durée de vie MG TF

Echappement, carburant, ...
Bobby
Région : France - Rhône-Alpes

durée de vie MG TF

Message par Bobby »

Bonjour à tous,

Après quelques recherches par mots clefs, pas facile de trouver une réponse à ma question : qu'elle est la durée de vie globale d'une TF? j'entends par là : moteur et liaison au sol

J'ai actuellement une mg tf en vue avec 160 mkm. Le JdC n'a apparement pas eu besoin d'être changé et la distri est faite. Que faut-il prévoir en particulier pour cette voiture?
échappement, suspat, rotules, boite de vitesse??

ps : j'ai vu par ci par là que certaines ont plus de km ici même la trophy jaune 160 par ex qui avoisine les 180 000 je crois, est ce courant ou alors un mauvais plan financier?

Bonne soirée et merci,

Florian
titain
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: durée de vie MG TF

Message par titain »

l'état du joint de culasse dépend aussi de comment la personne conduit sa voiture, avec le pied dedans en permanence il n'y a pas que le joint de culasse qui te lache mais rien ne t’empêche de faire le joint de culasse sans qu'il ne soit nécessaire de le remplacer juste par prudence à l’acquisition de la voiture.

on en a certains ici qui ont le joint de culasse d'origine il me semble
temp7

Message par temp7 »

Pour moi durée indéterminée,

Mis à part...
Joint de culasse, Embrayage... (Après on passe sur du simple entretien)...
Le chässis n'est pas censé s'user hormis la corrosion pour les 3/4 des imports d'UK...
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Tout dépend du prix que tu la paies... :)
temp7

Message par temp7 »

Tout dépend du prix que tu la paies...
D'accord avec toi, mais les 3/4 des imports sont payé 3 francs 6 sous....
Donc :)
Pitpat
Région : France - PACA

Message par Pitpat »

la durée de vie dépend beaucoup de l'usage effectué et de l'entretien... il me semble que tout est possible, peu de kilomètre avec des frais à prévoir et vice versa. Donc même en regardant le plan d'entretien préconisé... c'est pas gagné!
fuji
Type : TF
année : 2002

Message par fuji »

l'état du joint de culasse dépend aussi de comment la personne conduit sa voiture, avec le pied dedans en permanence

grande erreur ,même avec une conduite normale tu ferras un joint de culasse peut-etre moins vite mais pas sur non plus.
la conception du joint d'origine n'est pas optimale ainsi que les pions de centrage de la culasse en plastique.je te parle en connaissance de cause j'en suis à mon troisième joint sur deux moteurs avec des km de 83000km et 53000km et 55000km
je suis actuellement en joint MLS et rail huille renforcé mais pas assez de km pour voir la différence.

donc pour moi 160000km avec un joint d'origine :suspect:

sinon c'est une voiture comme les autres si tu l'entretiens elle te donnera toute satisfaction.
temp100

Message par temp100 »

pour moi, pas de soucis de joint de culasse sur les TF !!!

192'000 km avec ma Trophy Bobby ... je pense que le prochain truc sera l'embrayage ...
mais tout les 5'000 km petit service (vidange huile, nettoyage filtre à air, contrôle plaquettes ... )
tout les 10'000 grand service (vidange, filtre huile, bougies etc ...)

à l'ancienne quoi 4 x au garage par année 20'ooo km par an

mais maintenant que je me suis rééquipé, je fais moi même ... pour l'embrayage, en revanche garagiste ainsi qu'une petite inspection début de saison.
K-T
Région : France - Picardie
année : 1999
Serie speciale : Green Racing

Message par K-T »

Peugeot avait bien récupéré une 205 avec un million de Km moteur d'origine... il existera toujours des anomalies en production mécanique (la concordance exacte de toute les côtes critiques n'est pas impossible et tu obtiens exactement le plan du bureau d'étude).

Mais bon cela reste une anomalie et c'est aussi probable que de jouer la bonne combinaison à l'Euromillion.

Ecoute le Loulou, suffit de lire...
Bobby

Message par Bobby »

Ok merci pour vos infos et témoignages, super intéressant.

Pour info le prix est à 4700€ avec hardtop couleur carrosserie, je pense appeler demain pour voir si elle est toujours dispo et voir le prix à ce moment là.
ça vous parait cher? raisonnable?
temp42
.
.
année : 1971

Message par temp42 »

Tout dépend de tes moyens.
Si tu mets tout pour acheter tu risques d'être à pied rapidos, les pannes ne sont pas données et à ce kilométrage ça va vite.
temp100

Message par temp100 »

les pannes ne sont pas données et à ce kilométrage ça va vite
le kilométrage n'a rien à voir :mdr: toutes pannes sur nos engins coutent cher, avec un moteur aussi accessible :mdr: si tu ne sais pas faire toi même ça peut vite devenir galère ...

la mienne je l'ai acheté neuve ... je la soigne, peut paraitre crétin de mettre au tant de fric dessus au lieu d'en acheter une avec moins de kilomètres ... mais la mienne je la connais ... pas de vice caché, le seul c'est moi :P
Bobby

Message par Bobby »

au niveau de l'entretien je me débrouille, j'entretien mes motos depuis quelques années sans soucis et ai le matériel nécessaire.

Mon raisonnement est de prendre celle-ci en me disant que j'aurai du mal à en trouver une de 90 000km pour 7000€ et que l'une comme l'autre peuvent avoir le joint de culasse qui lâche du jour au lendemain... ais-je raison?

après au niveau des pannes je n'arrive pas à vraiment savoir si sur les mg elles sont dues au kilométrage ou plutôt au hasard... et me dis aussi que prendre celle-ci qui a probablement été bien traité étant donné son état/km est mieux que d'en prendre une plus chère ou le propriétaire à été un vrai boucher (potentiellement)... ce qui ramène un peu au raisonnement de Loulou

loulou peux-tu me donner une idée de ce que t'a coûté ta mg ces dernières années ou suivant les km stp? si cela ne te gène pas et par mp (peut être un peu "indiscret" selon certains..)
temp7

Message par temp7 »

Mon raisonnement est de prendre celle-ci en me disant que j'aurai du mal à en trouver une de 90 000km pour 7000€ et que l'une comme l'autre peuvent avoir le joint de culasse qui lâche du jour au lendemain... ais-je raison?
+1...
Perso, j'ai jamais vu de F ou TF perdurer plus de 80 000 km avec le même JDC...

J'aurais tendance à dire que le JDC fait partis de l'entretien comme la distri et j'irais même a dire qu'il est préférable de le changer en même temps que la distri...
Bobby

Message par Bobby »

donc pour toi à part l'entretien moteur + chassis, il n'y a pas de contre-indication particulière à prendre celle-ci dû à ses km?
temp7

Message par temp7 »

Re,

je vois bien de quel TF tu parles,
pour 4500€ tu repars avec à mon avis...

Tu attends que le moteur parte en "...." et tu le change !!!
J'en vends régulièrement avec des JDC récents

A titre d'exemple, j'en ai vendu 1 il y a 2 semaines 800€/69 000km...
Si tu bricole, pas très compliqué a reposer....
temp7

Message par temp7 »

il n'y a pas de contre-indication particulière à prendre celle-ci dû à ses km?
Pour moi aucune si bricoleur... sinon elle peut vite coûter fortune !!
Bobby

Message par Bobby »

Ok parfait, je te remercie pour tes conseils et ta réactivité, ainsi que les autres membres ayant participé à ce post. Je suis évidement toujours à votre écoute si vous avez des infos ou conseils.

Je pense aussi que si elle est toujours dispo, le prix peut être revu.
BLAIREAU

Message par BLAIREAU »

Le joint de culasse, c'est le seul vrai point faible,et ça peut arriver a n'importe quel kilométrage
Pour les pieces, en dehors des spheres de F, on peut tout trouver pour pas cher.
Pour celui qui n'y connait rien en mécanique,le plus gros probleme est de trouver un mécano honnete et competent
Pour celui qui se fait la mécanique,c'est peut etre le meilleur choix du marché pour ce type de véhicule
Bobby

Message par Bobby »

Ok merci. d'ailleurs qu'en est-il de la lunette arrière en plexi? ça vieillit comment et combien ça coute svp?
temp7

Message par temp7 »

temp100

Message par temp100 »

pour le cout de l'entretien, j'ai jamais vraiment fait le compte ... quand on aime

mais je dirais 1000 Euro par an
Fab

Message par Fab »

Hello,

J'ai acheté ma TF neuve en 2004, elle a maintenant 115000km. je n'ai globalement eu aucun souci avec, sauf que j'en ai profité pour mettre un JDC renforcé a 90kkm.
Le reste c'etait des petit trucs par ci par la. Pour le meme kilometrage elle a couté bien moins cher en entretien que la clio que j'avais avant.

Et la le controle technique a eu un seul defaut, une rotule avant a changer (50€)

Voila pour le retour d'experience :)
goulouk
Région : France - Pays de la Loire
année : 2010

Message par goulouk »

Fab a écrit :Hello,

J'ai acheté ma TF neuve en 2004, elle a maintenant 115000km. je n'ai globalement eu aucun souci avec, sauf que j'en ai profité pour mettre un JDC renforcé a 90kkm.
Le reste c'etait des petit trucs par ci par la. Pour le meme kilometrage elle a couté bien moins cher en entretien que la clio que j'avais avant.

Et la le controle technique a eu un seul defaut, une rotule avant a changer (50€)

Voila pour le retour d'experience :)
Voilà le genre de message (avec celui de Loulou) qui fait bien plaisir et laisse encore de l'espoir!
michel
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1999

Message par michel »

N'oublions pas que notre moteur est celui monté sur les 4x4 FREELANDER, il n'y a pas de raison pour s'affoler pour rien 250000 km, si le moteur est entretenu, WHY NOT?
Répondre