Bonjour,
Je pense que mon compte-tour ne me donne pas le vrai régime moteur. J'ai vraiment l'impression que le moteur hurle alors que le compte-tours indique 3000 t/mn.
C'est une B GT (1971) boîte 4 vitesses sans overdrive.
Lorsque je roule à environ 100 km/h (en 4ème), le régime lu est de 2500 t/mn (environ)
Selon vous, est-ce "normal" ?
Problèmes compte-tours ?
- dodo35
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: Problèmes compte-tours ?
Bonjour,
Non ce n'est pas normal, avec un overdrive à 2500 t/mn en 4ème tu es à environ 90 Km/h. Alors sans O/D à 100Km/h, je dirais 3300 tr/mn.
Il faudrait que je vérifie, peut-être est-ce un compte tours prévu pour un 6 cylindres?
Non ce n'est pas normal, avec un overdrive à 2500 t/mn en 4ème tu es à environ 90 Km/h. Alors sans O/D à 100Km/h, je dirais 3300 tr/mn.
Il faudrait que je vérifie, peut-être est-ce un compte tours prévu pour un 6 cylindres?
C'est bien ce que je pensais... Ce n'est pas normal.
À la fois ça n'est pas très grave, on conduit plus à l'oreille.
En tout cas, ce n'est pas le speedo qui me joue des tours (quand Monsieur veut bien fonctionner...), j'ai vérifier par GPS et la vitesse est correcte.
En tout cas, ça ne peut être relié qu'à un problème de compte-tours ? pas autres choses....?
À la fois ça n'est pas très grave, on conduit plus à l'oreille.
En tout cas, ce n'est pas le speedo qui me joue des tours (quand Monsieur veut bien fonctionner...), j'ai vérifier par GPS et la vitesse est correcte.
En tout cas, ça ne peut être relié qu'à un problème de compte-tours ? pas autres choses....?
- Guitou
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!
Aucune idée.......ça te fait une belle jambe hein?