Vidange radiateur

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
rene34
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget
année : 1972

Vidange radiateur

Message par rene34 »

Bonjour à tous,

La "Midget 1275 de 1972" est à la maison depuis dimanche, et voilà les premières questions qui arrivent ....

Hier j'ai fait toutes les vidanges, moteur, boite, pont, mais pour le radiateur, dur, dur !!!

Pour le faire j'ai retiré le durite de droite, mais la vidange ne s'est pas faite complétement. Pouvez vous m'indiquer une solution plus radicale ?
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Re: Vidange radiateur

Message par MIDget »

Bizarre ! Il peut exister une dépression si le bouchon du radiateur reste fermé ou si la commande du chauffage idem. Voir aussi avec la fonction recherche sur le site.
temp7

Message par temp7 »

parfois il y a un bouchon de vidange (55) sous le bac inférieur du radiateur de refroidissement, à l'arrière du bloc moteur il y a également un bouchon (27) de vidange du liquide de refroidissement

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
rene34

Message par rene34 »

Je vais mieux regarder, mais même sur le pont, je n'ai pas vu ces vidanges, il s'agit bien du bloc 1275 d'une midget de 1972 ?
temp7

Message par temp7 »

oui, un bloc 12V 586 FH
par contre votre automobile de 1972 est peut être équipée d'un radiateur de refroidissement cross-flow qui ne possède pas de bouchon de vidange
jean-mariepel
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1978

Message par jean-mariepel »

Bonsoir tout le monde,

J'en profite pour vous poser cette question, depuis que j'ai acheté ma MGB "2ans" je ne sais pas si le liquide de refroidissement est de l'eau avec anti gel au du liquide de refroidissement , car dans le coffre il y avait un bidon d'anti gel , mais le vendeur un garage n'en savais rien.
Comme je voudrais faire l'appoint , que dois je mettre de l'eau, du liquide ou vidanger et remplacer ?

Merci pour vos conseil

A+
rene34

Message par rene34 »

Merci Dupon, je suis rassuré, je n'ai rien trouvé, ce doit donc être le cas. Donc j'en resterai là pour la radiateur.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

jean-mariepel a écrit :Bonsoir tout le monde,

J'en profite pour vous poser cette question, depuis que j'ai acheté ma MGB "2ans" je ne sais pas si le liquide de refroidissement est de l'eau avec anti gel au du liquide de refroidissement , car dans le coffre il y avait un bidon d'anti gel , mais le vendeur un garage n'en savais rien.
Comme je voudrais faire l'appoint , que dois je mettre de l'eau, du liquide ou vidanger et remplacer ?

Merci pour vos conseil

A+
eau distillée ou plutôt liquide tout prêt, mais une vidange tous les 2 ans c'est la norme. Perso je la fait chaque année.
Fabienne
Région : France - Pays de la Loire

Message par Fabienne »

Bonsoir,
tout compte fait, qu'avez-vous décidé pour votre radiateur ? (car j'ai la même interrogation).
jean-mariepel

eau distillée ou plutôt liquide tout prêt, mais une vidange tous les 2 ans c'est la norme. Perso je la fait chaque année.

Merci, Jidé

Je vais faire la vidange complète si j'y arrive car comme elle est de 1978 et j'ai un vase d'expention . alors il faut vider le radiateur , le vase et reremplir par le vase en purgent sur le circuit chauffage c'est ça ?

J'ai fait ça il y a longtemps sur une 4L

A+
temp7

Message par temp7 »

le remplissage du circuit de refroidissement s'effectue par le bouchon qui se trouve sur le "thermostat housing", vanne du chauffage ouverte, il faut également faire le niveau dans le vase d'expansion
jean-mariepel

merci Dupond
drmj
.
.
année : 1973

Message par drmj »

Je veux vidanger le liquide de refroidissement , j'ai trouvé le bouchon de vidange a l'arriere du bloc moteur, mais l'eau coule tres peu meme avec les bouchons du vase d'expansion et chauffage ouverts.. je ne trouve pas le bouchon de remplissage qui serait sur le "thermostat housing".
Doit je devisser ma durite de radiateur?
temp100

Message par temp100 »

voui, c'est plus efficace :D ... mais tu n'as pas un petit robinet sous le radiateur ?
drmj
.
.
année : 1973

Message par drmj »

Non, pas de robinet. j'ai devissé la durite inferieure et la vis sur la culasse.
Pour remplir, j'ai devissé la durite superieure et rempli par le meme tuyau.
j'ai fait tourné le moteur un peu et completé par le vase d'expansion. j'ai mis 3litres.
Répondre