Une rare MONICA
- rene34
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Midget
- année : 1972
Une rare MONICA
Sur ClassicCARS, une merveille aux enchères.
Tout est dit dans le texte de l'annonce.
http://www.classiccarsforsale.co.uk/cla ... mpaign=car
Dommage que la crise pétrolière soit passée par là.
Tout est dit dans le texte de l'annonce.
http://www.classiccarsforsale.co.uk/cla ... mpaign=car
Dommage que la crise pétrolière soit passée par là.
-
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.
Re: Une rare MONICA
Moi qui cherchait une voiture collection :
- le volant est du bon coté,
- on a le même âge,
- et la sellerie plaira beaucoup à mes enfants amateurs de pâte à tartiner ...
What else ?
- le volant est du bon coté,
- on a le même âge,
- et la sellerie plaira beaucoup à mes enfants amateurs de pâte à tartiner ...
What else ?
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
.
Une voiture qui m'a toujours fait rêver ; J'avais suivi sa gestation puis les premiers essais et ensuite...
Très, très belle voiture de conception et fabrication française.
Une voiture qui m'a toujours fait rêver ; J'avais suivi sa gestation puis les premiers essais et ensuite...

Très, très belle voiture de conception et fabrication française.

- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
La crise pétrolière de 73/74 lui a pas fait de cadeau, dommage.
Je suis curieux de savoir combien peut se revendre un tel engin, doit pas en rester beaucoup sur la trentaine fabriquée.
Je suis curieux de savoir combien peut se revendre un tel engin, doit pas en rester beaucoup sur la trentaine fabriquée.
-
- .
- année : 1973
Je découvre, et je trouve ça très réussi.
-
- .
- année : 1973
Intérieur très joli.
Ligne rappelant certaine Ferrari
Ligne rappelant certaine Ferrari
Les histoires de crises pétrolières me font toujours rigoler quand un modèle français (ou autre européen) ne se vend pas...
Ces voitures ne sont de toutes façons pas destinées à un large public et celui qui est client pour ce genre d'automobile se moque bien du prix du carburant...
Ferrari ou Rolls se moquent de ce genre d'argument....Leurs voitures se vendent à ceux qui ont de l'argent, pas aux acheteurs de Clio....
Le problème est certainement autre part comme pour Facel Véga, la SM citroen (dont la fiabilité est certainement plus en cause que la crise pétrolière )
Il y a toujours eu des clients pour les Jaguar et autres BMW haut de gamme, pourtant la fiabilité des Jaguar fut bien médiocre sous le règne British Leyland...
Alors la crise pétrolière....un peu facile
Ces voitures ne sont de toutes façons pas destinées à un large public et celui qui est client pour ce genre d'automobile se moque bien du prix du carburant...
Ferrari ou Rolls se moquent de ce genre d'argument....Leurs voitures se vendent à ceux qui ont de l'argent, pas aux acheteurs de Clio....
Le problème est certainement autre part comme pour Facel Véga, la SM citroen (dont la fiabilité est certainement plus en cause que la crise pétrolière )
Il y a toujours eu des clients pour les Jaguar et autres BMW haut de gamme, pourtant la fiabilité des Jaguar fut bien médiocre sous le règne British Leyland...
Alors la crise pétrolière....un peu facile

- temp42
- .
Faux, ce n'est pas le pétrole qui manquait, ce sont les prix imposés par l'OPEP qui ont explosé en quelques semaines.dany B a écrit : Alors la crise pétrolière....un peu facile
Les entreprises n'avaient subitement plus les moyens de s'approvisionner normalement en fuel lourd qu'elles consommaient à outrance, fermaient les unes derrière les autres, le chômage multiplié par X en 2 ans.
A l'époque j'étais technico-commercial en produits d'usinages et démoulages.
Ma clientèle était donc constituée d'entreprises de toutes les tailles qui étaient contraintes de réduire à mort tout ce qu'elles consommaient pour compenser le surcoût du fuel lourd.
La chasse aux gaspis s'est installée.
Forcément Idem pour les bagnoles, le prix des carburants s'est envolé...on n'avait pas de pétrole mais des idées ! comme on disait...ben l'idée c'était de consommer moins, de rouler moins, avec des stocks d'état qui fondaient et une légende populaire qui faisait son chemin en ébruitant une pseudo pénurie à court terme.
Jaguar trainait sa misère en faillite permanente et ces années là ont été celles des pires merdes produites, Rolls idem, BMW était une marque de niche, Audi dans la purée etc..., les marques Françaises étaient toutes gravement touchées.
C'est là qu'ont commencé les regroupements de marques, c'est ce qui a précipité la vulgarisation du Diesel et sa modernisation avec de petites cylindrées pour tous, 204, puis 304, Golf etc...alors que les Diesels étaient des chaudières qui n'intéressaient que les VRP ou les Taxis avant 73.
Les ventes de grosses cylindrées se faisaient au compte goutte.
Pour la 1ère fois la population a vécu avec le spectre du chômage et de la pénurie possibles.
T'imagines bien qu'à part quelques uns ça ne risquait pâs de favoriser l'achat de gros cubes.
C'est à cette époque qu'on a vu arriver les pétro-dollars dans l'immobilier et l'hotellerie de luxe.
Y'avait plus qu'eux pour s'acheter des gros cubes.
Je ne sais pas quel âge t'avais en 73/74 Dany, mais si t'étais déjà sur le marché tu n'as pas pu ne pas mesurer l'ampleur des dégâts.
C'est à cette époque que je me suis mis parallèlement à mon compte dans le négoce automobile en plus de mon boulot, pour compenser la perte de clientèle qui fondait à vue d'oeil.
Déjà père de famille j'étais pas du style à rester les bras ballants en contemplant la fin du plein emploi et le début de la misère.
Il a fallu attendre 75/76 pour qu'il y ait un petit rebond, puis rebelote en 78/79.
Modifié en dernier par temp42 le 29 oct. 2011, 15:29, modifié 2 fois.
J'étais en plein conflit du Parisien libéré....
et c'est juste après que j'ai comme toi "volé" (dans tous les sens du terme
) de mes propres ailes.
Dans le même temps la France était décrétée comme n'ayant pas vocation d'imprimerie....début d'une longue série de mise à la casse de notre industrie.
Sans affirmer que la conjoncture n'a pas participé à l'échec de certains modèles de voitures ou de constructeurs les loobys n'y sont pas pour rien non plus:
http://www.automobile-sportive.com/guide/citroen/sm.php
On a souvent mis en avant les différentes crises pétrolières pour expliquer l'échec commercial de la Citroën SM. Si cet argument est cohérent, il n'explique cependant pas tout et cache en réalité d'autres raisons bien plus réelles. En effet, ces crises pétrolières ont touché en même temps tous les constructeurs automobiles et pas seulement Citroën. Ainsi, Porsche a sorti divers modèles durant cette période et n'en a pas trop été affecté et existe toujours de nos jours. Plus sérieusement il faut y voir un réel manque de la culture de la GT de luxe chez les constructeurs français depuis la fin de la guerre. Les différents gouvernements ayant orienté dès la fin des années 40 les constructeurs automobiles français vers la production de masse et économique (Citroën 2 CV, Renault 4 CV…), ils ont fermé par-là l'opportunité du marché US, riche et avide de gros moteurs.
(sans volonté de polémiques, juste un point de vue qui semble ne pas être que le mien...)

Dans le même temps la France était décrétée comme n'ayant pas vocation d'imprimerie....début d'une longue série de mise à la casse de notre industrie.
Sans affirmer que la conjoncture n'a pas participé à l'échec de certains modèles de voitures ou de constructeurs les loobys n'y sont pas pour rien non plus:
http://www.automobile-sportive.com/guide/citroen/sm.php
On a souvent mis en avant les différentes crises pétrolières pour expliquer l'échec commercial de la Citroën SM. Si cet argument est cohérent, il n'explique cependant pas tout et cache en réalité d'autres raisons bien plus réelles. En effet, ces crises pétrolières ont touché en même temps tous les constructeurs automobiles et pas seulement Citroën. Ainsi, Porsche a sorti divers modèles durant cette période et n'en a pas trop été affecté et existe toujours de nos jours. Plus sérieusement il faut y voir un réel manque de la culture de la GT de luxe chez les constructeurs français depuis la fin de la guerre. Les différents gouvernements ayant orienté dès la fin des années 40 les constructeurs automobiles français vers la production de masse et économique (Citroën 2 CV, Renault 4 CV…), ils ont fermé par-là l'opportunité du marché US, riche et avide de gros moteurs.
(sans volonté de polémiques, juste un point de vue qui semble ne pas être que le mien...)
- temp42
- .
Est ce indiscret si je te demande quel âge t'avais en 73 ?
Porsche a survécu évidemment, c'était un tout petit constructeur de niche avec un seul modèle qui s'adressait aux castes riches du monde entier, essentiellement US moins touchées parce que producteurs, mais même Porsche malgré ça survivait à la petite semaine et aurait probablement disparu sans la famille Piech.
Tous ont dérouillé, les plus petits ayant forcément un peu plus de chance de survie que les plus gros qui ont dû à toute vitesse revoir les gammes à la baisse.
Par contre c'est vrai, la SM se sabordait déjà seule, ça l'a simplement définitivement achevée.
Mais c'est quand même à cette époque que les mentalités ont changé:
-Auparavant on admirait "la belle Américaine", dès ces évènements on a commencé à leur jeter des pierres...faisait pas bon paraître un gros nabab.
Justement, en parlant de SM:
Un de mes collègues ayant comme secteur la région centre avec des clients énormes tels que l'EFAB, Michelin et des tas d'autres, visitait justement sa clientèle en SM...gros salaire il pouvait, c'était bien vu, et un symbole de réussite dans ma boîte d'origine Américaine.
Au coeur de la décadence c'est notre patron-France qui lui a demandé en personne de réduire la voilure, ça commençait à faire mauvais effet chez les clients.
Il a dû s'y plier et acheter une 504 GLD, et laisser définitivement la SM au garage.
Porsche a survécu évidemment, c'était un tout petit constructeur de niche avec un seul modèle qui s'adressait aux castes riches du monde entier, essentiellement US moins touchées parce que producteurs, mais même Porsche malgré ça survivait à la petite semaine et aurait probablement disparu sans la famille Piech.
Tous ont dérouillé, les plus petits ayant forcément un peu plus de chance de survie que les plus gros qui ont dû à toute vitesse revoir les gammes à la baisse.
Par contre c'est vrai, la SM se sabordait déjà seule, ça l'a simplement définitivement achevée.
Mais c'est quand même à cette époque que les mentalités ont changé:
-Auparavant on admirait "la belle Américaine", dès ces évènements on a commencé à leur jeter des pierres...faisait pas bon paraître un gros nabab.
Justement, en parlant de SM:
Un de mes collègues ayant comme secteur la région centre avec des clients énormes tels que l'EFAB, Michelin et des tas d'autres, visitait justement sa clientèle en SM...gros salaire il pouvait, c'était bien vu, et un symbole de réussite dans ma boîte d'origine Américaine.
Au coeur de la décadence c'est notre patron-France qui lui a demandé en personne de réduire la voilure, ça commençait à faire mauvais effet chez les clients.
Il a dû s'y plier et acheter une 504 GLD, et laisser définitivement la SM au garage.
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Elle vaut combien cette Monica ?
Elle est superbe !
Elle est superbe !
sais pas ...moi je connaissais Levinski........oupppsssss
pardon
oui ...ben faites pas les innocents ,vous y avez tous pensé
pardon

oui ...ben faites pas les innocents ,vous y avez tous pensé

- jeanpierre
- .
La Monica ,Financée par un français mais l'ingénieur du moteur était un british nommè Martin.
Le choc pètrolier vu par un bébé style journaleux
Cause de tout mais ne sait rien. Les mêmes à Auto Rètro.
Une autre victime , l'Alfa Romèo Montréal !
Patrick
Le choc pètrolier vu par un bébé style journaleux

Le marché de la voiture dite de luxe n'est quand même pas facile à pénétrer pour les constructeurs français.
Il ya peut être aussi un peu de ça.
Les USA n'ont jamais trop apprécié le made in france en matiere "automobilistique" .
Si les marques allemandes avaient eu le même rejet outre atlantique auraient elles survécu
aussi facilement dans ce créneau?
Vendre du luxe a grosse puissance en restant dans son jardin doit être assez difficile non?
Il ya peut être aussi un peu de ça.
Les USA n'ont jamais trop apprécié le made in france en matiere "automobilistique" .
Si les marques allemandes avaient eu le même rejet outre atlantique auraient elles survécu
aussi facilement dans ce créneau?
Vendre du luxe a grosse puissance en restant dans son jardin doit être assez difficile non?
Est ce indiscret si je te demande quel âge t'avais en 73 ?
non,25 ans ! à cette époque je roulais en Jaguar 3,8lS (4 à 5 voitures en même temps) après avoir lâchement abandonné la Mustang...(Je suis rentré dans la Presse fin 67) au....Figaro!
non,25 ans ! à cette époque je roulais en Jaguar 3,8lS (4 à 5 voitures en même temps) après avoir lâchement abandonné la Mustang...(Je suis rentré dans la Presse fin 67) au....Figaro!
Les journalistes sont tous des nulsjeanpierre a écrit :La Monica ,Financée par un français mais l'ingénieur du moteur était un british nommè Martin.
Le choc pètrolier vu par un bébé style journaleux![]()
Patrick

en parlant de luxe
Chevrolet nous sort un cabrio costaud low coast.......
ben oui 44000€ ...enfin bon c'est pas moi qui le dit hein...
bon d'accord c'est pas tres cher ......mais c'est quand même une somme
Chevrolet nous sort un cabrio costaud low coast.......
ben oui 44000€ ...enfin bon c'est pas moi qui le dit hein...
bon d'accord c'est pas tres cher ......mais c'est quand même une somme

- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Toi aussi tu es de 48 !dany B a écrit :Est ce indiscret si je te demande quel âge t'avais en 73 ?

... Nous sommes donc deux pour le moment.

On est peut être pas les meilleurs...mais pas les plus mauvais non plus.Nordiste a écrit :Toi aussi tu es de 48 !dany B a écrit :Est ce indiscret si je te demande quel âge t'avais en 73 ?
non,25 ans ! à cette époque je roulais en Jaguar 3,8lS (4 à 5 voitures en même temps) après avoir lâchement abandonné la Mustang...(Je suis rentré dans la Presse fin 67) au....Figaro!![]()
... Nous sommes donc deux pour le moment.

- temp42
- .
Je vais encore faire jaser, peu importe c'est mon avis
En France on sait faire du haut de gamme, du très haut de gamme, du luxe et on le vend bien partout dans le monde.
Les bagnoles on sait les faire.
Des moteurs champions du monde on sait les faire, la preuve.
Des autos confortables et bien finies on sait faire;
Si on ne les fait pas y'a du psychiatrique là-dedans.
En France, royaume du misérabilisme à tous les étages depuis plus de 70 ans, faut surtout pas avoir le culte de la réussite qui pourrait faire des émules, vaut mieux faire profil bas, ça fait peuple, c'est dans le mouv...
Résultat, nos hauts de gamme sont des bus motorisés par des moteurs de solex pour si des fois un ouvrier voudrait s'en acheter une.
Super.
Pendant ce temps, les autres, les salauds qui ont moins de pudeur fabriquent des hauts de gamme surpuissants, grâce auxquels ils vendent surtout des déclinaisons de bas de gamme mais empreintes d'une belle image.
Chez nous c'est ça, on est contre l'image mais on se bat pour l'acheter, vas comprendre Charles...c'est du psychiatrique ! servez chaud.
Au final Audi vend partout (par exemple).
Grâce aux A8 de 500 cv qu'ils ne vendent à presque personne mais qui ont le mérite d'exister, ben ils vendent des A3 de 90 cv en pagaille aux petits Français, heureux de faire partie de la grande famille de l'image.
le Français rêve AUDI, voilà ce qu'on a gagné, et certainement pas pour des questions de fiabilité parce que dans la réalité ce n'est pas le cas, pas mieux que les autres en bien plus onéreuse.
La C6:
- réussite esthétique et innovante de grande berline incontestée, technologie de pointe.
- confort imbattable reconnu.
Le haut de gamme ? miteux moteur PRV anté-diluvien, indigne.
Résultat: cette auto n'a pas d'image, c'est un fiasco.
Si AUDI avait inventé la C6:
Le 1er modèle présenté aurait fait 400 cv mini avec un bon gros V8, pi c'est tout.
Elle ne se vendrait pas ?
Et alors, qu'est ce que ça peut foutre ?
L'image est là c'est le principal.
Par contre, en dessous, en Diesel, elle connaitrait certainement une autre réussite que le fiasco actuel.
Quand on vit du misérabilisme, on n'a plus que les yeux pour pleurer, faut pas se plaindre.
L'OCDE a d'ailleurs produit une enquête là-dessus en Mai ou Juin (faut que je retrouve), sur le mal de vivre Français et conclue ainsi: misérabilisme injustifié inexpliquable...et ça dure depuis 70 ans.
Fermez le ban.

En France on sait faire du haut de gamme, du très haut de gamme, du luxe et on le vend bien partout dans le monde.
Les bagnoles on sait les faire.
Des moteurs champions du monde on sait les faire, la preuve.
Des autos confortables et bien finies on sait faire;
Si on ne les fait pas y'a du psychiatrique là-dedans.
En France, royaume du misérabilisme à tous les étages depuis plus de 70 ans, faut surtout pas avoir le culte de la réussite qui pourrait faire des émules, vaut mieux faire profil bas, ça fait peuple, c'est dans le mouv...
Résultat, nos hauts de gamme sont des bus motorisés par des moteurs de solex pour si des fois un ouvrier voudrait s'en acheter une.
Super.
Pendant ce temps, les autres, les salauds qui ont moins de pudeur fabriquent des hauts de gamme surpuissants, grâce auxquels ils vendent surtout des déclinaisons de bas de gamme mais empreintes d'une belle image.
Chez nous c'est ça, on est contre l'image mais on se bat pour l'acheter, vas comprendre Charles...c'est du psychiatrique ! servez chaud.
Au final Audi vend partout (par exemple).
Grâce aux A8 de 500 cv qu'ils ne vendent à presque personne mais qui ont le mérite d'exister, ben ils vendent des A3 de 90 cv en pagaille aux petits Français, heureux de faire partie de la grande famille de l'image.
le Français rêve AUDI, voilà ce qu'on a gagné, et certainement pas pour des questions de fiabilité parce que dans la réalité ce n'est pas le cas, pas mieux que les autres en bien plus onéreuse.
La C6:
- réussite esthétique et innovante de grande berline incontestée, technologie de pointe.
- confort imbattable reconnu.
Le haut de gamme ? miteux moteur PRV anté-diluvien, indigne.
Résultat: cette auto n'a pas d'image, c'est un fiasco.
Si AUDI avait inventé la C6:
Le 1er modèle présenté aurait fait 400 cv mini avec un bon gros V8, pi c'est tout.
Elle ne se vendrait pas ?
Et alors, qu'est ce que ça peut foutre ?
L'image est là c'est le principal.
Par contre, en dessous, en Diesel, elle connaitrait certainement une autre réussite que le fiasco actuel.
Quand on vit du misérabilisme, on n'a plus que les yeux pour pleurer, faut pas se plaindre.
L'OCDE a d'ailleurs produit une enquête là-dessus en Mai ou Juin (faut que je retrouve), sur le mal de vivre Français et conclue ainsi: misérabilisme injustifié inexpliquable...et ça dure depuis 70 ans.
Fermez le ban.
si je puis me permettre quand même.....
quand est sorti le V6PRV.......c'était donc si difficile de pousser un peu plus l'étude
pour en faire un vrai moteur performant?
Je dis ça je dis rien mais faut reconnaitre que ce moulin n'a pas une image valorisante.

sinon
ne le prend pas mal.....mais ne ferais tu pas une fixette la dessus?
.
quand est sorti le V6PRV.......c'était donc si difficile de pousser un peu plus l'étude
pour en faire un vrai moteur performant?
Je dis ça je dis rien mais faut reconnaitre que ce moulin n'a pas une image valorisante.

sinon
ne le prend pas mal.....mais ne ferais tu pas une fixette la dessus?

Modifié en dernier par alan le 30 oct. 2011, 13:49, modifié 2 fois.
- jeanpierre
- .

Je m'autocensure pour la suite.
Pour expliquer tu es meilleur.
- temp42
- .
Non Alan, je ne risque pas de le prendre mal, c'est un constat personnel c'est tout.
Chez nous le culte de la réussite est sacrilège.
Celui qui réussit est suspect parce que dans l'inconscient collectif il a forcément marché sur les autres.
Peu importe s'il a fait de l'emploi...puisqu'il a réussi c'est forcément qu'il a asservi de braves ouvriers.
Partant de là générer l'envie de réussir c'est pas simple, pas dans l'air du temps dans ce pays en tous cas.
C'est ce que je disais, chez nous on regarde pas la lune, on regarde le doigt qui la montre.
En image plus technique ça conduit à fabriquer plus de wagons que de locomotives .
Finalement, encore de la politique dans les bagnoles tu me diras...pour moi oui, la politique conduit aussi l'industrie.
Moi je dis parce que je le pense: chez nous on a le culte du pauvrisme à la place, ça devient dramatique.
Même de la plus mauvaise foi, on ne peut pas nier que celui qui a les dents longues et veut réussir, le conseil que tout le monde lui donne c'est de s'expatrier.
C'est très dommage, j'en suis le 1er déçu.
Chez nous le culte de la réussite est sacrilège.
Celui qui réussit est suspect parce que dans l'inconscient collectif il a forcément marché sur les autres.
Peu importe s'il a fait de l'emploi...puisqu'il a réussi c'est forcément qu'il a asservi de braves ouvriers.
Partant de là générer l'envie de réussir c'est pas simple, pas dans l'air du temps dans ce pays en tous cas.
C'est ce que je disais, chez nous on regarde pas la lune, on regarde le doigt qui la montre.

En image plus technique ça conduit à fabriquer plus de wagons que de locomotives .
Finalement, encore de la politique dans les bagnoles tu me diras...pour moi oui, la politique conduit aussi l'industrie.
Moi je dis parce que je le pense: chez nous on a le culte du pauvrisme à la place, ça devient dramatique.
Même de la plus mauvaise foi, on ne peut pas nier que celui qui a les dents longues et veut réussir, le conseil que tout le monde lui donne c'est de s'expatrier.
C'est très dommage, j'en suis le 1er déçu.
Modifié en dernier par temp42 le 29 oct. 2011, 19:42, modifié 1 fois.
"quand est sorti le V6PRV..."
le V6 PRV était un V8, c'est pour cela qu'il a un angle de 90°, il est devenu V6 à cause de la crise pétrolière, pour fonctionner correctement les V6 ont un angle de 60°, ensuite pour corriger le tir, ils ont décalé les manetons
le V6 PRV était un V8, c'est pour cela qu'il a un angle de 90°, il est devenu V6 à cause de la crise pétrolière, pour fonctionner correctement les V6 ont un angle de 60°, ensuite pour corriger le tir, ils ont décalé les manetons
- temp42
- .
Le PRV moi je l'aimais bien, sauf que c'était un gouffre.
Niveau souplesse, il avait du couple en bas, bien plus agréable que celui des BMW 2500/2800 qui commençait à s'émouvoir seulement au-dessus de 4000 trs.
Je n'ai jamais compris qu'ils l'aient affublé d'un carbu double-corps + un simple corps sur les 1eres R30 et 604 en 75...bricolage de dernière minute probablement.
C'est d'autant plus incompréhensible que l'injection existait déjà depuis des années, même sur des françaises telles que les 404, 504, DS etc...
J'ai eu très longtemps une 604 SL auto pratiquement neuve en 76, pas parce qu'elle me plaisait spécialement mais suite à un contentieux je l'avais saisie, et obligé de la garder pour éviter les ennuis...mais c'est une autre histoire
J'ai finalement vraiment apprécié cette auto avec laquelle j'ai fait beaucoup de bornes.
Pour compter c'était simple: 100 Frs = 100 kms
18 à 20 L /100.
Mon record sur 500 kms d'autoroute a été de 13 L quand même sans dépasser 120...pour voir, ben j'ai vu
30 TX et 604 STI/SRI ont bien amélioré ça avec plus de patate mais beaucoup trop tard.
La R25 V6 on a fait quoi 6 ans plus tard ? remis le même PRV sans l'améliorer du tout...et vogue la galère...déjà dépassée par la 1ere 230 E ou 190 2.3.
Niveau souplesse, il avait du couple en bas, bien plus agréable que celui des BMW 2500/2800 qui commençait à s'émouvoir seulement au-dessus de 4000 trs.
Je n'ai jamais compris qu'ils l'aient affublé d'un carbu double-corps + un simple corps sur les 1eres R30 et 604 en 75...bricolage de dernière minute probablement.
C'est d'autant plus incompréhensible que l'injection existait déjà depuis des années, même sur des françaises telles que les 404, 504, DS etc...
J'ai eu très longtemps une 604 SL auto pratiquement neuve en 76, pas parce qu'elle me plaisait spécialement mais suite à un contentieux je l'avais saisie, et obligé de la garder pour éviter les ennuis...mais c'est une autre histoire

J'ai finalement vraiment apprécié cette auto avec laquelle j'ai fait beaucoup de bornes.
Pour compter c'était simple: 100 Frs = 100 kms

Mon record sur 500 kms d'autoroute a été de 13 L quand même sans dépasser 120...pour voir, ben j'ai vu

30 TX et 604 STI/SRI ont bien amélioré ça avec plus de patate mais beaucoup trop tard.
La R25 V6 on a fait quoi 6 ans plus tard ? remis le même PRV sans l'améliorer du tout...et vogue la galère...déjà dépassée par la 1ere 230 E ou 190 2.3.