regulateur de tension

Echappement, carburant, ...
Répondre
jlp
année : 1967

regulateur de tension

Message par jlp »

bonjour,j'ai le voyant rouge ignition d'allumé constamment , au départ il s’allumé au ralenti puis s’éteigné à chaque accélération. résultat je n'est plus de charge (12.56v)pensez vous que cela puisse venir du régulateur et est il contrôlable ?
temp7

Re: regulateur de tension

Message par temp7 »

un électricien automobile peut sans doute contrôler ce problème, mais il y a de grande chance pour que le régulateur soit en panne

http://www.ebay.co.uk/itm/ALTERNATOR-RE ... 2eb7398c0a
jlp

Message par jlp »

merci dupon, je le commande nous verrons bien.
jlp

Message par jlp »

petit topo de la situation,j'ai remplacé le régulateur et même problème de charge, impossible de trouver un alternateur neuf ou occasion dans les magasin de pièce détaché style protais ou autre, même dans les casses, je précise que c'est un 16 acr à 2 broches du coup je l'ai emmené chez un électricien auto qui me la réparé (fil coupé) puis ma changé les 2 roulements + la bague ou repose les charbons le tout pour 50 euros . comme quoi des fois il faut faire simple .
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

jlp a écrit :... je l'ai emmené chez un électricien auto qui me la réparé (fil coupé) puis ma changé les 2 roulements + la bague ou repose les charbons le tout pour 50 euros . comme quoi des fois il faut faire simple .

Tu as donc choisi la solution la plus sûre. :b:
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

Bonjour,
jlp a écrit :bonjour,j'ai le voyant rouge ignition d'allumé constamment , au départ il s’allumé au ralenti puis s’éteigné à chaque accélération. résultat je n'est plus de charge (12.56v)pensez vous que cela puisse venir du régulateur et est il contrôlable ?
c'est quoi le comportement normal du voyant ? Parce que le mien est toujours allumé...

Merci d'avance.

K.
temp7

Message par temp7 »

sur une voiture normale, le voyant rouge "ignition" est le témoin de charge, au démarrage du moteur ce voyant doit s'éteindre, ce qui signifie que l'alternateur fonctionne.
si le voyant rouge ne s'éteint pas c'est que l'alternateur ne charge pas, ou bien que le voyant à été utilisé pour une autre fonction.
il est possible de vérifier avec un appareil (un multimètre par exemple) le niveau de la charge aux bornes de la batterie
Modifié en dernier par temp7 le 24 nov. 2011, 10:36, modifié 1 fois.
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

Ok,

une fois de plus merci Dupon !

je vérifié ça dès que j'ai récupéré mon multimetre.
profge

Message par profge »

dupon a écrit :sur une voiture normale, le voyant rouge "ignition" est le témoin de charge, au démarrage du moteur ce voyant doit s'éteindre, ce qui signifie que l'alternateur fonctionne.
si le voyant rouge ne s'éteint pas c'est que l'alternateur ne charge pas, ou bien que le voyant à été utilisé pour une autre fonction.
il est possible de vérifier avec un appareil (un multimètre par exemple) le niveau de la charge aux bornes de la batterie

mon voyant ignition s’éteint au démarrage mais il lui arrive de se rallumer lorsque je suis arrêté à un feu rouge par exemple. L'alternateur ne charge pas en dessous d'un certain régime moteur ?
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

profge a écrit : mon voyant ignition s’éteint au démarrage mais il lui arrive de se rallumer lorsque je suis arrêté à un feu rouge par exemple. L'alternateur ne charge pas en dessous d'un certain régime moteur ?

Effectivement, lorsque le moteur tourne au ralenti, il arrive que l'alternateur ne tourne pas assez vite pour produire suffisamment de courant. C'est tout à fait normal !
Répondre