direction assistee
direction assistee
bonjour
j avais remarque a l achat de ma mgf 2001 1.8 MKII(je crois) qu il se produisait un bruit du genre frottement quand j etais au maximum de braquage a droite ou a gauche;la voiture etant tres basse j ai pense qu apres un regonflage hydragas tout rentrrerais dans l ordre mais le bruit persiste
quand pensez_vous?
eric
j avais remarque a l achat de ma mgf 2001 1.8 MKII(je crois) qu il se produisait un bruit du genre frottement quand j etais au maximum de braquage a droite ou a gauche;la voiture etant tres basse j ai pense qu apres un regonflage hydragas tout rentrrerais dans l ordre mais le bruit persiste
quand pensez_vous?
eric
Re: direction assistee
oui , très probable , mais elle doit être vraiment raz du bitume
si le bruit se produit lorsque tu es en butée de direction il est possible que tes pareboues soient mal fixés (étonnant),à quelle hauteur est regonflée ton auto?.
bonjour
a la hauteur constructeur 368mm(un peu haut a l oeil mais bon)
bizarre ton histoire,ceci dit ne t'inquiètes pas çà ne risque pas grand chose,et si en plus tu évites de braquer à fond.
ok merci j eviterai de braquer a fond mais j avais peur que cela annonce qquechose de mauvais pour plus tard
eric
eric
alors là pas nomal !!! il y a une pièce du passage de roue qui n'est pas en place, je te suggère de démonter les roues avants et de bien contrôler si il n'y a pas de marque d'usure dans le passage de roue et sur tes pneus ...eric1964 a écrit :bonjour
je vais regarder au plus vite;mais comment savoir si *SMS* le passage de roue qui est vraiment deplace ou s il y a un autre probleme
eric
eric
en comparant côté gauche et droite et en évaluant la position de la roue lors du braquage
- michel
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Le mieux tu la mets sur un pont à bras et tu vois si ca touche, refais une géometrie, vois si les jantes sont d'originesLouLou a écrit :en comparant côté gauche et droite et en évaluant la position de la roue lors du braquage
amitiés Michel
Le mieux tu la mets sur un pont à bras
effectivement si monsieur à du matos ou une fosse par exemple ... sinon crique et chandelles . mais là, plus difficile car les suspats sont relachées
bonsoir
et non je n ai pas le matos recommande...
je vais regarde cela ce week end et vous tiens au courant
merci a vous
eric
et non je n ai pas le matos recommande...
je vais regarde cela ce week end et vous tiens au courant
merci a vous
eric
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Moi j'dis ... le bulletin technique N°18 du 15.07.98, de la mgf révèle que certaines garnitures d'aile sont déformées, ce qui occasionne des frottements avec l'extérieur du pneu lorsque les roues sont braquées à fond du côté qui frotte.
La méthode corrective consiste à chauffer le wheel arch liner (sur la partie plate du côté le plus proche de l'habitacle, et à reformer ce dernier à l'aide d'un outils plat.
Le bulletin met en garde contre un chauffage trop fort qui pourrait faire fondre la garniture, ou mal orienté qui pourrait endommager le pneu.
durée de l'opération pour les deux côtés : 0,4 h (soit 24 mn)
à priori, il s'agit d'un problème qui est revenu plusieurs fois.
La méthode corrective consiste à chauffer le wheel arch liner (sur la partie plate du côté le plus proche de l'habitacle, et à reformer ce dernier à l'aide d'un outils plat.
Le bulletin met en garde contre un chauffage trop fort qui pourrait faire fondre la garniture, ou mal orienté qui pourrait endommager le pneu.
durée de l'opération pour les deux côtés : 0,4 h (soit 24 mn)
à priori, il s'agit d'un problème qui est revenu plusieurs fois.
merci maxime.r
pour chauffer:seche cheveux ou chalumeau?
pour chauffer:seche cheveux ou chalumeau?
sèche cheveux !!!!! modèle brico, pas coiffeuse
mais pas chalumeau

bonjour et bravo maxime.r!
*SMS* effectivement cette partie qui frotte;mes pneus avant sont en 215 ce qui explique peut-etre cela
donc rien de grave
encore merci a vous
eric
*SMS* effectivement cette partie qui frotte;mes pneus avant sont en 215 ce qui explique peut-etre cela
donc rien de grave
encore merci a vous
eric
- david95
- .
- année : 2002
- Serie speciale : PACK 160
décapeur thermique ! ca ira