Problème charge batterie
Problème charge batterie
Cher amis,
Après avoir déja mis le problème sur le forum l'an dernier, je n'ai pas encore trouvé la solution!!!
1 j'ai remplacé l'alternateur
2 j'ai remplacé la batterie
- toujours le même problème
3 démontage de l'alternateur neuf contrôle de l'alternateur
chez un électricien auto alternateur fonctionne
4 repose alternateur toujours pareil
type midget 1500 US
sur le tableau de bord 3 lampes témoin
1 rouge ??
1 orange ??
1 bleu ??
Je vous remercie pour vos réponses constructives
Patrick
Après avoir déja mis le problème sur le forum l'an dernier, je n'ai pas encore trouvé la solution!!!
1 j'ai remplacé l'alternateur
2 j'ai remplacé la batterie
- toujours le même problème
3 démontage de l'alternateur neuf contrôle de l'alternateur
chez un électricien auto alternateur fonctionne
4 repose alternateur toujours pareil
type midget 1500 US
sur le tableau de bord 3 lampes témoin
1 rouge ??
1 orange ??
1 bleu ??
Je vous remercie pour vos réponses constructives
Patrick
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15833
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Problème charge batterie
des réponses, pourquoi pas ?
mais quelle est la question ?
mais quelle est la question ?

Re: Problème charge batterie
La question est pourquoi la batterie ne charge pas !!!
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15833
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Problème charge batterie
ah !
oui, c'est ballot.
Sérieusement, si l'alternateur débite du courant, elle devrait charger en effet.
Mesure à faire avant toute chose :
moteur arrêté : tension aux bornes de la batterie
moteur en marche : idem.
normalement : 12V arrêté et 14 V en marche.
Je ne connais pas bien la midget, mais si elle est cablée comme une MGA à savoir que le gros cable de sortie de l'alternateur (ou dynamo) est connecté sur la borne du contacteur de démarrage. Borne qui reçoit directement le cable venant de la batterie.
Si c'est bien monté comme ça, la seule explication serait un mauvais contact à ce niveau ?
Je suis parti du principe d'un alternateur à régulateur intégré, est-ce bien le cas ?
oui, c'est ballot.
Sérieusement, si l'alternateur débite du courant, elle devrait charger en effet.
Mesure à faire avant toute chose :
moteur arrêté : tension aux bornes de la batterie
moteur en marche : idem.
normalement : 12V arrêté et 14 V en marche.
Je ne connais pas bien la midget, mais si elle est cablée comme une MGA à savoir que le gros cable de sortie de l'alternateur (ou dynamo) est connecté sur la borne du contacteur de démarrage. Borne qui reçoit directement le cable venant de la batterie.
Si c'est bien monté comme ça, la seule explication serait un mauvais contact à ce niveau ?
Je suis parti du principe d'un alternateur à régulateur intégré, est-ce bien le cas ?
Re: Problème charge batterie
Bonjour!
La mise à la masse du moteur est elle bonne?
L'ampoule rouge du témoin de charge s'allume -t-elle?
L'alternateur a-t-il un régulateur séparé ou incorporé?
La mise à la masse du moteur est elle bonne?
L'ampoule rouge du témoin de charge s'allume -t-elle?
L'alternateur a-t-il un régulateur séparé ou incorporé?
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Problème charge batterie
L'alternateur est neuf et il charge c'est vérifié si j'ai bien compris, mais cela arrive t'il à la batterie ?
Faut faire le test directement là moteur en marche comme dit JIDE
Si c'est bon, soit la batterie est naze, soit y'a une fuite de courant quelque part.
Si c'est pas bon y'a une coupure avant, effectivement ce peut être par le témoin du tableau de bord.
Faut faire le test directement là moteur en marche comme dit JIDE
Si c'est bon, soit la batterie est naze, soit y'a une fuite de courant quelque part.
Si c'est pas bon y'a une coupure avant, effectivement ce peut être par le témoin du tableau de bord.
-
- Messages : 530
- Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
- Région : Suisse
- Type : B
- année : 1979
- Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant
Re: Problème charge batterie
Salut, je pencherai sur un souci des câble qui vont sur l'alternateur, typiquement celui qui permet de faire l'induction (je crois que c'est le terme) pour que l'alternateur se mette à charger, sur ma B c'est un petit file(du 1mm2 de section) blanc qui est sur le connecteur de l'alternateur, et il doit y avoir du +12V lorsque le contacte est mis (meme moteur arrêter) sans ca ton alternateur ne chargera pas, c'est valable en tout cas sur une B assez récente avec le masse au chassis. Ca expliquerait que ca fonctionne chez le réparteur et pas chez toi. Le test à faire c'est à l'aide du schéma électrique contrôler les tensions à la sortie de l'alternateur.
Salutations
Salutations
Re: Problème charge batterie
... et un bon vieille ampèremètre en série avec la charge batterie permettra de vérifier que la batterie reçoit bien ses vitamines.
- korrignu
- .
- Messages : 2726
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Re: Problème charge batterie
Salut,
moi je réponds à ce que je sais (i.e. pas grand chose
)
rouge : voyant ignition
vert : voyant pression d'huile
bleu : pleins phares
voilà pas d'orange dans le handbook
Je rejoins MIDget sur le multimetre, il a réponse à tout (le multimetre hein)
désolé
moi je réponds à ce que je sais (i.e. pas grand chose

le handbook donne éventuellement 3 indicateurs lumineux:patrick71 a écrit : sur le tableau de bord 3 lampes témoin
1 rouge ??
1 orange ??
1 bleu ??
rouge : voyant ignition
vert : voyant pression d'huile
bleu : pleins phares
voilà pas d'orange dans le handbook
Je rejoins MIDget sur le multimetre, il a réponse à tout (le multimetre hein)

désolé
Re: Problème charge batterie
Sur nos vieux tacots
il est courant que les sertissages (cables/cosses ) prennent certaines libertés à vérifier aussi donc .

- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Problème charge batterie
Vouais, mais si y'avait que sur les tacots ça irait, sur nos autos modernes c'est aussi souvent la cause d'un arbre de Noël au tableau de bord.
En ce moment c'est le festival sur ma Velsat adorée qui arrive à 200.000 kms:
- Avec mon quintal l'airbag chauffeur clignote dans les successions de virages, c'est la connexion sous mon fauteuil qui bat de l'aile, ça ne le fait pas avec la taille mannequin de l'amour de ma vie
...je sais je suis un peu lourd
- En marche arrière c'est la dame cachée derrière le tableau de bord qui m'annonce que l'ABS et l'ESP sont déconnectés et ça clignote partout...heureusement en marche avant tout va bien, et comme je suis un garçon qui va de l'avant ça va bien comme ça
...(capteurs sales ?)
En ce moment c'est le festival sur ma Velsat adorée qui arrive à 200.000 kms:
- Avec mon quintal l'airbag chauffeur clignote dans les successions de virages, c'est la connexion sous mon fauteuil qui bat de l'aile, ça ne le fait pas avec la taille mannequin de l'amour de ma vie


- En marche arrière c'est la dame cachée derrière le tableau de bord qui m'annonce que l'ABS et l'ESP sont déconnectés et ça clignote partout...heureusement en marche avant tout va bien, et comme je suis un garçon qui va de l'avant ça va bien comme ça

- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Problème charge batterie
C'est à cause de cela que j'ai lourdé vite fait ma Mégane CC, ce problème venait s'ajouter aux 4 bobines d'allumage qui claquaient les unes après les autres ainsi qu'au verrouillage de la voiture impossible à certaines périodes !mgb42 a écrit :Vouais... sur nos autos modernes c'est aussi souvent la cause d'un arbre de Noël au tableau de bord.

Re: Problème charge batterie
Je n'ai pas de voyant vert de pression d'huile...juste le rouge et le bleu + les deux clignotants. (1980)
Album MG
Re: Problème charge batterie
aaaaaaaaaaaaaaahhhh...
Dany................. enlève donc ce "parement que je ne saurais voir"



Dany................. enlève donc ce "parement que je ne saurais voir"

- korrignu
- .
- Messages : 2726
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Re: Problème charge batterie
Surtout Dany que si je ne dis pas de connerie, on parle d'une Midget 1500 là
Mais je n'ai pas non plus le vert, mais le handbook en parle alors je le crois
Mais je n'ai pas non plus le vert, mais le handbook en parle alors je le crois
Re: Problème charge batterie
tu crois que Dany a sniffé la colle?.... 

- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Problème charge batterie
Jamais eu de soucis avec ça.Nordiste a écrit :C'est à cause de cela que j'ai lourdé vite fait ma Mégane CC, ce problème venait s'ajouter aux 4 bobines d'allumage qui claquaientmgb42 a écrit :Vouais... sur nos autos modernes c'est aussi souvent la cause d'un arbre de Noël au tableau de bord.
Par précaution j'avais fait changer les 4 à 100.000 par mon fils qui se foutait de ma poire, mais comme elles étaient bonnes elles sont en réserve dans le coffre depuis...comme ça pas besoin de les rechanger à 200.000, j'ai de la réserve

Re: Problème charge batterie
Non , juste passé un peu de temps...sur les carbus...les vapeur d'essence peut être!alan a écrit :tu crois que Dany a sniffé la colle?....
Re: Problème charge batterie
Cher amis,
Après vos réponses à ma question du 7 mars je vous remercie,
la solution était le remplacement de la petite lampe exitation de l'alternateur!!
salutations ä vous tous Patrick
Après vos réponses à ma question du 7 mars je vous remercie,
la solution était le remplacement de la petite lampe exitation de l'alternateur!!
salutations ä vous tous Patrick
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités