quelle difference entre les trois?

Tous les sujets sur la Midget.
jeanpierre
.
.

Re: quelle difference entre les trois?

Message par jeanpierre »

J'ai eu cent voitures et si je faisais un septante j'aurai une Midget avec un 1275 de préférence de Cooper, surement un hard top qui fait berlinette.
Et la voiture de manège dans mes routes de montagne....que du bonheur. L'amour de cette voiture date de l'époque ou je roulais en Lancia Intégrale 16V 210/220 cv. Sur des routes de ma connaissance je me suis amusé à suivre un tout bon avec sa Midget (rallye anglais) J'ai trouvé qu'il se faisait plus plaisir que moi!
LOTUS11
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Message par LOTUS11 »

Ca y est, v'là que ça lui reprends... :suspect:
Hugo
Région : France - PACA
année : 1973

Message par Hugo »

Moi je suis d'accord, on a pas de sensations dans une MGB GT: c'est pas assez tape cul, la direction est trop légère, la climatisation fonctionne parfaitement l'hiver, l'arrière ne chasse que rarement sur les passages cloutés, puis, quel silence de fonctionnement!

Non, vraiment, la prélude à coté, c'est un animal sauvage, une traction, une vraie! Et je ne vous parle pas de la version à boite automatique!

Quand aux midgets ou spitfire, c'est vrai que ce sont des autos ridicules, regardez autour de vous, personne n'en achète, personne n'en utilise: c'est parceque les gens ont peur de passer pour des clowns!

Courti, si je peux vous conseiller une vraie voiture d'homme, je pense qu'il vous faut une ALFASUD, ça c'est une caisse de mecs avec des poils sur le bidon!
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Hugo....t'es un poête :party:
t'es sur que ça existe encore les Alfasud?
me rappellerais toujours le copain venu ne présenter la sienne qui sortait tout droit de la
concession..........bac a poissons rouges dans le coffre........ben ouai ce jour la il pleuvait :suspect:
Modifié en dernier par alan le 11 janv. 2012, 10:02, modifié 1 fois.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

:mdrx:
sven
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1964
Serie speciale : MKII 1964

Message par sven »

alan a écrit :Hugo....t'es un poête :party:
t'es sur que ça existe encore les Alfasud?
Si, il en reste une !!

ImageAlbum MG
alan
.
.

Message par alan »

ah ouai..........ben c'est pas celle du copain.....la sienne était bleue :)
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

meuchantes langues, j'en ai eu une, c'est très étanche.
Par contre ça rouille très bien (et ce n'était pas une ancienne à l'époque, juste une occas de 5 ans !)
alan
.
.

Message par alan »

ah ben ouai.......bien mastiquée ........elle est étanche.... :mdr: :mdr: :mdr:
temp42
.
.

Message par temp42 »

En tous cas avec son moteur Boxer heureux dans les tours, sa boîte 5 pas courante en 72/ 73 une super tenue de route et un excellent freinage c'était une auto vraiment très sympa à conduire qui a connu un joli succès justifié.
Niveau confort, stabilité, freinage et tenue de route elle était une des très rares à faire la pige à la GS.
Par la force des choses, négoce aidant, j' en ai eu un certain nombre, évidemment quelques Sprint plutôt nerveuses et agiles dont je garde un très bon souvenir.

C'est sûr que la rouille a posé des problèmes, surtout sur les modèles avant 78...mais faut pas croire qu'elle était la seule, la majorité des marques était touchée.
VW et BMW émergents à l'époque étaient peut être les marques qui s'en sortaient le mieux à ce niveau là, Mercèdès a aussi eu des petits soucis.
C'était plutôt général jusqu'à ce que de nouvelles normes AFNOR en matière de traitement et jointage des tôles soient à juste titre imposées...en 78 je crois...puis revues en 84 et sans cesse améliorées puisque l'anti-corrosion était devenu un argument de vente, confirmé plus tard par les garanties 6 ans.
Il ne faut pas oublier qu'à l'époque de la crise du pétrole la façon la plus efficace provisoire était d'alléger les caisses au maximum...
C'est ainsi qu'il y a aujourd'hui + de 500 kgs d'écart entre une Golf 1 et une 6...qu'une lourde DS pesait le poids d'une mégane de base et qu'une 404 était plus légère qu'une 206.

Les fous de bagnole depuis le milieu du siècle passé comme Jean Pierre et Yves en pensent quoi ?
Francis Bergeade
.
.
Type : B

Message par Francis Bergeade »

J'ai l'âge de répondre ?
J'en pense que le poids, c'est toujours l'ennemi. La sécurité passive, les normes, le confort, voire l'efficacité ont globalement beaucoup progressé entre 1950/60/70 et 2011.
Les assistances, les équipements, les gadgets en tous genres pèsent, mais nous apportent une facilité de conduite extraordinaire.

Et heureusement que les modernes pèsent et s'aseptisent un peu (pas toutes...). Si ce n'était pas le cas, on n'aurait aucune envie de rouler en ancienne ! On roulerait en moderne à l'ancienne (rien à voir avec la moutarde) !

Les sensations en MG, y en a pas ? Les sensations, ce n'est pas uniquement l'accélération, la décélération, et un sphincter qui serre à l'approche d'une épingle. C'est sûr, c'est pas une Cobra ni une Cheetah.

Les sensations, c'est l'odeur, les odeurs, le bruit, les bruits, le toucher des commandes un peu dures ou un peu fermes ou peu viriles ou un peu spongieuses, la vision d'un long capot assis par terre, les vibrations, faire le plein accroupi, regarder les filles qui regardent la MG, tailler une bavette devant la boulangerie avec papy qui sort son portefeuille et vous sa MG à lui de l'an 1969, flâner dans un atelier avec un artisan qui parle de ses anglaises comme un concessionnaire ne parlera jamais de la dernière X3.0DriveSTdi4, passer la nénette et la cire en revenant de la promenade, mettre la main par terre pour sortir et se déplier, ralentir vraiment sur les dos d'âne, prendre les passages à niveau en biais, tirer son ticket de péage en levant le bras plutôt qu'en se baissant, réfléchir aux choix d'amélioration et restauration, fouiner sur le net, se faire des copains sur un forum, discuter au téléphone avec une lampe torche à la main la tête sous le capot, s'engueuler sur un forum, :) etc.
temp42
.
.

Message par temp42 »

C'est sûr...et rouler à 90 en se croyant à 110 plutôt qu'à 130 en ayant l'impression de se trainer à 80, que du plaisir...

...et y'a pas d'antithèse non plus entre les anciennes légères et les modernes heureusement plus lourdes, plus sécurisantes...c'est le progrès et on ne va pas se plaindre de ce progrès qui permet des moteurs d'un tout autre rendement.
A chaque époque son sujet, je voulais simplement dire qu'il y a une époque ou la chasse aux gaspis ne pouvait passer que par la chasse au poids, la technologie ne pouvait pas du jour au lendemain se métamorphoser.
N'oublions pas que le fuel et l'essence ont pratiquement triplé en très peu de temps ces années là.
Philosophiquement un autre changement de société s'est aussi opéré à mon avis, celui des priorités, de la préservation de la vie humaine entre autres...par là je veux dire que dans les années 70 les 15000 morts annuels étaient considérés comme une fatalité, la faute à pas de chance...puis on a basculé progressivement vers la sécurité et c'est devenu un argument de vente principal, à se demander même si on n'allait pas acheter une Volvo pour faire 17 tonneaux parce que prévue pour...non je déconne.

Finalement (c'est mon 1/4 d'heure fit le zoeuf) c'est à peu près le même bouleversement de société sur le traitement de la douleur, aujourd'hui presqu'illégale, hier judéo-chrétienne alors qu'on avait quand même déjà les moyens de la traiter.
bgt29
.
.

Message par bgt29 »

C'est tellement vrai tout çà :b:
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Tiens, je me croyais seul à mettre les mains au sol pour sortir de l'auto (Alpine A110).
Le poids c'est l'ennemi, absolument et vraiment expert de la chose!

La grosse diffèrence entre conduire et piloter!
bgt29
.
.

Message par bgt29 »

jeanpierre a écrit :Tiens, je me croyais seul à mettre les mains au sol pour sortir de l'auto (Alpine A110).
Le poids c'est l'ennemi, absolument et vraiment expert de la chose!

La grosse diffèrence entre conduire et piloter!

Le poids de la voiture bien sûr, mais le pilote aussi........................
veysset
Région : France - Bourgogne
année : 1975

Message par veysset »

Une midget 1275, 75 cv 750 kg, 10 kg par cheval, le rapport d'une R8 Gordini, ce n'est pas du cirque, mais je peux te dire que ça décoiffe.
veysset

Message par veysset »

ET je passe sur le catalogue complet des préparations sans limites si on veux un engin qui arrache les cheveux !!!!
veysset

Message par veysset »

j'ai une 1500 pas lymphatique, mais alimentée , arbre à came plus haut 4 en 2 en 1, equilibrage équipage mobile;
LOTUS11
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1965

Message par LOTUS11 »

veysset a écrit :Une midget 1275, 75 cv 750 kg, 10 kg par cheval, le rapport d'une R8 Gordini, ce n'est pas du cirque, mais je peux te dire que ça décoiffe.
Oui enfin 75 cv britanniques :) ..
D origine *SMS* pas vraiment violent..juste amusant.
dany B
.
.

Message par dany B »

veysset a écrit :j'ai une 1500 pas lymphatique, mais alimentée , arbre à came plus haut 4 en 2 en 1, equilibrage équipage mobile;
Dans les années 67/68 une Honda S800 développait presque 100cv au litre....d'origine!
veysset

Message par veysset »

http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... ?pid=30479 un apperçu des carburateurs, 2 doubles Dellorto 40 DHLA
veysset

Message par veysset »

une Super seven ça marchait pas mal non plus !
dany B
.
.

Message par dany B »

Lynyrd22 a écrit :La B surcotée ! Tu trouves. Entre 10 000 € et 15 000 € on en trouve des très bien.
Même pour moins chère en conduite à droite....et RB ou modifiée CB ! :oui:
dany B
.
.

Message par dany B »

Si tu trouve la B hors de prix , il te reste le choix entre deux : Spit et Midget! ou peut être en joker la Sprite première mouture, aussi chère qu'une B... mais si on aime les yeux de grenouilles ...fort désirable.

La Spit n'est pas une voiture fiable ! :mdr: :mdr:
Disons plutôt qu'elle est passée au cours de sa vie entre des mains sans scrupules, voir très irrespectueuses ou qu'elle n'a pas eu l' entretien nécessaire à son bon fonctionnement.
Une Spit 1300 ou 1500 bien réglée tiendra en respect une b sans problèmes....sauf dans les virages... ou alors dans ce cas tu auras des vrais sensations!!!! :P
vicka45
Région : France - Centre
année : 1969

Message par vicka45 »

Courti,
Je suis à moins de 2:00 de heures de paris et je te propose un essai de 1500 FH, et
tu verras que tu en as des sensations
Quant à la B GT pas de sensations, la tienne devait fonctionner sur deux cylindres ou le câble d'accélérateur était bloqué ! Je la trouve pour ma part bien amusante, vivante de l'arriere, bruit plus qu'agréable, nerveuse si l'on joue des rapports (je sais une voiture de 400 ch et plus nerveuse mais plus aseptisée).
Pour te convaincre, je te donne rendez vous à partir de juin et tu pourras essayer la spitfire puis la B GT (normalement elle sera remontée).
Répondre