baguettes

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
J P N

baguettes

Message par J P N »

bonjour a tous avez vous la methode et le produit pour remplacer les baguettes de dessus d aile ar et av sur une MGB ( sans demonter les ailes )merci de vos reponses
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Sans démonter les ailes ??? :(
erenaud304

Message par erenaud304 »

Sujet intéressant...sans démonter les ailes AV of course !

Effectivement, je voudrais également les changer et, apparemment, il existerait plusieurs types de fixation ; rivets + agraffes.

Si quelqu'un à une astuce, je suis preneur
michel

Message par michel »

Vous voulez parler du « wing beading », la moulure de finition au sommet des ailes arrière et entre les ailes avants et la caisse, cette moulure a une forme en T , elle est soudée par point. L?aile avant démontée, ce n?est pas facile à changer, avec l?aile en place, ouf, en montage d?origine les ailes avant sont collé par un mastic à joint, très difficile de les désolidariser de la caisse, enlever l?ancienne moulure avec un burin plat, la nouvelle moulure ne tiendra que par serrage, à l?arrière je n?y pense même pas. A mon humble avis ce n?est pas réaliste.
Salut
Renou

Message par Renou »

Comem décrit par Michel, ce joint d'aile est soudé sur la caisse. Pour l'avant, il est impératif de dposer l'aile AV pour l'arrière, même punition. Il est mentionné dans le MGA MGB MGC & V8 de Chris Harvey que la corrosion à ce niveau est trés rare et que lorsqu'elle apparaît à cet endroit, il y fort lieu de craindre quand à la salubrité de la caisse.
erenaud304

Message par erenaud304 »

Je pense que l'on faisait référence aux moulures latérales chromées.
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Baguettes de ceintures de caisse ; Oui mais là, contrairement à la première demande, ily en a sur les panneaux de portières (6 au total) ? ;)
Benoitl

Message par Benoitl »

Bonjour Renou,
Ma B commence a connaitre ce probleme de cloques sur les arretes d'ailes arrieres. Je crois pourtant que ce phénomène est tres courant sur les B sans pour autant que les caisses soient pourries.Ou bien là tu viens de me plonger dans un gros doute au sujet de ma bien aimée avec laquelle je suis lié depuis 13 ans et qui a mes yeux etait la plus belle... Snif!!!
MGB26260

Message par MGB26260 »

J'ai changé les baguettes (moulding) de mon roadster MGB l'année dernière à l'occasion de la refection de la peinture; MOSS m'avait fourni une provision de rivets spéciaux (6 par baguette = 36), que j'ai préféré ne pas utiliser car le démontage des anciennes baguettes fixées sur ce type de rivets avait provoqué des déformations de la tôle malgré le luxe de précautions que j'avais pris. J'ai donc utilisé des rivets nylon que m'avait fourni mon carrossier (provenance peugeot 403 je crois).
Comme pour les rivets métal, la baguette est clipsée en force sur les rivets nylon une fois posés.
En revanche, pour ne pas risquer le décollement par le vent de la vitesse, de l'avant de chaque baguette (6 au total) il est impératif d'utiliser des "stud plate" (6) qui eux sont fixés par un écrou derrière la tôle, ce qui permet de plaquer solidement la baguette sans risque d'arrachement. La référence MOSS des stud plates est AHH6360;
cordialement, MGB26260
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Sur ma B de 72, les "stud plate" se trouvent à l'avant pour les ailes avants, au milieu pour les portières et à l'arrière pour les 2 ailes arrières.
Pour l'avant et l'arrière elles se trouvent, en fait, là où les baguettes sont cintrèes. ;)
MGB26260

Message par MGB26260 »

Nordiste a raison (j'ai la mémoire qui flanche); après vérification : stud plates à l'avant pour baguette avant, au milieu pour baguette du milieu, à l'arriere pour baguette arrière.
MGB26260
JPN

Message par JPN »

re bonjour a tous mon probleme et bien sur les baguettes du haut des ailes AR pour les ailes AV elles sont demontees donc avant des remonter la baguette se place entre les deux pince mais je recherche une moulure qui se colle ????????? avec du joint a pare brise par exemple pour les AR (pas de probleme pour les baguettes de cote d aile)
Répondre