Jensen Interceptor...

Les autres automobiles
Répondre
Francis Bergeade
.
.
Type : B
année : 1973

Jensen Interceptor...

Message par Francis Bergeade »

J'ai toujours aimé cet engin, même si je n'ai jamais croisé la route d'aucune Jensen.
Je la trouve pas forcément belle, je la trouve charmante, statutaire, virile.
http://www.lva-auto.fr/petites-annonces ... p?id=51411
dany B
.
.
année : 1923

Re: Jensen Interceptor...

Message par dany B »

Confortable et bénéficiant d'une finition qui n'a rien à voir avec une Américaine tout en en ayant le tempérament!
Il existe une version décapotable qui est magnifique .
Elle a également été produite en 4 roues motrices.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

marrant, elle est en 06 (j'aurais pu aller jeter un oeil pour ma culture) et pourtant visible dans le 49. Le mystère des immatriculations !
yvre
.
.

Message par yvre »

Francis Bergeade a écrit :J'ai toujours aimé cet engin, même si je n'ai jamais croisé la route d'aucune Jensen.
Je la trouve pas forcément belle, je la trouve charmante, statutaire, virile.
http://www.lva-auto.fr/petites-annonces ... p?id=51411
... Il y a une vingtaine d' année quand je travaillais au chantier Bénéteau route de grasse, l' été j' en voyais régulièrement passer immatriculée GB et en RHD et j' ai failli craquer pour l' une d' entre elle, mais même si elle avait traversé la France, de près elle semblait provenir de Gruyère ... :( :(
temp100

Message par temp100 »

elle semblait provenir de Gruyère ...

je comprend le capot, version râpe à fromage, maintenant
Francis Bergeade
.
.

yvre a écrit :[
... Il y a une vingtaine d' année quand je travaillais au chantier Bénéteau route de grasse, ...
Bénéteau, à Saint Hilaire de Riez ? C'est donc toi qui nous avais fabriqué un Flyer indestructible qu'on regrette chaque été !
yvre
.
.

Message par yvre »

Francis Bergeade a écrit :
yvre a écrit :[
... Il y a une vingtaine d' année quand je travaillais au chantier Bénéteau route de grasse, ...
Bénéteau, à Saint Hilaire de Riez ? C'est donc toi qui nous avais fabriqué un Flyer indestructible qu'on regrette chaque été !
... J' ai revendu un shipschandler sur Gruissan à " Force 5 " dans les années 83 qui avait de ce fait trois points de vente dont un " idéalement " situé juste avant la maison mère ( ou Annette avait son bureau central ...) et ou ceux qui pensaient acheter directement se faisaient " avoir " :)

Quand j' ai recommencé de zéro en 88, j' ai tout de suite trouvé une embauche au Chantier Bénéteau Antibes en tant que chef d' atelier et responsable de l' après-vente et je couvrais de Menton à St Tropez ... J' ai un très mauvais souvenir d' une livraison à Menton d' un des premiers Flyer 7 ou je suis parti ( en touriste ... sans rien sauf mon portefeuille ...pour acheter le billet de retour ... ) un vendredi à 14 h et ou à hauteur de St Laurent du Var, je ne pouvais pas faire mieux que d' avancer sur le ralenti ??? après un plein effectué, j' avais retrouvé de la puissance et me voila reparti à fond car ils annonçaient un gros coup de vent pour la soirée ... et rebelote à hauteur du Cap d' ail et comme j' étais attendu j' ai opté pour faire le reste à 3 noeuds ...en me disant qu' au moins j' étais sûr qu' il y avait de la benzine et que peut être ça repartirait comme après le plein... Eh ben non ... :( et je suis arrivé à 22h au ralenti, juste avant le coup de mer ( et là, je n' aurais rien pu faire :( que d' aller me faire fracasser ... :( ) Le lendemain dans les journaux, on pouvait lire qu' un " curieux " qui se trouvait sur la jetée avait été retrouvé mort précipité par une vague ... Quant à la panne, c' était après moultes recherches le tuyau plongeur ( pas de trappe de visite ?! sur les réservoirs :( ) qui devait être pincé ou s' obstruait ... car en changeant l' alimentation sur l' autre réservoir ce fut résolu ...! :)
Francis Bergeade
.
.

A cette époque, on naviguait en Corse. Aujourd'hui, on n'a plus de bateau, faute d'anneau même en location saisonnière (soi-disant introuvable, sauf à payer l'impôt par en dessous de la table). Et c'est en Vendée ! J'imagine en Corse...
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Il y a plus de trente annèes, un au club avait la même venue de suisse. J'étais acheteur,le vendredi soir à la réunion d'"autopassion du môle" rendez vous pris pour l'essai et la marchander un peu le samedi apres midi. Le samedi , un autre membre du club qui avait laissé traîner ses oreilles, s'en fut l'acquèrir. J'étais donc gros jean.

Ce petit homme, chaque fois que je l'apercevais, je voulais lui offrir le champagne. Sa Jensen nous l'avons jamais vu rouler et elle doit être toujours au fond de sa grange. Pourquoi n'a t il jamais voulu trinquer avec moi !
Répondre