Une petite question pourquoi ce prix si haut
- totof
- .
- Messages : 1098
- Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
- Contact :
Re: Une petite question pourquoi ce prix si haut
Parceque ce n'est pas une B mais une C. Plus rare, surtout en GT.
Totof
Totof
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Une petite question pourquoi ce prix si haut
merci
ignare que je suis peux tu me dire la difference???
bien à toi
michel
ignare que je suis peux tu me dire la difference???
bien à toi
michel
- totof
- .
- Messages : 1098
- Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
- Contact :
Re: Une petite question pourquoi ce prix si haut
Y pas d'ignares sur terre, juste des gens qui n'etaient pas la au moment ou l'info est sortie ....... C'est ce que des profs nous disaient 
Pour faire simple :
C'est une B avec un moteur 3 litres 6 cylindres.
Le bossage du capot est d'ailleurs signe distinctif.
A choisir il vaut mieu une B V8 (avis PERSO), sur la C les trains roulants n'ont pas ete ameliores pour encaisser la surcharge du 6 cylindres (en poids et en puissance), d'ou un comportement assez pataud.

Pour faire simple :
C'est une B avec un moteur 3 litres 6 cylindres.
Le bossage du capot est d'ailleurs signe distinctif.
A choisir il vaut mieu une B V8 (avis PERSO), sur la C les trains roulants n'ont pas ete ameliores pour encaisser la surcharge du 6 cylindres (en poids et en puissance), d'ou un comportement assez pataud.
Re: Une petite question pourquoi ce prix si haut
ben B c'est B pi C... ben c'est C 
http://lmgtfy.com/?q=MGC+car
http://www.mgcars.org.uk/mgc.html#BckGrnd

http://lmgtfy.com/?q=MGC+car

http://www.mgcars.org.uk/mgc.html#BckGrnd
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Une petite question pourquoi ce prix si haut
grosso modo papa il vaut mieux une B ou C avec le V8 du range rover
Re: Une petite question pourquoi ce prix si haut
bonjour,
que ce soit B 4 cylindres ou C 6 cyl ou V8 toujours la même caisse de MG B de départ !!! Bien sur que le must est le 8 cylindres en tout point ,aprés affaire de gouts !!!!!!!!!
que ce soit B 4 cylindres ou C 6 cyl ou V8 toujours la même caisse de MG B de départ !!! Bien sur que le must est le 8 cylindres en tout point ,aprés affaire de gouts !!!!!!!!!
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Une petite question pourquoi ce prix si haut
je pense que dupon nous fera un commentaire dans la journée
Re: Une petite question pourquoi ce prix si haut
rien que pour le bruit ... un V8 ... hummmmmmm !!!! bon' c'est vrai, ya mieux ... v12 ... mais là c'est un aut'monde .... une Type E ... vrouuuummmm
Re: Une petite question pourquoi ce prix si haut
Contrairement à ce qui a été dit, les trains roulant de la "C" ont subi de légères modifications.
C'est le poids supplémentaire sur l'essieu Av qui dénature la tenue de route par rapport à une "B" ou une "Bv8"
Le montage du moteur V8 origine Buick modifié par Rover a l'avantage d'être pratiquement moins lourd que le 4 cylindres de la "B" et développe entre 135 et 150 cv.
Les freins et le pont AR ne sont pas vraiment à la hauteur de la puissance de la voiture et le système de refroidissement aurait mérité meilleure étude.
Comme beaucoup d' automobiles Anglaises....A finir par le client!!!!
Le bossage du capot de la "c" confère une ligne plus agressive , les jantes de 15" sont d'origine sur ce modèle. C'est certainement la plus belle des Mg produites avec la carrosserie de la B.
Si la V8 est enviable pour sa mécanique et son équilibre, physiquement elle reste fade par rapport à une C et se distingue uniquement par des jantes de 14" au profil discutable et 4 logos V8 sur la carrosserie.
En revanche lorsque le moteur est en marche, on ne peut pas la confondre! avec une autre "B"
La "C" a été également produite avec la conduite à gauche, tandis que la "V8" est pratiquement introuvable dans cette configuration d'origine (seulement 10 exemplaires)
Les "B v8" sont toutes sorties avec la carrosserie de la GT hormis les "costello"
http://www.youtube.com/watch?v=AjQmKbZH3Nk
http://www.youtube.com/watch?v=AjQmKbZH3Nk
C'est le poids supplémentaire sur l'essieu Av qui dénature la tenue de route par rapport à une "B" ou une "Bv8"
Le montage du moteur V8 origine Buick modifié par Rover a l'avantage d'être pratiquement moins lourd que le 4 cylindres de la "B" et développe entre 135 et 150 cv.
Les freins et le pont AR ne sont pas vraiment à la hauteur de la puissance de la voiture et le système de refroidissement aurait mérité meilleure étude.
Comme beaucoup d' automobiles Anglaises....A finir par le client!!!!
Le bossage du capot de la "c" confère une ligne plus agressive , les jantes de 15" sont d'origine sur ce modèle. C'est certainement la plus belle des Mg produites avec la carrosserie de la B.
Si la V8 est enviable pour sa mécanique et son équilibre, physiquement elle reste fade par rapport à une C et se distingue uniquement par des jantes de 14" au profil discutable et 4 logos V8 sur la carrosserie.
En revanche lorsque le moteur est en marche, on ne peut pas la confondre! avec une autre "B"
La "C" a été également produite avec la conduite à gauche, tandis que la "V8" est pratiquement introuvable dans cette configuration d'origine (seulement 10 exemplaires)
Les "B v8" sont toutes sorties avec la carrosserie de la GT hormis les "costello"
http://www.youtube.com/watch?v=AjQmKbZH3Nk
http://www.youtube.com/watch?v=AjQmKbZH3Nk
Modifié en dernier par dany B le 30 sept. 2011, 09:30, modifié 4 fois.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15830
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Une petite question pourquoi ce prix si haut
quand même dommage de ne pas avoir ajouté un carbu pour la paire de cylindres en plus... comme sur le XK Jaguar.
Re: Une petite question pourquoi ce prix si haut
Je pense que tu parles de la "C" ,si cela n'a pas été fait d'origine un certain nombre de propriétaires l'on fait ...Jidé de Grasse a écrit :quand même dommage de ne pas avoir ajouté un carbu pour la paire de cylindres en plus... comme sur le XK Jaguar.
http://www.youtube.com/watch?v=-hwB9CID ... re=related
Re: Une petite question pourquoi ce prix si haut
" ne pas avoir ajouté un carbu..."
il suffit d'acheter les pièces
Album MG
le "problème" de la mgc, en plus de son prix, est que bon nombre de pièces, à commencer par la caisse, sont totalement différente de la mgb, certaines de ces pièces sont difficile à trouver et sont beaucoup, beaucoup plus chère, sinon dans la gamme mg la mgc est sans nul doute la plus désirable
il suffit d'acheter les pièces

le "problème" de la mgc, en plus de son prix, est que bon nombre de pièces, à commencer par la caisse, sont totalement différente de la mgb, certaines de ces pièces sont difficile à trouver et sont beaucoup, beaucoup plus chère, sinon dans la gamme mg la mgc est sans nul doute la plus désirable
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15830
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Une petite question pourquoi ce prix si haut
et ben voilà, je dis pas toujours que des bêtises quand même
j'aime bien les durits transparentes sur les Weber du lien de Danny, on a mieux conscience de la conso

j'aime bien les durits transparentes sur les Weber du lien de Danny, on a mieux conscience de la conso

Re: Une petite question pourquoi ce prix si haut
Jidé de Grasse a écrit :et ben voilà, je dis pas toujours que des bêtises quand même![]()
j'aime bien les durits transparentes sur les Weber du lien de Danny, on a mieux conscience de la conso
Perso ,je préfère le montage de SU comme sur la photo de Dupon
question conso, c'est du pareille au même quand tu mets la pied ...dedans!

- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15830
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Une petite question pourquoi ce prix si haut
certes, mais comme disait un ami qui en avait fait monter sur sa TR3, "un Weber ça fait course" 

- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Une petite question pourquoi ce prix si haut
bref suite a ma question le prix de cette *SMS* normalJidé de Grasse a écrit :certes, mais comme disait un ami qui en avait fait monter sur sa TR3, "un Weber ça fait course"
- totof
- .
- Messages : 1098
- Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
- Contact :
Re: Une petite question pourquoi ce prix si haut
T'en fais pas Michel, y a des coupeurs de cheveux en 4.
Ils savent pas faire simple et developpent 18 pages de commentaires pour dire qu'ils sont pas d'accord en concluant plus ou moins la meme chose .... Bref !
Il n'y a qu'une chose a retenir : c'est normal car c'est une C.
Ils savent pas faire simple et developpent 18 pages de commentaires pour dire qu'ils sont pas d'accord en concluant plus ou moins la meme chose .... Bref !
Il n'y a qu'une chose a retenir : c'est normal car c'est une C.
- mgtfboy
- Messages : 136
- Enregistré le : 16 mars 2010, 10:29
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1954
Re: Une petite question pourquoi ce prix si haut
Dupon,
Est ce le moteur de ta ta MGC sur photo? si je savais disposer les photos ici.. j'ai réalisé entre autres modifications,le même montage de 3x Su HD8
Est ce le moteur de ta ta MGC sur photo? si je savais disposer les photos ici.. j'ai réalisé entre autres modifications,le même montage de 3x Su HD8
Re: Une petite question pourquoi ce prix si haut
"Est ce le moteur de ta ta MGC sur photo?"
et non, malheureusement pour moi, je ne possède pas de mgc
et non, malheureusement pour moi, je ne possède pas de mgc
Re: Une petite question pourquoi ce prix si haut
Au moins tu n'as pas lésiné... HD8! ce n'est pas des HS6 d'origine?mgtfboy a écrit :Dupon,
Est ce le moteur de ta ta MGC sur photo? si je savais disposer les photos ici.. j'ai réalisé entre autres modifications,le même montage de 3x Su HD8
Tu as laissé l'arbre à came d'origine?
Modifié en dernier par dany B le 20 oct. 2011, 09:05, modifié 1 fois.
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Une petite question pourquoi ce prix si haut
HD8 comme les Jaguars XJ et RR Silver Shadow ?
Re: Une petite question pourquoi ce prix si haut
Les Healey avait bien des HD8, finalement, cela doit aussi fonctionner sur la "C."
Il me semble que les moteurs montés sur la "C" étaient un peu moins puissant que sur la Healey...
Vrai ou faux?
Il me semble que les moteurs montés sur la "C" étaient un peu moins puissant que sur la Healey...
Vrai ou faux?
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Une petite question pourquoi ce prix si haut
Les HD8 ont la cuve séparée comme les HS4 en plus gros, c'est plus simple pour intervenir dessus (à mon avis).
Apparemment seul le réglage du Jet change, il se fait par une biellette latérale.
Question probablement idiote qui me traverse l'esprit tel l'éclair
- Des HD8 sur une B ça donnerait quoi ? ( à part 15 L/100
)
Apparemment seul le réglage du Jet change, il se fait par une biellette latérale.
Question probablement idiote qui me traverse l'esprit tel l'éclair

- Des HD8 sur une B ça donnerait quoi ? ( à part 15 L/100

Re: Une petite question pourquoi ce prix si haut
mgb42 a écrit :Les HD8 ont la cuve séparée comme les HS4 en plus gros, c'est plus simple pour intervenir dessus (à mon avis).
Apparemment seul le réglage du Jet change, il se fait par une biellette latérale.
Question probablement idiote qui me traverse l'esprit tel l'éclair![]()
- Des HD8 sur une B ça donnerait quoi ? ( à part 15 L/100)
Je pense que ta question contient la réponse...déjà qu'avec des HS6 sur une "B"... sans faire d' autres modifs n'apportent rien

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités