ou raccorder la dépression

Echappement, carburant, ...
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tecsoco
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ou raccorder la dépression

Message par tecsoco »

en retraite, je débute en mécanique : je viens d'acquérir une MG B avec une rénovation en cours depuis 10 ans par 2 précédents propriétaires (non roulante)

question 1 : je viens de monter un allumeur neuf avec dépression et je ne vois pas ou la raccorder : si c'est sur la pipe d'admission il me manque le raccord

question 2 : à gauche de l'allumeur et légèrement plus bas il y a un trou taraudé : je ne trouve pas à quoi il sert

le moteur est un 18v qu'on me dit échange standard le reste de la voiture est une base Américaine de 1974 avec peut être d'autres éléments de sept 1973

si vous avez la solution...........merci d'avance
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michel
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Re: ou raccorder la dépression

Message par michel »

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Jidé de Grasse
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Re: ou raccorder la dépression

Message par Jidé de Grasse »

bonjour,
plus bas et à gauche de l'allumeur, c'est probablement le branchement de la sortie pour un radiateur d'huile. Une photo serait bienvenue.

La dépression se branche soit sur la pipe d'admission, soit sur le carbu selon les modèles il me semble (sur ma MGA équipée de SU H4 c'est sur le carbu arrière)
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sven
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Re: ou raccorder la dépression

Message par sven »

Bonjour,
En principe la prise de la dépression se fait sur la pipe d'admission sur laquelle se branche un tuyau en caoutchouc qui va jusqu'au dépressiomètre situé près de l'allumeur

Exemple sur la photo , on voit le raccord en haut à gauche (le plus petit)
Le plus gros est réservé au servo frein
ImageAlbum MG

Comme il existe différents modèles, il faudrait envoyer une photo de ton montage
Modifié en dernier par sven le 05 févr. 2012, 06:37, modifié 1 fois.
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Re: ou raccorder la dépression

Message par dodo35 »

Bonjour, petite précision, en haut à gauche, le gros raccord est celui de la dépression, le petit à sa droite est celui qui va à l'allumeur.
Il existe deux types de correction d'avance à dépression, ceux qui se servent de la dépression prise sur le collecteur et ceux qui prennent leur dépression sur le carbu arrière. Les systèmes ne fonctionnent pas du tout de la même façon.
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Re: ou raccorder la dépression

Message par tecsoco »

le temps de trouver un appareil et de réussir les photos ...........
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tecsoco
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Re: ou raccorder la dépression

Message par tecsoco »

il manquait la photo du trou taraudé
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Re: ou raccorder la dépression

Message par Jidé de Grasse »

c'est pas l'huile, puisqu'on voit bien les 2 tuyaux au dessus de celui là : le gros à gauche = départ vers radiateur huile, le plus petit à droite = capteur de pression huile.

ça doit être la position du robinet de vidange du liquide de refroidissement. Il est placé légèrement différemment sur mon bloc, mais c'est un 18GA.
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Re: ou raccorder la dépression

Message par tecsoco »

je pensais à ça aussi
merci
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Re: ou raccorder la dépression

Message par Jidé de Grasse »

Pour en revenir à ta dépression, j'ai roulé lors de 2 sorties du MGCF avec un belge en MGB qui avait supprimé la chose et disait ne pas sentir la différence... ?
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Re: ou raccorder la dépression

Message par bgt29 »

Sur une B avec à priori des carbus HIF, la prise de dépression se trouve entre le carbu et l'admission sous le carbu du coté habitacle, tu prends une petite glace et tu verras un petit raccord en cuivre.
tecsoco
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Re: ou raccorder la dépression

Message par tecsoco »

j'ai regardé, il n'y a pas de raccord à cet endroit
je pense avoir trouvé chez MOSS un raccord adaptable sur la pipe d'admission
merci
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Re: ou raccorder la dépression

Message par dodo35 »

Sur ma BGT de 1977 origine UK, la prise de dépression se trouve sur la pipe d'admission, comme sur la photo de SVEN. Mais je l'ai bouchée, avec mon allumeur neuf, ça fonctionne mieux ainsi! Le ralenti est plus stable.
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Re: ou raccorder la dépression

Message par tecsoco »

C'est sur les conseils du précédent propriétaire que je pensais rétablir la dépression : il me disait que après un essai le moteur pétaradais et que c'est sur conseil d'un spécialiste MG qu'il fallait la dépression
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Re: ou raccorder la dépression

Message par Philoupop »

Je peux me tromper mais sur la photo des carbus, je voit bien la tubulure d'admission.
Sur celle ci j'ai indiqué où sont les sorties de dépression - voir photo.

http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... ?pid=30594
Or elles sont bouchées toutes les deux par 2 boulons. Il faut donc enlever le petit boulon, le remplacer par un embout de petit diamètre et avec le pas de vis correspondant. Ensuite il faut raccorder dessus le tuyau de la capsule à dépression.
:prof: Cette capsule est utile pour le rendement du moteur, il faut l'utiliser si elle est en bon état et adaptée au type de moteur. Il arrive qu'elle soit percée ou que son tube d'arrivée soit coupé, dans ce cas c'est normal que le moteur "ratatouille" à cause de la prise d'air inopportune.

Cordialement
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