la difference de puissance entre la 4 et la 8 est assez nette sur la video, renforcée par le peu de différence physique externe entre les 2 modèles; remarquable ; et pourtant j'aime les 2 types de moteurs l'1 autant que l'autre ( je sais que Guy risque de ne pas être d'accord sur ma conclusion et l'intéret d'une 4 cylindres!!!)
belle video en tous cas qui donne envie !
Thomi,
comme beaucoup d'autres j'ai débuté par des 4 cylindres, cela remonte à 14 ans.
Le jour ou mon copain a acheté son V8 que j'ai essayé aussitôt, les choses étaient claires et je l'ai imité en achetant mon premier V8 sur ebay en UK peu de temps après. Rapidement je me suis rendu compte que je n'utilisais pratiquement plus le cabriolet que j'ai vendu rapidement. Depuis j'en suis à mon 2e V8 (la rouge) et constate que les prix ne cessent de monter en UK. Pour un bon rubber bumper on tourne aux alentours de 10.000.- livres, ce qui était le prix d'un modèle chrome il y a encore 12 mois, en plus l'offre est très limitée.
Le 4 cylindres a également son charme, c'est une conduite différente, mais il lui manquera toujours le joli chant du V8.
j'ai décidé pour ma part de garder la 4 cylindres, en plus de la V8; d'abord parce que j'y ai pas mal travaillé ( enfin, en heures,en tous cas!), mais aussi parce que je trouve la 4 plus adaptée à la conduite cool et balade; la V8 a l'inconvénient de ses avantages, et elle ne demande qu'à ce qu'on la sollicite, ce qui, vu la puissance et la sonorité , fait qu'elle "envoie" comme on dit; bonjour les points du permis ...mais c'est tellement agréable ...
ce que tu dis est vrai , concernant les prix qui montent, mais ceci dit je trouve qu'en France tout du moins cette V8 n'est pas très recherchée, ce qui est pour moi très surprenant, mais peut être que je me trompe; je lance un avis aux lecteurs du forum pour savoir s'ils sont intéressés par une acquisition de B V8 !!!! a vous lire; je précise que je garde la mienne qui n 'est pas à vendre !!!
br bien sur le v8 est un tres beau moteur! mais pour ma part la MGB *SMS* UN 4 CYLINDRES pas un V8, pour moi le v8 c'est une americaine! ford mustang camaro buick chevrolet etc etc ! la mgb de ma jeunesse celle des yéyés c'est un 4 cylindres!!!!! laissons le v8 aux muscles cars US
en compett bien sur c'est autre chose ! bien sur ce n'est que mon avis!
Thomi,
la *SMS* annoncée 150 CV, mais son poids en GT approche les 1200kg, donc nettement plus lourde.
Comme le surpoids pèse en grande partie sur le train avant, la voiture perd beaucoup de son agilité, pour cette raison d'ailleurs la C a un train avant complètement différent des 4/8 cylindres.
je suis d'accord avec toi Guy; sauf erreur le moteur de la *SMS* en bonne vieille fonte, ce qui fait un surpoids sur la partie avant, d'où une répartition des masses qui entache la tenue de route;
Papyvor, je ne suis pas d'accord avec vous, la V8 est bien une véritable MG et non un muscle car américain!!! c'est une évolution logique ( du moins pour l'époque)de notre bonne 4 cylindres.
Par contre j'aime bien le capot avant dela C qui lui donne un look sympa.
Papyvor, je ne suis pas d'accord avec vous, la V8 est bien une véritable MG et non un muscle car américain!!! c'est une évolution logique ( du moins pour l'époque)de notre bonne 4 cylindres.
bonsoir
je sais chacun a sa façon de voir, j'ai juste dit que pour moi un v8 c'est US
et pas anglais !!!! un v8 dans un muscle car ok mais dans une MG!! sauf en course bien sur!!! une MGB pour moi c'est un 4 gamelles pas un v8 !!! la c'est les amerloques mais encore une fois ce n'est que ma vision de puriste!
(entre guillemets)
Je n'ai jamais roulé avec une GTV8 mais j'adore ce moteur (consultant BLMC pour le Range). J'en ai profité également avec une Plus 8.
Depuis déjà plusieurs années j'ai une boite 4 synchro + overdrive en stock puis que parait-il c'est leur point faible.
Je veux m'en prendre une en UK, cela aurait pu se faire cette fin de mois, mais mon bras droit pour cela va être papa alors voyages remis.
Le bruit du V8 aluminium n'a pas le même son que les gros V8 en fonte !
Déjà ce n'est pas la même cylindrée...mais surtout l'inclinaison des cylindres changent aussi le bruit d'un V8 à un autre et d'un Big bloc à un small bloc! Ensuite c'est une affaire de....pot d'échappement et de régime moteur!
Question performance, mon 3.5l Rover, valait bien le 5.9l AMC du Cherokee Chief FSJ avec quand même un handicap d'environ 300Kg en plus pour ce dernier...
170CV Le Cherokee pour 135 ou 150cv pour le Range avec un 4 corps....En revanche la conso du Range semblait presque insignifiante au regard de ce que pouvait avaler le Cherokee même avec un oeuf sous le pied!
Question tenue de route et confort, je préférais le Cherokee. (et le chien aussi! )
la V8 est bien une véritable MG et non un muscle car américain!
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La sensation d'accélération n'est pas vraiment comparable, mais l'avantage avec la B, c'est que l'on peut aborder des virages à grande vitesse...ce qui est moins évident avec un muscle car....d'origine.
Quand au transfert de la puissance aux roues et à l'adhérence ou plutôt non adhérence au démarrage...cela doit se valoir!
Le V8 alu (base Buick) est le meilleur "petit V8" conçu à l'époque.
Pour notre plus grand bonheur Rover a su l'exploiter alors que la GM n'a pas su en faire ressortir les brillantes qualités....
Le top du top, c'est MG B V8 avec suspension Hoyler, c'est purement de la folie, même une porche carrera 4S ne tient pas autant bien la route, c'est simplement magnifique d'avoir de la puissance et une tenue de route sensationnelle ca n'a rien avoir avec une muscle car ou à chaque virage tu pries pour ne pas sortir de la route.