sur internet pas facile
A Y'EST!!! Mon premier dépannage...
Re: A Y'EST!!! Mon premier dépannage...
d'abord indentifier le bruit ....
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Re: A Y'EST!!! Mon premier dépannage...
J'ai été rassurant mais un claquement continuel que l'on entend plus au ralenti, peu effectivement faire penser à une bielle en passe de couler. ce qui n'empêche pas de cumuler avec un allumage déficient...alan a écrit :d'abord indentifier le bruit ....
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La totale quoi!
- sven
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Re: A Y'EST!!! Mon premier dépannage...
Bonjour,
Vu que des travaux récents ont été faits sur l'allumage et les carbus, je continue à soupçonner fortement la pompe à essence électrique. J'ai eu le même problème avec ma midget, arrêt brutal de la pompe sur voie express avec perte de puissance et puis plus rien.
Si tu as une pompe de type SU, on doit entendre nettement les claquements de son fonctionnement dès mise du contact. Si tu n'entends rien, c'est qu'il y a un problème de ce côté (contacts oxydés= panne très fréquente)
Et puis, quand on a un problème moteur, on entend toujours des bruits bizarres: c'est normal avec un moteur qui fonctionne mal
Tu peux déjà faire ce test pour la pompe et si ce n'est pas çà, investiger plus loin.
Vu que des travaux récents ont été faits sur l'allumage et les carbus, je continue à soupçonner fortement la pompe à essence électrique. J'ai eu le même problème avec ma midget, arrêt brutal de la pompe sur voie express avec perte de puissance et puis plus rien.
Si tu as une pompe de type SU, on doit entendre nettement les claquements de son fonctionnement dès mise du contact. Si tu n'entends rien, c'est qu'il y a un problème de ce côté (contacts oxydés= panne très fréquente)
Et puis, quand on a un problème moteur, on entend toujours des bruits bizarres: c'est normal avec un moteur qui fonctionne mal
Tu peux déjà faire ce test pour la pompe et si ce n'est pas çà, investiger plus loin.
Re: A Y'EST!!! Mon premier dépannage...
C'est juste, mais Gauloise est avare de détails un peu plus précis qui permettraient peut être d'identifier la panne comme le fait de savoir si la pression d'huile était normale....
Alors gauloise , faut il te "passer "à la question?
Alors gauloise , faut il te "passer "à la question?
- sven
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Re: A Y'EST!!! Mon premier dépannage...
C'est parce qu'il a l'air un peu novice qu'il vaudrait mieux éviter de se disperser et éliminer les causes probables les unes après les autres:
1-Pompe à essence en panne
2-Allumage: vis platinées nettoyées mais peut être déréglées suite à un mauvais montage ou serrage
3-Allumage: tête d'allumeur abimée ou condensateur ou faisceau défectueux
4-Carburateurs: niveau d'huile insuffisant dans la chambre des cloches des SU
5-Distribution déréglée ou soupape grippée
....
6-Niveau d'huile faible donc manque de pression d'huile et dégradation embiellage que je mettrais en dernier car je n'y crois pas vu la description faite par Gauloise
1-Pompe à essence en panne
2-Allumage: vis platinées nettoyées mais peut être déréglées suite à un mauvais montage ou serrage
3-Allumage: tête d'allumeur abimée ou condensateur ou faisceau défectueux
4-Carburateurs: niveau d'huile insuffisant dans la chambre des cloches des SU
5-Distribution déréglée ou soupape grippée
....
6-Niveau d'huile faible donc manque de pression d'huile et dégradation embiellage que je mettrais en dernier car je n'y crois pas vu la description faite par Gauloise
- PETIT BRETON
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Re: A Y'EST!!! Mon premier dépannage...
Tout cela me rappelle beaucoup ma panne avec ma B GT 69 il y a 18 mois: perte de puissance intermittente, puis explosions, secousses (en plus forte odeur d'essence) et verdict: allumage totalement déréglé. En première intention et sauf pb de pompe à essence, peut être commencer par là ?
- Gauloise
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Re: A Y'EST!!! Mon premier dépannage...
Merci à tous pour vos avis, je vous tiendrais bien sur informés du diagnostic final.
Pour répondre à quelques questions qui m'ont été posées/commentaires:
Cette voiture c'est l'aboutissement d'années de rêve pour moi, je ne vais pas lâcher l'affaire pour trois pépins!
Bon maintenant faut aussi que je règle un malentendu
:
en tous cas, encore merci à tous d'avoir pris le temps de donner vos avis, je vous tiens informés!!
Pour répondre à quelques questions qui m'ont été posées/commentaires:
yes, pression et niveau ok + vidange faite il y a moins d'un moisdany B a écrit :savoir si la pression d'huile était normale....
pas de claquements lorsque j'ai essayé de redémarrer après avoir calé. Cela dit j'entends le bruit de la pompe quand je démarre à froid, mais rarement à chaud ...sven a écrit :on doit entendre nettement les claquements de son fonctionnement dès mise du contact
étant novice, comme d'aucuns l'ont très justement remarqué, je ne me sens pas encore de mettre les mains dans le cambouis. Je suis parisien, parking au 3ème sous sol, je ne bricole que ce que je suis sur de pouvoir mener à bien (soit peu de choses a ce stade) pour ne pas devoir appeler un dépanneur pour extraire la voiture du sous sol.alan a écrit :mais pourquoi envoyer sytématiquement vers un garage?
je suis moultement d'accord!! mais quand on a que peu de notions de mécanique - comme moi- et qu'on veut rouler en ancienne on fait comment? On apprend sur le tas, et c'est ce que je fais notamment grâce a vous tous!!mgb42 a écrit :Vouloir rouler en ancienne sans notion de mécanique c'est voué à l'échec rapidement et c'est dommage.
4000 tours c'est trop? (tu vois j'essaie d'apprendre!!)mgb42 a écrit :espérant qu'elle ait bien vécu 100 bornes à 4000 trs
Bon maintenant faut aussi que je règle un malentendu
dany B a écrit :notre amie
Je suis certes votre ami, mais je suis surtout un mec!!! Cf. ma présentation dans la rubrique dédiée: "Gauloise" ce sont les clopes que je fumais avant d'acheter ma MG...Guitou a écrit :notre amie Gauloise
en tous cas, encore merci à tous d'avoir pris le temps de donner vos avis, je vous tiens informés!!
- Philippe38
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Re: A Y'EST!!! Mon premier dépannage...
ça sent l'allumage à plein nez !
Je sors juste d'un problème similaire qui m'a pourri la vie pendant 6 mois.
Mêmes symptômes, même questionnement ...
J'ai tout passé en revu depuis la pompe à essence jusqu'aux bougies en passant par les carbus ...
Aprés avoir passé 3 bobines, 2 jeux de vis platinées, 2 condensateurs, un allumeur neuf, 8 bougies, ....... et j'en passe .... j'ai suivi les conseils de certains (... merci Jidé !) et j'ai "craqué" pour l'allumage électronique 123 ...
Et là ... alléluhia ... tout s'est mis à marcher au quart de poil. Elle tourne maintenant comme une horloge sans que j'ai eu besoin de faire quoique que ce soit d'autre que ce changement ... !
Je sors juste d'un problème similaire qui m'a pourri la vie pendant 6 mois.
Mêmes symptômes, même questionnement ...
J'ai tout passé en revu depuis la pompe à essence jusqu'aux bougies en passant par les carbus ...
Aprés avoir passé 3 bobines, 2 jeux de vis platinées, 2 condensateurs, un allumeur neuf, 8 bougies, ....... et j'en passe .... j'ai suivi les conseils de certains (... merci Jidé !) et j'ai "craqué" pour l'allumage électronique 123 ...
Et là ... alléluhia ... tout s'est mis à marcher au quart de poil. Elle tourne maintenant comme une horloge sans que j'ai eu besoin de faire quoique que ce soit d'autre que ce changement ... !
- Gauloise
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Re: A Y'EST!!! Mon premier dépannage...
yep, me demande bien si je vais pas en faire autant... j'ai vraiment l’impression à lire les uns et les autres que l'allumage électronique change vraiment la vie...
- PETIT BRETON
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Re: A Y'EST!!! Mon premier dépannage...
je confirme, le 123 est top. Il paraît que ça pose des pbs de compte tours sur certains modèles, la mienne était précisément équipée du compte tours qui devait poser problème...et tout a finalement bien fonctionné.
Re: A Y'EST!!! Mon premier dépannage...
Excuse moi Gauloise...j'ai du confondre avec gitane
.... 
Re: A Y'EST!!! Mon premier dépannage...
Bonjour à tous,
hum, cela me fait penser à une panne que j'ai eu sur ma Spit il y a une dizaine d'années.....il m' a fallut plusieurs mois pour trouver l'origine du probleme !
Le probleme venait de temps en temps vers 60 ou 80 kms....meme symptomes que toi...
Purée, j'en ai cherché, puis j'ai eu le declic, j'ai controlé mes compressions à froid, puis à chaud....et j'avais en fait une communication entre deux cylindres au niveau du joint de culasse uniquement à chaud, voir TRES chaud....
A froid, tout etait (presque) normal, puis a chaud, ce qui ce passait dans un cylindre allait voir celui d'a coté !!!!
Changement du joint de culasse, controle de la culasse, et hop, repartit pour de nombreux kms....
Bonne chance !!!!
hum, cela me fait penser à une panne que j'ai eu sur ma Spit il y a une dizaine d'années.....il m' a fallut plusieurs mois pour trouver l'origine du probleme !
Le probleme venait de temps en temps vers 60 ou 80 kms....meme symptomes que toi...
Purée, j'en ai cherché, puis j'ai eu le declic, j'ai controlé mes compressions à froid, puis à chaud....et j'avais en fait une communication entre deux cylindres au niveau du joint de culasse uniquement à chaud, voir TRES chaud....
A froid, tout etait (presque) normal, puis a chaud, ce qui ce passait dans un cylindre allait voir celui d'a coté !!!!
Changement du joint de culasse, controle de la culasse, et hop, repartit pour de nombreux kms....
Bonne chance !!!!
- Gauloise
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Re: A Y'EST!!! Mon premier dépannage...
Pour info, je viens d'avoir le garage. Il a réussi à la faire démarrer. A ce stade son la seule constatation est qu'elle tourne sur trois pattes...
ce qui valide pour l'instant une certain nombre des pronostics formulés par les uns et les autres: allumage, alimentation, joint de culasse, etc.
Examen plus approfondi demain ou après demain, la suite au prochain épisode!
ce qui valide pour l'instant une certain nombre des pronostics formulés par les uns et les autres: allumage, alimentation, joint de culasse, etc.
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- michel
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Re: A Y'EST!!! Mon premier dépannage...
Bonne chance
ce garage est un bon, et passionné
Bonne pioche
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Bonne pioche
Re: A Y'EST!!! Mon premier dépannage...
J'ai hate de savoir....
- Gauloise
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Re: A Y'EST!!! Mon premier dépannage...
AND THE WINNER IS:
FRANCOES!!
Appel du garage à l'nstant: après avoir pris les compressions, c'est confirmé que le joint de culasse est HS. Il n'a pas encore eu le temps de démonter plus avant à ce stade, il y aura peut être d'autres surprises!
Appel du garage à l'nstant: après avoir pris les compressions, c'est confirmé que le joint de culasse est HS. Il n'a pas encore eu le temps de démonter plus avant à ce stade, il y aura peut être d'autres surprises!
- GIGI79
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Re: A Y'EST!!! Mon premier dépannage...
attends!!!il y a peut ètre une bielle ou le vilo 
Re: A Y'EST!!! Mon premier dépannage...
hoooo le mauvais...... 
Re: A Y'EST!!! Mon premier dépannage...
Bien, le probleme est deja identifié...
Si c'est comme moi, juste un joint de culasse, et finit !
Tiens nous au jus...
Bonne soirée
Si c'est comme moi, juste un joint de culasse, et finit !
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Bonne soirée
- michel
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Re: A Y'EST!!! Mon premier dépannage...
VIVA VIVA FRANCOES,
- GIGI79
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Re: A Y'EST!!! Mon premier dépannage...
après avoir changé le joint de culasse ,profites en pour faire éprouvé ta culasse çà ne coute pas trop cher et tu dors tranquille 
Re: A Y'EST!!! Mon premier dépannage...
C'est peut être mieux de le faire....avant?GIGI79 a écrit :après avoir changé le joint de culasse ,profites en pour faire éprouvé ta culasse çà ne coute pas trop cher et tu dors tranquille
- Gauloise
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Re: A Y'EST!!! Mon premier dépannage...
Bon, et bien je crois que je suis maudit...
Je suis allé (tenter de) récupérer ma voiture au garage cet aprèm. Finalement ma panne n'était due qu'au joint de culasse, pas d'autre problème. J'en ai profité pour faire poser un allumage élctronique 123.
J'arrive un peu tot au garage, quelques derniers réglages de l'avance étaient en cours. C'est là que je relève une certaine flaque sous la voiture: et bim, la pompe à eau qui a rendu l'ame ..
Et donc bibi est rentré sans sa voiture!!
Je suis allé (tenter de) récupérer ma voiture au garage cet aprèm. Finalement ma panne n'était due qu'au joint de culasse, pas d'autre problème. J'en ai profité pour faire poser un allumage élctronique 123.
J'arrive un peu tot au garage, quelques derniers réglages de l'avance étaient en cours. C'est là que je relève une certaine flaque sous la voiture: et bim, la pompe à eau qui a rendu l'ame ..
Et donc bibi est rentré sans sa voiture!!
- michel
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Re: A Y'EST!!! Mon premier dépannage...
je t'avais dit quoi
si tu te rappelles
mais bref t'en as fait qu' à ta tete
on vérifie une voiture avant de la rendre la pompe à eau qui lache

tu n'y es pour rien , mais no comment
1 mois pour ca c'est du n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!
les "restaurateurs" profitent grave, vraiment des guignols
si tu te rappelles
mais bref t'en as fait qu' à ta tete
on vérifie une voiture avant de la rendre la pompe à eau qui lache
tu n'y es pour rien , mais no comment
1 mois pour ca c'est du n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!
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Modifié en dernier par michel le 13 avr. 2012, 17:13, modifié 1 fois.
- Gauloise
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Re: A Y'EST!!! Mon premier dépannage...
Euuuh... Bah je me rappelle plus trop en fait ce que tu m'avais dit...
Et je vois pas trop ce que j'aurais pu faire d'autre en fait.
Cela dit tu m'avais dit:

Et je vois pas trop ce que j'aurais pu faire d'autre en fait.
Cela dit tu m'avais dit:
et tu avais bien raison. Installation assez simple mais le patron est intarrissable sur ses patientes!michel a écrit :ce garage est un bon, et passionné
Bonne pioche
