overdrive ?
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- Enregistré le : 07 mars 2005, 22:08
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1972
- Serie speciale : Ma toute première voiture, achetée en 1989.
Bonjour Thibault,
J'ai trouvé ma boîte complète avec le fameux OD pour environ 200 ? sur Ebay en GB (c'est aventureux mais bon...) et la pose m'a couté environ 800 ?, + quelques fournitures (relais...).
J'en ai profité pour changer l'embrayage, mais cela reste optionnel.
Pour l'adresse, je suis sur Montpellier, donc peut-être un peu loin...
MGcalement
J'ai trouvé ma boîte complète avec le fameux OD pour environ 200 ? sur Ebay en GB (c'est aventureux mais bon...) et la pose m'a couté environ 800 ?, + quelques fournitures (relais...).
J'en ai profité pour changer l'embrayage, mais cela reste optionnel.
Pour l'adresse, je suis sur Montpellier, donc peut-être un peu loin...
MGcalement
Raoul,
La source dont je dispose ne traite que des MK1, les seules vraies B qui étaient équipées du "Layckock de Normanville" type D donné pour 0,802:1. Je crois savoir que les derniers OD ne sont plus qu'à 0;85:1 ??? Dans le doute, tu peux rouler à 3000 tr/min et vérifier la vitesse donnée donc en déduire la transmission finale pour 1000tr/min et je pense que l'approximation n'est pas trop erronnée.
La source dont je dispose ne traite que des MK1, les seules vraies B qui étaient équipées du "Layckock de Normanville" type D donné pour 0,802:1. Je crois savoir que les derniers OD ne sont plus qu'à 0;85:1 ??? Dans le doute, tu peux rouler à 3000 tr/min et vérifier la vitesse donnée donc en déduire la transmission finale pour 1000tr/min et je pense que l'approximation n'est pas trop erronnée.
Je ne parle que du rapport finla OD "Laycock de Normanville" type D à 0,802, celui qui est monté uniquement sur les vraies B c-a-d les MK1. Il donne respectivement 27,3 ou 35,5 KM/H pour 1000tr en 4! Pour les derniéres, je crois que le ratio final est 0,82???
Aprés vérif dans le Workshop Manual même les GHN5 sont données pour 26 et 35km/h pour 1000tr/min en 4 et 4 avec OD type LH
Aprés vérif dans le Workshop Manual même les GHN5 sont données pour 26 et 35km/h pour 1000tr/min en 4 et 4 avec OD type LH
Raoul ( St THOMAS ????)
Je tire mes infos du "Factory Workshop Manual".
Hormis une erreur d'impression ( et ça je ne peux professionnelement pas l'admettre...quoique les déclarations préimprimées????...), je pense que la doc est juste, ce que tendent à confirmer les écarts de rapport de pont final entre GHN1, GHN3 et GHN5 et vitessse résultantes Mais bon, tu sais il y en a qui écrivent des trucs désormais!!!
Ne comptes pas sur moi pour démonter mon overdrive pour compter les dents des différents pignons du mécanisme.
Je tire mes infos du "Factory Workshop Manual".
Hormis une erreur d'impression ( et ça je ne peux professionnelement pas l'admettre...quoique les déclarations préimprimées????...), je pense que la doc est juste, ce que tendent à confirmer les écarts de rapport de pont final entre GHN1, GHN3 et GHN5 et vitessse résultantes Mais bon, tu sais il y en a qui écrivent des trucs désormais!!!
Ne comptes pas sur moi pour démonter mon overdrive pour compter les dents des différents pignons du mécanisme.
J'ai déjà un, second moteur , une deuxiéme boite OD et une troisiéme boite normale. je pense passer à le MAZDA MX5 bientôt! Depuis 1980 je n'ai pas mal appris des MG.
Quel manuel d'atelier Raoul? celui de l'usine en "English" ou une quelconque traduction française ?
Pour info, le mien est référencé "AKD 3259 " by BLMC 12th edition. Il est impératif de vérifier la sorce ( sûre ).
Quel manuel d'atelier Raoul? celui de l'usine en "English" ou une quelconque traduction française ?
Pour info, le mien est référencé "AKD 3259 " by BLMC 12th edition. Il est impératif de vérifier la sorce ( sûre ).
Raoul,
1975 c'était déjà la fin prévue pour la B qui n'a durée que trop longtemps sous sa forme originelle. Evidemment, s'ils nous en avaient sorti une avec IRS, boite 5 et moteur Twin-Cam mon jugement serait différent. Mais, malgrés l'incursion des Normands et l'apprentissage du latin, ils resteront toujours des diviseurs par 16 et des rouleurs du mauvais côté, ce qui semble -t'il fait certainement mieux travailler les hémisphéres du cerveau; des indécrotables en somme excepté Colin CHAPMAN.
1975 c'était déjà la fin prévue pour la B qui n'a durée que trop longtemps sous sa forme originelle. Evidemment, s'ils nous en avaient sorti une avec IRS, boite 5 et moteur Twin-Cam mon jugement serait différent. Mais, malgrés l'incursion des Normands et l'apprentissage du latin, ils resteront toujours des diviseurs par 16 et des rouleurs du mauvais côté, ce qui semble -t'il fait certainement mieux travailler les hémisphéres du cerveau; des indécrotables en somme excepté Colin CHAPMAN.
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