Une petite question pourquoi ce prix si haut

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Une petite question pourquoi ce prix si haut

Message par michel »

Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Re: Une petite question pourquoi ce prix si haut

Message par totof »

Parceque ce n'est pas une B mais une C. Plus rare, surtout en GT.
Totof
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Une petite question pourquoi ce prix si haut

Message par michel »

merci
ignare que je suis peux tu me dire la difference???
bien à toi
michel
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Re: Une petite question pourquoi ce prix si haut

Message par totof »

Y pas d'ignares sur terre, juste des gens qui n'etaient pas la au moment ou l'info est sortie ....... C'est ce que des profs nous disaient ;)

Pour faire simple :
C'est une B avec un moteur 3 litres 6 cylindres.
Le bossage du capot est d'ailleurs signe distinctif.
A choisir il vaut mieu une B V8 (avis PERSO), sur la C les trains roulants n'ont pas ete ameliores pour encaisser la surcharge du 6 cylindres (en poids et en puissance), d'ou un comportement assez pataud.
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Une petite question pourquoi ce prix si haut

Message par michel »

grosso modo papa il vaut mieux une B ou C avec le V8 du range rover
alain 72
Messages : 608
Enregistré le : 24 avr. 2010, 20:14
Région : France - Pays de la Loire

Re: Une petite question pourquoi ce prix si haut

Message par alain 72 »

bonjour,
que ce soit B 4 cylindres ou C 6 cyl ou V8 toujours la même caisse de MG B de départ !!! Bien sur que le must est le 8 cylindres en tout point ,aprés affaire de gouts !!!!!!!!!
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Une petite question pourquoi ce prix si haut

Message par michel »

je pense que dupon nous fera un commentaire dans la journée
temp100

Re: Une petite question pourquoi ce prix si haut

Message par temp100 »

rien que pour le bruit ... un V8 ... hummmmmmm !!!! bon' c'est vrai, ya mieux ... v12 ... mais là c'est un aut'monde .... une Type E ... vrouuuummmm
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Une petite question pourquoi ce prix si haut

Message par dany B »

Contrairement à ce qui a été dit, les trains roulant de la "C" ont subi de légères modifications.
C'est le poids supplémentaire sur l'essieu Av qui dénature la tenue de route par rapport à une "B" ou une "Bv8"

Le montage du moteur V8 origine Buick modifié par Rover a l'avantage d'être pratiquement moins lourd que le 4 cylindres de la "B" et développe entre 135 et 150 cv.
Les freins et le pont AR ne sont pas vraiment à la hauteur de la puissance de la voiture et le système de refroidissement aurait mérité meilleure étude.
Comme beaucoup d' automobiles Anglaises....A finir par le client!!!!

Le bossage du capot de la "c" confère une ligne plus agressive , les jantes de 15" sont d'origine sur ce modèle. C'est certainement la plus belle des Mg produites avec la carrosserie de la B.

Si la V8 est enviable pour sa mécanique et son équilibre, physiquement elle reste fade par rapport à une C et se distingue uniquement par des jantes de 14" au profil discutable et 4 logos V8 sur la carrosserie.

En revanche lorsque le moteur est en marche, on ne peut pas la confondre! avec une autre "B"

La "C" a été également produite avec la conduite à gauche, tandis que la "V8" est pratiquement introuvable dans cette configuration d'origine (seulement 10 exemplaires)
Les "B v8" sont toutes sorties avec la carrosserie de la GT hormis les "costello"


http://www.youtube.com/watch?v=AjQmKbZH3Nk

http://www.youtube.com/watch?v=AjQmKbZH3Nk
Modifié en dernier par dany B le 30 sept. 2011, 09:30, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15830
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Une petite question pourquoi ce prix si haut

Message par Jidé de Grasse »

quand même dommage de ne pas avoir ajouté un carbu pour la paire de cylindres en plus... comme sur le XK Jaguar.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Une petite question pourquoi ce prix si haut

Message par dany B »

Jidé de Grasse a écrit :quand même dommage de ne pas avoir ajouté un carbu pour la paire de cylindres en plus... comme sur le XK Jaguar.
Je pense que tu parles de la "C" ,si cela n'a pas été fait d'origine un certain nombre de propriétaires l'on fait ...

http://www.youtube.com/watch?v=-hwB9CID ... re=related
temp7

Re: Une petite question pourquoi ce prix si haut

Message par temp7 »

" ne pas avoir ajouté un carbu..."

il suffit d'acheter les pièces

ImageAlbum MG

le "problème" de la mgc, en plus de son prix, est que bon nombre de pièces, à commencer par la caisse, sont totalement différente de la mgb, certaines de ces pièces sont difficile à trouver et sont beaucoup, beaucoup plus chère, sinon dans la gamme mg la mgc est sans nul doute la plus désirable
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15830
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Une petite question pourquoi ce prix si haut

Message par Jidé de Grasse »

et ben voilà, je dis pas toujours que des bêtises quand même :)
j'aime bien les durits transparentes sur les Weber du lien de Danny, on a mieux conscience de la conso :P
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Une petite question pourquoi ce prix si haut

Message par dany B »

Jidé de Grasse a écrit :et ben voilà, je dis pas toujours que des bêtises quand même :)
j'aime bien les durits transparentes sur les Weber du lien de Danny, on a mieux conscience de la conso :P


Perso ,je préfère le montage de SU comme sur la photo de Dupon

question conso, c'est du pareille au même quand tu mets la pied ...dedans! :) ( SU ou Weber)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15830
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Une petite question pourquoi ce prix si haut

Message par Jidé de Grasse »

certes, mais comme disait un ami qui en avait fait monter sur sa TR3, "un Weber ça fait course" :)
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Une petite question pourquoi ce prix si haut

Message par michel »

Jidé de Grasse a écrit :certes, mais comme disait un ami qui en avait fait monter sur sa TR3, "un Weber ça fait course" :)
bref suite a ma question le prix de cette *SMS* normal
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Re: Une petite question pourquoi ce prix si haut

Message par totof »

T'en fais pas Michel, y a des coupeurs de cheveux en 4.
Ils savent pas faire simple et developpent 18 pages de commentaires pour dire qu'ils sont pas d'accord en concluant plus ou moins la meme chose .... Bref !

Il n'y a qu'une chose a retenir : c'est normal car c'est une C.
Avatar du membre
mgtfboy
Messages : 136
Enregistré le : 16 mars 2010, 10:29
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1954

Re: Une petite question pourquoi ce prix si haut

Message par mgtfboy »

Dupon,
Est ce le moteur de ta ta MGC sur photo? si je savais disposer les photos ici.. j'ai réalisé entre autres modifications,le même montage de 3x Su HD8
temp7

Re: Une petite question pourquoi ce prix si haut

Message par temp7 »

"Est ce le moteur de ta ta MGC sur photo?"

et non, malheureusement pour moi, je ne possède pas de mgc
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Une petite question pourquoi ce prix si haut

Message par dany B »

mgtfboy a écrit :Dupon,
Est ce le moteur de ta ta MGC sur photo? si je savais disposer les photos ici.. j'ai réalisé entre autres modifications,le même montage de 3x Su HD8
Au moins tu n'as pas lésiné... HD8! ce n'est pas des HS6 d'origine?
Tu as laissé l'arbre à came d'origine?
Modifié en dernier par dany B le 20 oct. 2011, 09:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Une petite question pourquoi ce prix si haut

Message par temp42 »

HD8 comme les Jaguars XJ et RR Silver Shadow ?
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Une petite question pourquoi ce prix si haut

Message par dany B »

Les Healey avait bien des HD8, finalement, cela doit aussi fonctionner sur la "C."
Il me semble que les moteurs montés sur la "C" étaient un peu moins puissant que sur la Healey...
Vrai ou faux?
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Une petite question pourquoi ce prix si haut

Message par temp42 »

Les HD8 ont la cuve séparée comme les HS4 en plus gros, c'est plus simple pour intervenir dessus (à mon avis).
Apparemment seul le réglage du Jet change, il se fait par une biellette latérale.

Question probablement idiote qui me traverse l'esprit tel l'éclair :party:
- Des HD8 sur une B ça donnerait quoi ? ( à part 15 L/100 :) )
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Une petite question pourquoi ce prix si haut

Message par dany B »

mgb42 a écrit :Les HD8 ont la cuve séparée comme les HS4 en plus gros, c'est plus simple pour intervenir dessus (à mon avis).
Apparemment seul le réglage du Jet change, il se fait par une biellette latérale.

Question probablement idiote qui me traverse l'esprit tel l'éclair :party:
- Des HD8 sur une B ça donnerait quoi ? ( à part 15 L/100 :) )

Je pense que ta question contient la réponse...déjà qu'avec des HS6 sur une "B"... sans faire d' autres modifs n'apportent rien :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités