15/20 kms et ratatouillait pareil progressivement toujours au même endroit à 1 ou 2 kms près.
En fait la sonde de température (35 € seulement) reliée au calculateur avait rendu l'âme, le calculateur agissait comme si l'auto était froide et surenchérissait à fond...c'est différent mais les conclusions sont les mêmes.
- Elle est restée immobilisée
- Elle roule correctement une 20 aine de kms avant de donner des à-coups.
Question:
- Lorsqu'elle commence à ratatouiller, fume t'elle noir aux grands coups d'accélérateur ?
- Les bougies sont elles noires ( pour vérifier faut démonter les 2 du centre puisqu'elles ne sont pas alimentées par le même carbu.)
Si oui, un truc qui m'est arrivé sur lequel j'ai beaucoup bataillé:
-Un Jet grippé sur les 2 suite à une immobilisation de plusieurs mois.
Conséquences:
- Il reste en position starter et ne remonte plus dans son fourreau, l'auto démarre bien à froid, roule correctement avant de s'engorger progressivement jusqu'à donner des à-coups puisque trop riche.
J'ai eu un problème absolument similaire sur ma DS injection il y a quelques mois:
Elle fonctionnait bien pendant 15/20 kms et ratatouillait pareil progressivement toujours au même endroit à 1 ou 2 kms près.
En fait la sonde de température (35 € seulement) reliée au calculateur avait rendu l'âme, le calculateur agissait comme si l'auto était froide et surenchérissait à fond...c'est différent mais les conclusions sont les mêmes.
Re: A coups dans l'accélération
Merci, je vérifie tout cela demain soir et te tiens informé. Encore merci à tous
Re: A coups dans l'accélération
@mgb42 : QU'est-ce qu'un "jet" ?
Comment le dégripper ?
Ma TD que je redémarrer après 2 ans de travaux ratatouille après 15/20km
Exactement comme si elle tombait en panne d'essence.
Elle ne tombe pas en panne mais ne dépasse plus 3000 tours.
SI je m'arrête et que j'attends elle repart bien.
Cela me semble assez semblable et don je chercherais bien sur cette piste des Jet grippé mais qu'est ce que c'est ?
Comment le dégripper ?
Ma TD que je redémarrer après 2 ans de travaux ratatouille après 15/20km
Exactement comme si elle tombait en panne d'essence.
Elle ne tombe pas en panne mais ne dépasse plus 3000 tours.
SI je m'arrête et que j'attends elle repart bien.
Cela me semble assez semblable et don je chercherais bien sur cette piste des Jet grippé mais qu'est ce que c'est ?
Re: A coups dans l'accélération
"QU'est-ce qu'un "jet" ?
si je puis me permettre de répondre.
le "jet" ou "puit d'aiguille"en français est le petit tube dans lequel se trouve l'essence en provenance de la cuve du carburateur.
dans le puit d'aiguille coulisse l'aiguille qui dans le fonctionnement des carburateurs SU modifie la richesse du mélange en fonction du régime du moteur.
le (faible) déplacement vertical du puit d'aiguille grâce à son écrou de réglage permet de régler la carburation initiale, sinon un déplacement vertical plus important, grâce à une biellette, permet d'enrichir fortement le mélange et fait ainsi effet de starter (choke), le puit d'aiguille est ramené en position normale par le ressort.
dans une utilisation normale de la voiture le puit d'aiguille ne se grippe pas.
si le moteur se met à "ratatouiller" après 20 kilomètres et refonctionne normalement aprés "refroidissement" cherchez plutôt du côté de l'allumage, condensateur, bobine
Album MG
le puit d'aiguille ou jet est la pièce #15
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si je puis me permettre de répondre.
le "jet" ou "puit d'aiguille"en français est le petit tube dans lequel se trouve l'essence en provenance de la cuve du carburateur.
dans le puit d'aiguille coulisse l'aiguille qui dans le fonctionnement des carburateurs SU modifie la richesse du mélange en fonction du régime du moteur.
le (faible) déplacement vertical du puit d'aiguille grâce à son écrou de réglage permet de régler la carburation initiale, sinon un déplacement vertical plus important, grâce à une biellette, permet d'enrichir fortement le mélange et fait ainsi effet de starter (choke), le puit d'aiguille est ramené en position normale par le ressort.
dans une utilisation normale de la voiture le puit d'aiguille ne se grippe pas.
si le moteur se met à "ratatouiller" après 20 kilomètres et refonctionne normalement aprés "refroidissement" cherchez plutôt du côté de l'allumage, condensateur, bobine
le puit d'aiguille ou jet est la pièce #15
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Re: A coups dans l'accélération
Merci Saby, ça m'intéresse aussi... 

Re: A coups dans l'accélération
Peut être l'allumage? Une bobine qui déconne quand elle chauffe?(ça m'est arrivé....
- temp42
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Re: A coups dans l'accélération
Evidemment faut commencer par tout le reste, le traditionnel, l'allumage entre autres, la bobine etc...avant de passer aux anomalies rares.
Mais autant les connaître aussi puisque même rares elles peuvent se reproduire et sont les moins évidentes à détecter.
Mais autant les connaître aussi puisque même rares elles peuvent se reproduire et sont les moins évidentes à détecter.
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Re: A coups dans l'accélération
Ne me parlez pas de bobine 
Sans rire, même soucis sur la mienne. Bobine HS, pour se sombres raisons... La voiture fonctionne bien durant 20km environ, ensuite le ralenti chute un peu, en cas de franche accélération sur un régime faible, 1500tr, ça ratatouille sévère, si je mets simplement un filet de gaz, il n'y pas de soucis.

Sans rire, même soucis sur la mienne. Bobine HS, pour se sombres raisons... La voiture fonctionne bien durant 20km environ, ensuite le ralenti chute un peu, en cas de franche accélération sur un régime faible, 1500tr, ça ratatouille sévère, si je mets simplement un filet de gaz, il n'y pas de soucis.
- sherlock
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Re: A coups dans l'accélération
Voici cinq ou six ans j'ai râmé deux mois avant d'arriver à comprendre pourquoi la B refusait de démarrer à chaud, malgré deux changements de bobine : j'avais trois bobines différentes dont une neuve, et toutes les trois en cours jus...
Le truc improbable!
Petit rappel : une bobine en court jus permet généralement de démarrer parfaitement à froid et ne se met effectivement en cours jus que lorsqu'elle est chaude...
Le truc improbable!
Petit rappel : une bobine en court jus permet généralement de démarrer parfaitement à froid et ne se met effectivement en cours jus que lorsqu'elle est chaude...
- temp42
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Re: A coups dans l'accélération
1 chance sur 1 milliard et pourtant ça arrive !sherlock a écrit : Le truc improbable!
Il nous est arrivé de déculasser pour rien une Ford Fiesta convaincus qu'elle avait une soupape en l'air...elle tournait sur 3 pattes.
Vite fait on sort un blister de 4 bougies neuves, on les monte...idem:
- 3 pattes
- le même cylindre.
On perd pas de temps, on déculasse.
Cumul de hasards:
- 1 bougie neuve qui ne fonctionne pas dans un blister de 4, c'est très rare.
- Montage de cette bougie exactement au même cylindre que la précédente morte elle aussi.
C'est très con, et pourtant...
Re: A coups dans l'accélération
C'est surtout de remonter une bougie neuve morte sur le cylindre qui n'allumait pas qui est un vrai coup de malchance car des bougies neuves qui ne fonctionnent pas ce n'est pas si rare que cela dans une boite de 24...il y en a souvent une ...de percée 

- temp42
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Re: A coups dans l'accélération
C'est pour ça que lorsqu'une bagnole déconne, s'il faut évidemment toujours commencer par la check ou la mise au point de base, il ne faut surtout pas occulter les expériences rarissimes qu'on a tous plus ou moins connues un jour au l'autre.
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