jantes à rayons

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
jeanw

jantes à rayons

Message par jeanw »

quelqu'un a t'il une idée pour la remise en état de jante à rayons, peintes, en assez bon état.
Faut 'il les sabler, comment les repeindre, type de traitement et peinture etc..
ou l'adresse d'un fournisseur à un prix raisonnable.

Jean
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

J'ai sablé les miennes, puis deux couches d'apprêt phosphatant et deux fines couches de gris. 2 ans plus tard et 25000 km plus loin elles sont toutjours impécables...
KAJEJE
Messages : 142
Enregistré le : 20 mars 2006, 12:23

Message par KAJEJE »

Iznogoud a écrit :J'ai sablé les miennes, puis deux couches d'apprêt phosphatant et deux fines couches de gris. 2 ans plus tard et 25000 km plus loin elles sont toutjours impécables...
je confirme ... ai fait la même chose il y a 11 ans sur la mienne !
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

fait une recherche sur le forum, il y a eu un sujet qui en a parlé avec une adresse sur avignon (il me semble) pour la restauration de la jante.

sinon le coût de remise en état n'est peut-être pas trés intéréssant si elles ont des rayons détendus -> dans ce cas mieux vaut en racheté des neuves. Sauf bien sur si elles sont de trés bonne marque et pas made in india...

a+

ben.
Yvan 911
Messages : 40
Enregistré le : 23 mars 2006, 15:23

Message par Yvan 911 »

Salut JeanW

Si tu les fait sabler, sois prudent.
Il faut confier ce boulot à quelqu'un dont c'est le métier.
j'ai un copain qui avait trouvé quelqu'un qui le faisait pour une croûte de pain et qui l'a fait avec du gros sable (ou des galets...) Résultat: elles ont perdu trop de matière et même peinte, sont horribles!!!

De plus il faut absolument bien serrer tous les rayons régulièrement, c'est trop important.

Bonne chance et à bientôt.

Yvan
Yvan 911
Messages : 40
Enregistré le : 23 mars 2006, 15:23

Message par Yvan 911 »

petit détail important: si pour une raison ou une autre tu dois démonter une des roues, il faut évidemment bien reserre le papillon et après 50 à 70 km, le reserrer à nouveau.
Bonne route
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités