Pare-vent MGB
Pare-vent MGB
Salut à tous.
Je suis à la recherche d'un pare-vent pour une mgb 1964.Je sais que cet accessoire à figuré dans les options dans les années 70.
Vous avez un tuyau ?
Merci d'avance pour votre aide.
Yvan
Je suis à la recherche d'un pare-vent pour une mgb 1964.Je sais que cet accessoire à figuré dans les options dans les années 70.
Vous avez un tuyau ?
Yvan
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Re: Pare-vent MGB
J'ai trouvé le mien (B de 1972) sur le catalogue Moss et commandé chez A.B.C. à Caestre 59 (voir photos ci-contre et dans l'album), j'en suis très satisfait.Yvan 911 a écrit :Salut à tous.
Vous avez un tuyau ?
Yvan
Bonne pêche.

recherchant un coupe vent et découvrant le prix qu'anglo-parts vend ce coupe vent en plexi j'en ai réalisé un moi même fixé sur l'arceau (en deux parties emboitées)qui maintient en forme le couvre tonneaux à l'arrière.
efficacité vérifiée après 2600 KM l'an dernier.
coût : une feuille de plexi 4mm de 1,20m sur à,20m une ou deux cornières alu quelques vis,2 brasures et tout fonctionne;
Si certains sont intéressés je fais des photos et je vérifie les côtes.
J C
efficacité vérifiée après 2600 KM l'an dernier.
coût : une feuille de plexi 4mm de 1,20m sur à,20m une ou deux cornières alu quelques vis,2 brasures et tout fonctionne;
Si certains sont intéressés je fais des photos et je vérifie les côtes.
J C
Bonjour, la photo ne donne pas grand chose mais il est assez joli :
http://www.chromdesign.de/f4200101.htm
http://www.chromdesign.de/f4200101.htm
- Nordiste
- .
Sur cette photo (B royal blue) on distingue, assez difficilement, mon pare-vent de provenance Moss.
Il est constitué sur sa partie supérieure, d'un plexiglass prisonnier d'un profilé alu anodisé noir, la partie inférieure est constituée d'une toile enduite (de la largeur de l'habitacle), maintenue dans la partie inférieure du profilé alu et tendue par deux pressions sur sa partie basse. Cette toile évite tout remous.
Le plexi est très fragile, il se raille beaucoup trop facilement.
Cet ensemble s'avère très efficace, j'en suis satisfait.
Album MG
Il est constitué sur sa partie supérieure, d'un plexiglass prisonnier d'un profilé alu anodisé noir, la partie inférieure est constituée d'une toile enduite (de la largeur de l'habitacle), maintenue dans la partie inférieure du profilé alu et tendue par deux pressions sur sa partie basse. Cette toile évite tout remous.
Le plexi est très fragile, il se raille beaucoup trop facilement.

Cet ensemble s'avère très efficace, j'en suis satisfait.

- Nordiste
- .
Autre photo ou l'on distingue le pare-vent.
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... _003_R.JPG[/img]Album MG
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... _003_R.JPG[/img]Album MG
- Pierre NOEL
Ce week end, je me suis fabriqué un Windstop selon la même méthode que Jean-Claude.
Album MG
Aprés une petite Balade ce soir je suis très satisfait. A 90 km/h, beaucoup moins de vent dans les oreilles. A bord, la BBC est audible sur ma vielle radio AM.
Je n'ai pas encore testé sur autoroute à 110-120 km/h.
Pierre

Aprés une petite Balade ce soir je suis très satisfait. A 90 km/h, beaucoup moins de vent dans les oreilles. A bord, la BBC est audible sur ma vielle radio AM.
Pierre
- Nordiste
- .
Bravo Pierre, belle réalisation.Pierre NOEL a écrit :Ce week end, je me suis fabriqué un Windstop selon la même méthode que Jean-Claude.
Album MG
Pierre

Et c'est vrai que c'est efficace.

- Nordiste
- .
Salut Cédric,Cedric a écrit :Bonjour,
Jean Claude et Nordiste, je ne comprends pas comment tient le plexi sur vos réalisations.
Auriez vous des photos des points d'attache ?
Par avance, merci.
Cédric.
Le plexi est simplement inséré très serrant dans un profilé aluminium.
Le mien provient de chez Moss, c'est le modèle de la page ci-après :
http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... exID=33462
- Nordiste
- .
Le coupe-vent vient s'indexer, de chaque côté dans le tube triangulaire qui est le réceptacle des tubes-parapluies supports de capote : ma B est équipé d'arceaux escamotables.Broccard a écrit :salut,
Le coupe vent se met à la place de la copte ou du hard top?
salutations
Afin de pouvoir mettre la capote sans retirer le coupe-vent, j'ai soudé 2 pattes en U (une de chaque côté) ainsi le C.V. peut rester à demeure.

-
Salut,
Si tu cherche un pare-vent conforme à l'origine, tu vas faire un tour sur Ebay, il y a ça en ce moment.
Par contre sélectionnes bien la case "Europe" dans tes critères de recherche. Sinon l'URL dessous devrait te conduire la bonne page. Avis aux amaeurs, j'ai été surpris du nombre d'articles en vente.
http://search.ebay.fr/mgb_W0QQcatrefZC6 ... 3QQsasltZ2
@+ Franck
Si tu cherche un pare-vent conforme à l'origine, tu vas faire un tour sur Ebay, il y a ça en ce moment.
Par contre sélectionnes bien la case "Europe" dans tes critères de recherche. Sinon l'URL dessous devrait te conduire la bonne page. Avis aux amaeurs, j'ai été surpris du nombre d'articles en vente.
http://search.ebay.fr/mgb_W0QQcatrefZC6 ... 3QQsasltZ2
@+ Franck
- Nordiste
- .
Salut Philippe,Philippe a écrit :la reference chez Moss est GAC1072X le prix est 277.31 ht CHEZ ABOUT BRITISH CARS à Caestre comme l'a si bien dit Nordiste
La référence est exacte, quand au prix : 280 euros TTC en avril 2005.

C'est tellement efficace que le prix passe en seconde position.

Chez ABC demander Jean-Paul, de ma part, il vous concentira peut-être un geste commercial.
- Pierre NOEL
Bonsoir,
Si vous réalisez vous même votre panneau anti remous en plexi, prenez le plexi le plus épais possible. J'en avais confectionné un avec du plexi de 4mm et il s'est fendu à la base.
Cordialement
Bastien
http://mg4sale.free.fr
Si vous réalisez vous même votre panneau anti remous en plexi, prenez le plexi le plus épais possible. J'en avais confectionné un avec du plexi de 4mm et il s'est fendu à la base.
Cordialement
Bastien
- Nordiste
- .
Dans ces matières, il y a autant de nuances que dans les aciers.Bastien a écrit :Bonsoir,
Cordialement
Bastien

Le pare-vent de chez Moss fait 4mm d'épaisseur mais, la matière est plus un "Makrolon" très légèrement bleuté.
Le Makrolon est un matériau moins cassant que certains plexi et il offre la possibilité, entre-autres, de pouvoir être chauffé pour réaliser des cintrages.

-
Salut,
La remarque d'Iznogoud, no comment...
En ce qui concerne les ristournes chez ABC, perso. il me font 5 points, ne m'embête jamais pour les retards de payement et Jean-paul est une source de conseil précieuse, il te recommande toujours la pièce la moins chère du moment que cela fait la fonction, te fais suivre le devis dans l'heure ; ce qui n'est pas le cas d'autre brokers.
Salut à toi Nordiste
@+ Franck
La remarque d'Iznogoud, no comment...
En ce qui concerne les ristournes chez ABC, perso. il me font 5 points, ne m'embête jamais pour les retards de payement et Jean-paul est une source de conseil précieuse, il te recommande toujours la pièce la moins chère du moment que cela fait la fonction, te fais suivre le devis dans l'heure ; ce qui n'est pas le cas d'autre brokers.
Salut à toi Nordiste

@+ Franck
Hallo mes amis Mg
j'ai fait cela moi même avec des choses recuperés.
un plexi, un morceau de bois ( chêne)et deux charnières.
J'ai cié une rainure dans le bois et puis j'ai mis des visau travers le bois et le plexi.
Je l'utilise déjà 4 ans et c'est trés bon.
J'ai paint le logo du MG C C Belgium desus.
regarde les photo's.
Salutations Pierre, le Nordiste et les autres.
Sorry je ne sais pas comment il faut ajouter les photos et je les ai mis dans MG B
Wim
j'ai fait cela moi même avec des choses recuperés.
un plexi, un morceau de bois ( chêne)et deux charnières.
J'ai cié une rainure dans le bois et puis j'ai mis des visau travers le bois et le plexi.
Je l'utilise déjà 4 ans et c'est trés bon.
J'ai paint le logo du MG C C Belgium desus.
regarde les photo's.
Salutations Pierre, le Nordiste et les autres.
Sorry je ne sais pas comment il faut ajouter les photos et je les ai mis dans MG B
Wim