Outillage spécifique anglaises pour la MG ?

Généralités MGB
Flip44
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1979

Re: Outillage spécifique anglaises pour la MG ?

Message par Flip44 »

il n'est pas de Marseille mais d'Aix
Alors, il exagère plusssssss ou moinsssssss ?? :jesors:
clem_ride
Région : France - TOM
année : 1972

Message par clem_ride »

ouais ca doit être pour ça que j'exagère aussi.....je sais pas.

Nan mais je pense que je m'en sortirais. En clé Anglaise j'ai bien les Facom et Française Sam. Je disais juste que j'avais l'impression que je n'avais pas tout parce que mes clés plates sam s'adaptent mieux. Il doit y avoir plusieurs correspondances alors

Enfin si pour toucher le moteur sans soucis d'abimer, les clés que j'avais suffisait jme demande pourquoi jme suis pris l'autre collection.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Ne pas perdre de vue que sur des nouvelles pièces "Anglaises" ils sont passés en métrique.

Le radiateur neuf acheté chez moss il y a environ 4 mois, est taraudé en métrique. J'ai bien rit à m'évertuer à remettre les vis neuves achetées au temps de la restauration.
N'ayant pas de stock, j'ai utilisé des vis à empreinte torx, piquées sur la cloison cabine de ma fourgonnette renault...
clem_ride

Message par clem_ride »

Ah ça y est, ils se sont enfin décidé
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

anneauxdin a écrit :Ne pas perdre de vue que sur des nouvelles pièces "Anglaises" ils sont passés en métrique.

Le radiateur neuf acheté chez moss il y a environ 4 mois, est taraudé en métrique.
Ca, c'est un truc qui m'énerve. C'est une perte de temps, on n'a jamais la bonne clé sous la main, on s'énerve, et on finit par se blesser.

Ne jamais mélanger de la visserie en pouce et en métrique sur une voiture...
clem_ride

Message par clem_ride »

A ouais c'est sur mais bon au point où on en est, déjà qu'il faut jongler entre les deux qu'est ce que ça peut changer de plus après tout
no6
Région : France - Midi-Pyrénées

Message par no6 »

clem_ride a écrit :A ouais c'est sur mais bon au point où on en est, déjà qu'il faut jongler entre les deux qu'est ce que ça peut changer de plus après tout
Normalement il n'y a pas à jongler, tout devrait être en pouce si la voiture n'a pas été bricolée par des cochons qui mélangent les boulonneries métrique et pouce.

et quand je lis que MOSS fait des pièces de rechange métrique je considère qu'il s'agit d'une mauvaise refabrication.

Une pièce comme ca, en galère je la monte, en restauration, je la renvoie à l'expéditeur ou je la modifie.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

sherlock a écrit : Ca, c'est un truc qui m'énerve. C'est une perte de temps, on n'a jamais la bonne clé sous la main, on s'énerve, et on finit par se blesser.

Ne jamais mélanger de la visserie en pouce et en métrique sur une voiture...
Je dois donc être maso. S'énerver en mécanique n'apporte que des ennuis.

no6 a écrit : Normalement il n'y a pas à jongler, tout devrait être en pouce si la voiture n'a pas été bricolée par des cochons qui mélangent les boulonneries métrique et pouce.

et quand je lis que MOSS fait des pièces de rechange métrique je considère qu'il s'agit d'une mauvaise refabrication.

Une pièce comme ca, en galère je la monte, en restauration, je la renvoie à l'expéditeur ou je la modifie.

Je suis donc un cochon galérien bricoleur qui a installé un radiateur de mauvaise fabrication en provenance de MOSS.

Ceci étant dit, le taraudage a très certainement été très mal fait en inch, car je n'ai absolument du forcer pour mettre mes vis métrique dedans...

Je pars immédiatement faire pénitence pour cette entorse sur ma pauvre Anglaise qui de ce fait, vient de perdre une valeur marchande importante.

Ce forum devient vraiment un forum d'ayatollah.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

+1
Anneauxdin........je peux venir en pénitence avec toi? :)
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Pourquoi pas... au rythme ou ça va, plus on est de fous...
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Ah oui, un truc que je ne comprends pas, sur notre mini de 1992, 99% de la boulonnerie est en inch et bizarrement, le pas de vis des cônes d'origine Dunlop est en métrique.

QCM
1) Dois-je jeter l'auto?
2) faire un procès à Rover, qui n'existe plus?
3) intenter une procédure contre ces revendeurs capitalistes nous vendant des produits non conformes?

Une seule réponse possible.
Francis Bergeade
.
.

Message par Francis Bergeade »

Gardons notre calme, gardons notre flegme ! Ne vous étripez pas avec des clés de 12, ça ne sert à rien !

En ce qui me concerne, verdict du Pape de la berlinette bleue bien française : il préfère ne pas toucher à ma MG, faute d'outillage adéquat. Réaction que je préfère de loin à celle d'un semi-pro vrai bricolo qui se croirait capable de tout et ne finirait rien (j'en ai croisé un récemment...).
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Je n'ai pas le flegme britannique, mais je suis très calme.

Je donne juste mon avis, comme d'autres ici.
Francis Bergeade
.
.

Je sais, je plaisante et je t'en remercie. Merci pour vos avis, à tous. Qu'ils soient extrémistes ou pas, avisés ou pas, etc.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Ceci dit, se faire étriper par une clé de 12, non seulement ça ne sert à rien en effet, mais cela doit être fort douloureux vu le peu de tranchant de l'objet :D
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

Message par fantaBGT »

T'es raison ,tour le monde n'est pas du même monde . :)
sherlock
.
.

Message par sherlock »

anneauxdin a écrit : Je suis donc un cochon galérien bricoleur qui a installé un radiateur de mauvaise fabrication en provenance de MOSS.

(...)

Ce forum devient vraiment un forum d'ayatollah.
Non, ce n'est pas être ayatollah que de ne pas mélanger de la visserie inch/métrique, juste de la cohérence...

Je ne suis qu'un bien modeste amateur mais je ne roule qu'en ancienne depuis l'age de 18 ans, j'ai probablement fait toutes les conneries possibles avec mes voitures et j'ai fini par apprendre quelques trucs.

Je me souviens être resté sur le bord de la route plusieurs heures une nuit de novembre, parce que j'avais monté un radiateur sur ma morris minor avec des boulons métriques et que je n'avais que des clés en pouces.

Après avoir consciencieusement arrondi lesdits boulons, je me suis caillé les miches pendant des heures en maudissant ce .... de radiateur percé que je ne pouvais pas démonter, alors que j'en avais un d'occasion en bon état sur le siège arrière.

Depuis, j'ai toujours un petit stock de visserie en pouce d'avance dans mon atelier...

Les nuits de novembre sont fraiches, surtout du côté de Leeds où j'étais tombé en carafe...
temp100

Message par temp100 »

Après quelques années au Canada, j'ai été confronté à toutes les variantes ... Métrique/Inch et Inch/Métrique ... le soucis sherlock ... c'est d'avoir des machines avec les verniers en pouces, il y a 25 ans on avait le double système sur les machimes outils.
Maintenant pas sur d'en trouver surtout en Chine :D
sherlock
.
.

Message par sherlock »

LouLou a écrit :le soucis sherlock ... c'est d'avoir des machines avec les verniers en pouces,
Tout à fait, ça exige un double outillage.

A mon niveau d'amateur, je me contente de deux pieds à coulisse différents en plus de mes clés à fouche et à douille et de mes forêts aux deux formats, mais ça doit effectivement être coton en industrie...
clem_ride

Message par clem_ride »

sherlock a écrit :
Je ne suis qu'un bien modeste amateur mais je ne roule qu'en ancienne depuis l'age de 18 ans, j'ai probablement fait toutes les conneries possibles avec mes voitures et j'ai fini par apprendre quelques trucs.
A ben je suis dans la merdouille alors.....
sherlock
.
.

Message par sherlock »

clem_ride a écrit :
sherlock a écrit :
A ben je suis dans la merdouille alors.....
Oui, d'ici à ce que tu ais fait toutes les couënneries que j'ai faites avec des anciennes, il y a encore du chemin.

Mais tu as une chance considérable par rapport à moi : internet et les forums. Moi, j'étais seul dans mon coin, n'ayant ni famille, ni entourage professionnel capable de me donner des conseils. Aujourd'hui, c'est très différent : ce forum, malgré quelques errances, est une mine (pas piteuse) d'informations.
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

attention : parfois une mine cela explose .... et une roue pète .... :rougit:
clem_ride

Message par clem_ride »

J'ai bien attaqué le démontage et je suis sûr que je n'ai pas toute les clés, je ne sais pas pourquoi. Alors je jongle pas mal avec les françaises malgré que ce soit tout en pouce
temp100

Message par temp100 »

offre toi un jeu en pouce ... une petite folie pour Noel ?

http://buy1.snapon.com/catalog/item.asp ... ir=catalog

:P
Francis Bergeade
.
.

Ils ne le donnent pas le jeu de clés !
Mais si c'est incontournable, même pour deux bricoles par ci par là, il va bien falloir y songer...
Répondre