Bientôt propriétaire d'une mg B! Besoin de quelques infos
- jeanpierre
- .
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Re: Bientôt propriétaire d'une mg B! Besoin de quelques info
Merci d'avoir apporté ces précisions.mgb42 a écrit :Faut pas confondre Américaine de 72 CB et Américaine 78 RB.
78 c'est dé-polluée, 1 seul carbu et basses compressions (8 au lieu 9) c'est à dire 10 à 15 cv de moins.
Les pires ont été les "LE" carrément bridées à 62,5 cv si ma mémoire est bonne.
Rien à voir avec celles d'Anneauxdin et Nordiste, CB qui ont je crois la puissance des Européennes ou ont subi la transformation...pas de ma faute, c'est comme ça.

Bonjour,
La MG, c'est pas évident quand on débarque...
Bon, j'ai l’impression que le modèle que je souhaite acquérir n'est pas top. Pour peux que ce soit une "LE"... 62cv dans les montagnes basques, elle risque de ramer...
Je joins une photo de la "peut être" future voiture...
Album MG
Merci pour vos commentaires
La MG, c'est pas évident quand on débarque...
Bon, j'ai l’impression que le modèle que je souhaite acquérir n'est pas top. Pour peux que ce soit une "LE"... 62cv dans les montagnes basques, elle risque de ramer...
Je joins une photo de la "peut être" future voiture...

Merci pour vos commentaires
- LOTUS11
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
C'est une version américaine avec la jolie calandre "recessed".Sur cette photo difficile d'établir un jugement..essaie de te faire accompagner par qqun qui connaît ces autos.
Aussi, quel est ton budget?
Après faut pas se focaliser non plus sur un modèle en particulier, ce qui doit primer c'est l'état général avant tout.Américaine ou pas achètes celle qui te fait envie et qui est en bon état, chacun à ses préférences particulières.Je connais plusieurs américaines qui roulent très bien!
pour l'OD, c'est quasiment indispensable...
Après faut pas se focaliser non plus sur un modèle en particulier, ce qui doit primer c'est l'état général avant tout.Américaine ou pas achètes celle qui te fait envie et qui est en bon état, chacun à ses préférences particulières.Je connais plusieurs américaines qui roulent très bien!
Merci Lotus11!
Oui la photo est pas toptop. Désolé Petit budget de 7500 euros
Le seul souci que j'ai c'est que si c'est une 60 cv, elle va galérer dans les montagnes...
En ce qui concerne les américaines, je vois de tout. Bonnes et mauvaises critiques...
Heureusement que le milieu de la mg est ouvert et que vous êtes des passionnés qui savent rendre service! Merci les gars!!!
Je me fais accompagner par un copain mécano qui ne connais pas mg.
MGistement :-)
Oui la photo est pas toptop. Désolé Petit budget de 7500 euros
Le seul souci que j'ai c'est que si c'est une 60 cv, elle va galérer dans les montagnes...
En ce qui concerne les américaines, je vois de tout. Bonnes et mauvaises critiques...
Heureusement que le milieu de la mg est ouvert et que vous êtes des passionnés qui savent rendre service! Merci les gars!!!
Je me fais accompagner par un copain mécano qui ne connais pas mg.
MGistement :-)
L'OD?LOTUS11 a écrit :C'est une version américaine avec la jolie calandre "recessed".Sur cette photo difficile d'établir un jugement..essaie de te faire accompagner par qqun qui connaît ces autos.
Ah mais bien sur! lolLOTUS11 a écrit :OD= Overdrive
merci
- LOTUS11
- .
Pour la puissance, les B non dépolluées ne font qu'environ 60CV en réalité...
Les systèmes de dépollutions sur les américaines sont bien souvent retirés depuis longtemps, sinon il est très aisé de le faire.
Ton budget il faut le dire est plus que limité, ce sera difficile de trouver un bel exemplaire, ou alors en conduite à droite ou rubber bumper.pour le reste je suis assez pessimiste pour une bonne auto.Avec ce budget,attention de ne pas tomber sur une auto avec de la corrosion, ce serait très ennuyeux.
Les systèmes de dépollutions sur les américaines sont bien souvent retirés depuis longtemps, sinon il est très aisé de le faire.
Ton budget il faut le dire est plus que limité, ce sera difficile de trouver un bel exemplaire, ou alors en conduite à droite ou rubber bumper.pour le reste je suis assez pessimiste pour une bonne auto.Avec ce budget,attention de ne pas tomber sur une auto avec de la corrosion, ce serait très ennuyeux.
non....
non....

tu as ton avis .....j'ai le mien 

- LOTUS11
- .
c'est clair qu'une jolie B sans OD pour 7500 euros faut foncer! 

Je sais que le budget est un peu short...LOTUS11 a écrit :Pour la puissance, les B non dépolluées ne font qu'environ 60CV en réalité...
J'ai bien compris que la dépollution permet de gagner en puissance. Je vais bien faire attention à la corrosion.
L'avantage que j'ai c'est que la voiture sort du garage carbu mastervrac et support de boite, les freins, pneus et la capote ont moins de 10 000km...
Je pense que le plus important pour moi est donc de voir si double carbu et overdrive.
Dépollution est donc secondaire.
A voir...
Overdrive? non, si si non.... lol ;-)
- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
mgplus (ils ont un site tape sur google mgplus) a 2 mg B dans tes prix grosso modo, dont une rouge un peu "préparée"... A toi de voir, je trouve que c'est un bon compromis 

- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1973
L'OD n'est pas indispensable, mais il est très pratique. Une B sans OD c'est exactement comme une voiture moderne sans la 5ème vitessedams64 a écrit :Overdrive? non, si si non.... lol ;-)

oui...a peu pres
mais une moderne sans 5eme?
ça devient difficile a trouver
sinon.......
la mode est actuellement aux 6 vitesses...
j'ai recemment changé ma moderne .....sans l'option 6 vitesses.....
ça devient un peu la folie ces boites a X rapports...
certaines modernes sont equipées de boites 8
....no comment
La solution?.....une bonne boite 5 Ford.....hein Loulou

mais une moderne sans 5eme?

sinon.......
la mode est actuellement aux 6 vitesses...
j'ai recemment changé ma moderne .....sans l'option 6 vitesses.....
ça devient un peu la folie ces boites a X rapports...
certaines modernes sont equipées de boites 8

La solution?.....une bonne boite 5 Ford.....hein Loulou
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
Pour les résidents de régions montagneuses et les autres, suivant l'utilisation, je trouve également l'OD non indispensable.alan a écrit :pour l'OD, c'est quasiment indispensable...
non....

Ma B n'en est pas équipée et celà fait 8 ans que je la fais rouler !

- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1973
Eternel débat
Pour être tombé en panne d'OD (un malheureux faux contact) l'année dernière sur la voie express, je peux te dire que l'utilité de l'OD est très vite comprise.

Pour être tombé en panne d'OD (un malheureux faux contact) l'année dernière sur la voie express, je peux te dire que l'utilité de l'OD est très vite comprise.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
L' OD est un vrai plus.
S'il marche on s'en sert et ça change la vie, l'agrément, la conso et les parcours autoroutiers.
C'est une source de problème supplémentaire c'est vrai mais au pire s'il ne marche pas on se retrouve pas en panne mais avec une B normale...donc je suis pour: c'est un plus.
Sur la photo transmise c'est bien une Américaine, si elle est de 78 elle a donc été transformée en look CB...faire attention que les ailes aient réellement été transformées en conséquence.
Les "LE" Américaines ont été fabriquées plus tard et les 62 cv de ces versions bridées sont à comparer aux 94 "SAE" d'origine, pas à la puissance résiduelle à la roue.
L'éventail de prix est très vaste selon les différentes gammes et origines des B, tu peux très bien en avoir une bonne à 7500 et tant pis si ce n'est pas la version la plus convoitée, c'est une B quand même.
S'il marche on s'en sert et ça change la vie, l'agrément, la conso et les parcours autoroutiers.
C'est une source de problème supplémentaire c'est vrai mais au pire s'il ne marche pas on se retrouve pas en panne mais avec une B normale...donc je suis pour: c'est un plus.
Sur la photo transmise c'est bien une Américaine, si elle est de 78 elle a donc été transformée en look CB...faire attention que les ailes aient réellement été transformées en conséquence.
Les "LE" Américaines ont été fabriquées plus tard et les 62 cv de ces versions bridées sont à comparer aux 94 "SAE" d'origine, pas à la puissance résiduelle à la roue.
L'éventail de prix est très vaste selon les différentes gammes et origines des B, tu peux très bien en avoir une bonne à 7500 et tant pis si ce n'est pas la version la plus convoitée, c'est une B quand même.
Il y a aussi EPB (Ecurie Pays Basque-Bassusary) pour les sportifs et également LAR (Landes Auto Retro) à Daxpapyvor a écrit :salut
tres bon choix! au pays basque tu as le club CBVA ( club basque du vehicule ancien) des gens simples et sympas avec un beau programme de balades et des sorties restau ......... pas mal de mgb dans le 64 .
@ Dams64 :
Bienvenue à toi cher voisin
Si tu veux une vrai MGBGT il n'y a que les V8 qui marchent bien

- michel
- .
- Type : F
- année : 1999
alors celle ci , elle est bien?
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=17208
je plaisante j'en reviens à son post
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 53&t=19634
il change tout je crois
bref il faut faire gaffe avant d'acheter une ancienne je crois .......................
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=17208
je plaisante j'en reviens à son post
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 53&t=19634
il change tout je crois
bref il faut faire gaffe avant d'acheter une ancienne je crois .......................
Bon, j'ai eu quelques infos sur la mg
le carbu (solo) est un zenith stromberg 175 cd qui vient d être révisé
pas d'OD
L'antipollution tjrs en place. (la personne n'a pas osé l'enlever)
le parchoc noir a été remplacé par des éléments chromés et une calandre de 1972.
Pour l'od, je pense pouvoir faire sans car je ne l'utiliserai pas sur autoroute. Uniquement en ballade...
J'hésite franchement... Des points positifs qui sont le bon entretien et le look que je trouve sympa. Points négatifs : OD, USA, Antipollution, 1 seul carbu
Y a t'il un rapport cv fiscaux et cv réels? Sur la CG elle est à 10 cv.
Merci
Ikus Arte Paulo64 ;-)
le carbu (solo) est un zenith stromberg 175 cd qui vient d être révisé
pas d'OD
L'antipollution tjrs en place. (la personne n'a pas osé l'enlever)
le parchoc noir a été remplacé par des éléments chromés et une calandre de 1972.
Pour l'od, je pense pouvoir faire sans car je ne l'utiliserai pas sur autoroute. Uniquement en ballade...
J'hésite franchement... Des points positifs qui sont le bon entretien et le look que je trouve sympa. Points négatifs : OD, USA, Antipollution, 1 seul carbu
Y a t'il un rapport cv fiscaux et cv réels? Sur la CG elle est à 10 cv.
Merci
Ikus Arte Paulo64 ;-)
- LOTUS11
- .
j'ai pas mal roulé avec un zenith sans soucis..j'ai changé ensuite par des su pour finir en weber..
le souci principal du zenith est le starter qui peut rester ouvert.apres cela se change facilement, idem pour la depollution.je dirais que si tout le reste est ok, tu peux y aller.
elles font toutes 10CV, mais CG à -5O%.
le souci principal du zenith est le starter qui peut rester ouvert.apres cela se change facilement, idem pour la depollution.je dirais que si tout le reste est ok, tu peux y aller.
elles font toutes 10CV, mais CG à -5O%.