Bsr,
Recemment proprio d'une MGC Cabrio, apres une 20 taine de KMS, je me retrouve avec les pieds à 100 DEGRE !!! Ca chauffe énormement au niv des pieds et coté passager eglmt. Est ce normal ?
Est ce qu'en mettant un tapis thermique adhésif au niveau des pédales suffirait ? Parait il que cela repousse la chaleur du moteur !! Enfin, je suis ACHETeur d'un volant en bois MOTO LITA, si ttfois qlq un en avait un ? Qui pourrais me dire a quoi sert le voyant rouge en face du volant et le petit interrupteur sur le coté gauche de la colonne de direction ?
MERCI POUR VOTRE AIDE
PROBLEME DE CHAUFFE DANS L HABITACLE DE MA MGC
Salut bestino...
Je n'ai pas la solution sur ton problème de chaleur, en revanche, su tu ne trouve pas ton volant ici, tu en trouveras sur Ebay UK pour un très bon prix.
Pour ma part, le voyan rouge situé face à mon volant s'allume au moment du contact uniquement, donc je pense qu'il doit y avoir un rapport avec le démarreur.
A+
JDS
Je n'ai pas la solution sur ton problème de chaleur, en revanche, su tu ne trouve pas ton volant ici, tu en trouveras sur Ebay UK pour un très bon prix.
Pour ma part, le voyan rouge situé face à mon volant s'allume au moment du contact uniquement, donc je pense qu'il doit y avoir un rapport avec le démarreur.
A+
JDS
Le voyant rouge est le contrôle de charge de la batterie il ne s'allume que lorsque la batterie se décharge, donc lorsque tu met le contact le moteur ne tournant pas l'alternateur ou la dynamo ne fourni pas de courant donc décharge; ou lorsque le système de charge moteur tournant est défaillant.
Si tu parle d'un petit interrupteur à gauche sur la colonne de direction je pense que tu a un B us 68/71 ? Il sert à éteindre l'éclairage des jauges et compteurs sur des modèles plus tardif il y a eu à cet emplacement l'interrupteur général de l'éclairage de route
Si tu parle d'un petit interrupteur à gauche sur la colonne de direction je pense que tu a un B us 68/71 ? Il sert à éteindre l'éclairage des jauges et compteurs sur des modèles plus tardif il y a eu à cet emplacement l'interrupteur général de l'éclairage de route
- benoit
- Messages : 984
- Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1963
Salut,
concernant la température, tu as peut-être la vanne du chauffage bloquée en position ouverte (trés courant sur les MG), et la position de ventilation qui envoi l'air dans l'habitacle et non vers le pare-brise.
d'autre part, si tu te penche tu verras autour de la console centrale des trappes d'aération à ouvrir pour éviter de cuire en été. La principale derrière la console et 2 petites de chaque cotés ; l'air "frais" est amené par les grilles devant le pare-brise.
a+
ben.
concernant la température, tu as peut-être la vanne du chauffage bloquée en position ouverte (trés courant sur les MG), et la position de ventilation qui envoi l'air dans l'habitacle et non vers le pare-brise.
d'autre part, si tu te penche tu verras autour de la console centrale des trappes d'aération à ouvrir pour éviter de cuire en été. La principale derrière la console et 2 petites de chaque cotés ; l'air "frais" est amené par les grilles devant le pare-brise.
a+
ben.
bsr,
super sympa pr vos lumières,
le voyant rouge me cause des soucis car apparait souvent et parfois meme je calle , donc j'ai certainemt un pb d'alternateur qui ne charge plus ou des mauvaises batteries !!
le petit interrupteur églmt etait ds ma ligne de mire, car un cp les lumières du tab de bord st éteintent un coup elles s'allument suivt ou non q j manipule ce dernier !!!
Enfin pr la chauffe, j'ai acheté des tapis thermiques et du ruban avec lequel je entouré le collecteur d'echpmt. Avec ces 2 associations cela devrait faire diminuer la chaleur, enfin j'espère car c'est un professionnel qui m l'a conseillé. J connais le site de ce mag si cela interesse qlq un ? ILS vendent que des isolants pour les voitures de rallyes, donc souvent confrontés aux pb de chaleur extremes.
Pensez vous donc que mon alternateur est mort?
super sympa pr vos lumières,
le voyant rouge me cause des soucis car apparait souvent et parfois meme je calle , donc j'ai certainemt un pb d'alternateur qui ne charge plus ou des mauvaises batteries !!
le petit interrupteur églmt etait ds ma ligne de mire, car un cp les lumières du tab de bord st éteintent un coup elles s'allument suivt ou non q j manipule ce dernier !!!
Enfin pr la chauffe, j'ai acheté des tapis thermiques et du ruban avec lequel je entouré le collecteur d'echpmt. Avec ces 2 associations cela devrait faire diminuer la chaleur, enfin j'espère car c'est un professionnel qui m l'a conseillé. J connais le site de ce mag si cela interesse qlq un ? ILS vendent que des isolants pour les voitures de rallyes, donc souvent confrontés aux pb de chaleur extremes.
Pensez vous donc que mon alternateur est mort?
Salut
Je^possède également ne C.
Celle ci n'avait pas tournée depuis de nombreuse année. Lors de sa remise en route, je me croyais dans les antres de l'enfert. Un vrai sona dans l'habitacle.
J'avais la vanne actionnée par le bouton tournant situé sur la planche de bord qui était bloqué par le dépôt du liquide derefroidissement qui était couleur marron.
Depuis cela reste suportable même si cela reste le problème de la MGB et C.
Peux tu m'envoyer une photo de ta C pour la faire figurer sur le site de la MGC
Merci
Site MGC
http://bchtl41.free.fr
Je^possède également ne C.
Celle ci n'avait pas tournée depuis de nombreuse année. Lors de sa remise en route, je me croyais dans les antres de l'enfert. Un vrai sona dans l'habitacle.
J'avais la vanne actionnée par le bouton tournant situé sur la planche de bord qui était bloqué par le dépôt du liquide derefroidissement qui était couleur marron.
Depuis cela reste suportable même si cela reste le problème de la MGB et C.
Peux tu m'envoyer une photo de ta C pour la faire figurer sur le site de la MGC
Merci
Site MGC
http://bchtl41.free.fr
apres lecture de vos messages, et verifiacation sur mon auto j'ai toujours des problemes de bouillotte au pieds surtout avec les beaux jours (bof) qui arrivent j'ai opté pour les tongs mais cela fait un peu desordre lorsque vous avez un rendez vous.
existe t'il des modifs a apporter sur l'auto.
Merci
A+
existe t'il des modifs a apporter sur l'auto.
Merci
A+
Et si je peut jeter mon chapeau dans l'arena..........
J'ai une C GT, donc meme pas possible de rouler decopote et le chaleur etait vraiment insupportable.
J'etait deconseiller d'isoler l'echappement (et j'ai un collecteur 6 branches) parce-que ca peut favouriser la rouille.
Donc, j'ai demonte toute l'interieur de la voiture et remplace le feutre dessous la moquette avec l'isolation "Airflex" (sandwich aluminium et mousse)obtenu chez un marchand de bricolage.
Le resultat etait meme mieux que j'ai anticipie et les sorties l'ete sont plus un problem.
J'ai une C GT, donc meme pas possible de rouler decopote et le chaleur etait vraiment insupportable.
J'etait deconseiller d'isoler l'echappement (et j'ai un collecteur 6 branches) parce-que ca peut favouriser la rouille.
Donc, j'ai demonte toute l'interieur de la voiture et remplace le feutre dessous la moquette avec l'isolation "Airflex" (sandwich aluminium et mousse)obtenu chez un marchand de bricolage.
Le resultat etait meme mieux que j'ai anticipie et les sorties l'ete sont plus un problem.
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