le saviez vous ? essuie glace au repos
- crazyrat
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1973
le saviez vous ? essuie glace au repos
dans le moteur d'essuie glace il y a une cale de position de repos des essuies glace
si on le déplace , les essuies glaces s'arrêteront de l'autre coté
que la voiture soit GB , US ou Fr , les essuies glaces sont réglés au repos de la même façon
du coup j'ai changé
et celà il y a 21 ans ....
que la voiture soit GB , US ou Fr , les essuies glaces sont réglés au repos de la même façon
du coup j'ai changé
-
- .
Re: le saviez vous ? essuie glace au repos
Ça oui je savais. C'est grâce à cela que les blaireaux font s'arrêter leur (sans s) essuie-glace à la verticale quand ils veulent faire comme les voiture de course.
- Hugo
- Région : France - PACA
Les miens ne s'arrêtent pas. Ni sur ma BGT, ni sur ma XJ6, ni sur ma 403, je suis un pro de la visée d'essuie glace... Maintenant, je commence à me dire que ça n'est pas normal...
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
TU peut mettre une photo pour expliquer la manipulation ?crazyrat a écrit :dans le moteur d'essuie glace il y a une cale de position de repos des essuies glace
du coup j'ai changé
merci
-
- Région : France - TOM
- année : 1972
Mais.c`est dans le moteur electtique la cale?
- crazyrat
oui il me semble que c'est dedans, mais a part la difficulté d'acces, il ne me semble pas avoir du démonter tant de choses que celà
1/ parce que je debutais
2/ parce que n'ai pas de mauvais souvenir de l'opération
3/ parce qu'il y a 2 ans j'ai demonté le moteur et la crémaillère et LA, je sais que c'était l'enfer
4/ si j'ai un moment il faudrait que je regarde sur le moteur d'origine ( celui que j'ai changé il y a 2 ans croyant qu'il était en panne , mais en réalité c'était la "wheelbox", du coup d'ailleurs il est à revendre, si ca intéresse...)
1/ parce que je debutais
2/ parce que n'ai pas de mauvais souvenir de l'opération
3/ parce qu'il y a 2 ans j'ai demonté le moteur et la crémaillère et LA, je sais que c'était l'enfer
4/ si j'ai un moment il faudrait que je regarde sur le moteur d'origine ( celui que j'ai changé il y a 2 ans croyant qu'il était en panne , mais en réalité c'était la "wheelbox", du coup d'ailleurs il est à revendre, si ca intéresse...)
il existe trois modèles de roue denté d'entrainement des essui-glaces, contacteur de "parking" à 105°, 115° et 125°
http://www.mgb-stuff.org.uk/ws.htm
105°
Album MG
115°
Album MG
125°
Album MG
http://www.mgb-stuff.org.uk/ws.htm
105°

115°

125°

- ClaudeMonet
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Je crains ne pas avoir compris. Tous les essuie-glaces peuvent être modifiés de RHD en LHD et réciproquement sans changer quoi que ce soit ?
Si vous avez des infos complémentaires je suis preneur car les miens sont toujours en RHD, même si ce n'est pas très gênant. De plus il faut que je les arrête manuellement au bon endroit.
Si vous avez des infos complémentaires je suis preneur car les miens sont toujours en RHD, même si ce n'est pas très gênant. De plus il faut que je les arrête manuellement au bon endroit.
-
- .
Je te l'avais murmuré ClaudeMonet, mais en fait, quelle importance ça peut bien avoir, l'orientation des balais, vu leur piètre efficacité (comparée aux balais actuels) ?
- ClaudeMonet
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
C'est tout a fait vrai ce que tu dis Francis, mais si c'est simple à réaliser pourquoi pas ?
Si tu changes l'arrêt des E.G. de côté, il te faudra aussi changer....les bras !ClaudeMonet a écrit :C'est tout a fait vrai ce que tu dis Francis, mais si c'est simple à réaliser pourquoi pas ?
-
- .
L'efficacité d'un balai d'essuie glace s'obtient par la différence entre longueur mesurée au repos et longueur en action.
- Nordiste
- .
- année : 1972
Sur un pare-brise plat ou presque plat !Francis Bergeade a écrit :L'efficacité d'un balai d'essuie glace s'obtient par la différence entre longueur mesurée au repos et longueur en action.

- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
A mon avis la longueur à l'arrêt et la longueur en action, c'est la même chose, c'est comme l'histoire de la longueur et de la hauteur de l'échelle 

-
- .
Sur pare-brise chaud et humide, plutôt !Nordiste a écrit :Sur un pare-brise plat ou presque plat !Francis Bergeade a écrit :L'efficacité d'un balai d'essuie glace s'obtient par la différence entre longueur mesurée au repos et longueur en action.

C'était pour répondre à Loulou, mais ça ne fait rire que moi !
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
...Ah ça c'est bien vraiFrancis Bergeade a écrit :L'efficacité s'obtient par la différence entre longueur mesurée au repos et longueur en action.

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Je préfère ne rien répondre, car j'allais sombrer dans le carrément grivoismgb42 a écrit :...Ah ça c'est bien vraiFrancis Bergeade a écrit :L'efficacité s'obtient par la différence entre longueur mesurée au repos et longueur en action.

- temp42
- .
Comme disait Coluche "à quoi vous pensez espèce de gros dégoûtant ?"sherlock a écrit : Je préfère ne rien répondre, car j'allais sombrer dans le carrément grivois

Je sais, on est HS, mais ça met un peu de gaieté dans les balais d'essuie-glaces

Bonjour à tous !bgt29 a écrit :A mon avis la longueur à l'arrêt et la longueur en action, c'est la même chose, c'est comme l'histoire de la longueur et de la hauteur de l'échelle
Pas d'accord, je préfère tomber de la longueur de l'échelle que de la hauteur !
Rose ou bleu?mgb42 a écrit :Comme disait Coluche "à quoi vous pensez espèce de gros dégoûtant ?"sherlock a écrit : Je préfère ne rien répondre, car j'allais sombrer dans le carrément grivois
Je sais, on est HS, mais ça met un peu de gaieté dans les balais d'essuie-glaces

- temp42
- .
J'ai écrit "gaieté" pas "gayté".....ah lala ! faut tout leur diredany B a écrit :Rose ou bleu?mgb42 a écrit :Comme disait Coluche "à quoi vous pensez espèce de gros dégoûtant ?"sherlock a écrit : Je préfère ne rien répondre, car j'allais sombrer dans le carrément grivois

ben c'est du propre ... allez ouste bande d'asticots dégoutant
ascticots????
déja lu ça quelque part

déja lu ça quelque part