MGA: Boite 5 MOSS , qui a essayé?
Re: MGA: Boite 5 MOSS , qui a essayé?
Il faut se souvenir que en france les lois ne sont pas faites par les compagnies d'assurance, l'utilisation d'un véhicule est régie par le Code de la route.
En france selon les lois du Code de la route (Livre 3) toutes modifications sur un véhicule est interdite, les compagnies d'assurances peuvent bien dire tout ce qu'elles veulent.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006074228
En france selon les lois du Code de la route (Livre 3) toutes modifications sur un véhicule est interdite, les compagnies d'assurances peuvent bien dire tout ce qu'elles veulent.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006074228
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Re: MGA: Boite 5 MOSS , qui a essayé?
Allons enfants de la patriiiiiiiiiie, le j...
Bon, d'accord, j'arrête
... mais quand même, vous avez vu, on a tout, avec les dispositions spéciales pour Mayotte, la Réunion, St Pierre et Miquelon et Cie etc .... mais finalement, après réunion de la Commission pendant deux ans, c'est simple !! ON NE PEUX RIEN TOUCHER !!!!
N de D... 46% du PIB !!
Bon, d'accord, j'arrête
... mais quand même, vous avez vu, on a tout, avec les dispositions spéciales pour Mayotte, la Réunion, St Pierre et Miquelon et Cie etc .... mais finalement, après réunion de la Commission pendant deux ans, c'est simple !! ON NE PEUX RIEN TOUCHER !!!!
N de D... 46% du PIB !!
Re: MGA: Boite 5 MOSS , qui a essayé?
"Je suis le premier ministre d' un pays en quasi faillite" F.VillonN de D... 46% du PIB !!
Ben voilà une piste qu' elle est intéressante.
On ajoute la dépense d' Afghanistan, on devient excédentaires, rentiers les Français!
Plus qu' à boursicoter.
Re: MGA: Boite 5 MOSS , qui a essayé?
en ce qui concerne les bagnoles modifiiée, c'est comme d'habitude, il suffit de ne pas se faire prendre
Re: MGA: Boite 5 MOSS , qui a essayé?
Toujours rédigé en français du 17éme siècle bien qu' au 21 eme
Article R322-8 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2009-136 du 9 février 2009 - art. 6
I. - Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur le certificat d'immatriculation, nécessite la modification de celui-ci.A cet effet, le propriétaire doit adresser au préfet du département de son choix une déclaration accompagnée du certificat d'immatriculation du véhicule dans le mois qui suit la transformation du véhicule. Le propriétaire conserve, s'il existe, le coupon détachable dûment rempli.
II. - Un arrêté du ministre chargé des transports, pris après avis du ministre de l'intérieur, fixe les conditions d'application du présent article.
III. - Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006074228
Pour les amoureux de la chose ou du sordide:
Article R322-8 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2009-136 du 9 février 2009 - art. 6
I. - Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur le certificat d'immatriculation, nécessite la modification de celui-ci.A cet effet, le propriétaire doit adresser au préfet du département de son choix une déclaration accompagnée du certificat d'immatriculation du véhicule dans le mois qui suit la transformation du véhicule. Le propriétaire conserve, s'il existe, le coupon détachable dûment rempli.
II. - Un arrêté du ministre chargé des transports, pris après avis du ministre de l'intérieur, fixe les conditions d'application du présent article.
III. - Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006074228
Pour les amoureux de la chose ou du sordide:
tarifs révisés à la hausse depuis peuContravention Sanctions maximales encourues
Taux minoré T. normal T.majoré Peine maximale
Première classe 11 € 33 € 38 €
Deuxième classe 22 € 35 € 75 € 150 €
Troisième classe 45 € 68 € 180 € 450 €
Quatrième classe 90 € 135 € 375 € 750 €
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Re: MGA: Boite 5 MOSS , qui a essayé?
Concernant la boîte de vitesses, tout reste plaidable étant donné que le rapport final est identique BV5 / OD...sans dire que c'est gagné d'office...Les qualités intrinsèques du véhicule ne sont pas changées, ni la sécurité, puissance, freinage, poids et dimensions etc...
En cas de déni d'assurance et de procédure, c'est à l'assureur qu'il appartiendrait de prouver que les modifications sont de nature à avoir causé le sinistre...pas gagné non plus pour lui sachant que la Boîte 5 à rapport final identique n'a en fait que 5 rapports au lieu de 6 pour la version OD.
Il est maintenant de notoriété publique que les assurances utilisent systématiquement tous arguments permettant de casser un contrat lors d'un sinistre...j'en sais quelque chose pour avoir engagé une procédure, en cours actuellement.
Les tribunaux le savent bien pour être surchargés et ne leur donnent pas systématiquement raison.
L'intégrisme a aussi ses limites.
En cas de déni d'assurance et de procédure, c'est à l'assureur qu'il appartiendrait de prouver que les modifications sont de nature à avoir causé le sinistre...pas gagné non plus pour lui sachant que la Boîte 5 à rapport final identique n'a en fait que 5 rapports au lieu de 6 pour la version OD.
Il est maintenant de notoriété publique que les assurances utilisent systématiquement tous arguments permettant de casser un contrat lors d'un sinistre...j'en sais quelque chose pour avoir engagé une procédure, en cours actuellement.
Les tribunaux le savent bien pour être surchargés et ne leur donnent pas systématiquement raison.
L'intégrisme a aussi ses limites.
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Re: MGA: Boite 5 MOSS , qui a essayé?
Sans rire ???_ a écrit :Sidéré par le nombre d' Invités!

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Re: MGA: Boite 5 MOSS , qui a essayé?
Ouf, j'ai eu peur !! J'ai cru un moment qu'ils n'avaient pas prévu le coupon détachable !!. çà va mieux avec quand même !
Re: MGA: Boite 5 MOSS , qui a essayé?
Sans rire ??? 
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Message Aujourd’hui, 10:47
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Message Aujourd’hui, 14:23
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Message Aujourd’hui, 16:14
Sérieusement?

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Sérieusement?
Re: MGA: Boite 5 MOSS , qui a essayé?
On peut obtenir les documents officiels.
Sur Google rechercher "RTI 3.4"
Ou l' on peut lire qu' avec quelques bons chèques, tout peut s' arranger, avec modulation incitative pour celui qui revient dans le droit chemin.
Les tarifs pour 2006:
Retour AR modif => standard
Véhicule rendu conforme à un type réceptionné:86,90 €
Modif standard => modifié
Véhicule rendu non conforme à un type réceptionné: 173,79€
Sur Google rechercher "RTI 3.4"
Ou l' on peut lire qu' avec quelques bons chèques, tout peut s' arranger, avec modulation incitative pour celui qui revient dans le droit chemin.
Les tarifs pour 2006:
Retour AR modif => standard
Véhicule rendu conforme à un type réceptionné:86,90 €
Modif standard => modifié
Véhicule rendu non conforme à un type réceptionné: 173,79€
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Re: MGA: Boite 5 MOSS , qui a essayé?
Bonsoir, faut il modifier le support de boite pour montage T9 sur MGA 1600 59' ,ou chassis ?adage a écrit :Bonsoir
Oui, j'ai effectué ce montage sur ma MGA et j'en suis ravi. Souplesse, confort d'utilisation, on roule en ancienne avec le "confort" boîte d'un véhicule actuel.
Pour ce qui est du fournisseur, je crois que les prix sont plus intéressants en traitant directement avec Mr Gamble qui fabrique le kit commercialisé par Moss.
cordialement.
JCG
Re: MGA: Boite 5 MOSS , qui a essayé?
si vous achetez un kit il n'y a rien à modifier, toute les pièces nécessaire pour le montage sont fournie
- yvre
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Re: MGA: Boite 5 MOSS , qui a essayé?
dupon a écrit :si vous achetez un kit il n'y a rien à modifier, toute les pièces nécessaire pour le montage sont fournie

Re: MGA: Boite 5 MOSS , qui a essayé?
Ma prose était citée, dupon a dégainé le 1er.
Re: MGA: Boite 5 MOSS , qui a essayé?
Bonsoir,
J'ai un problème de compteur de vitesse sur ma MGA équipée d'une boîte 5 Ford.
Le compteur étant OK, je soupçonne que le problème vient de la sortie de boîte.
Comment le câble est-il raccordé à la boîte ?
Il n'y a pas de pièce intermédiaire, le câble entre directement dans la boîte en passant à travers le tunnel de transmission.
Faut-il démonter le tunnel de transmission par l'intérieur pour y avoir accès ? (Si oui est-ce une opération compliquée ?)
Si problème, faut-il démonter la boîte (et donc sortir l'ensemble moteur/boîte) ou peut-on régler le problème in situ ?
J'ai un problème de compteur de vitesse sur ma MGA équipée d'une boîte 5 Ford.
Le compteur étant OK, je soupçonne que le problème vient de la sortie de boîte.
Comment le câble est-il raccordé à la boîte ?
Il n'y a pas de pièce intermédiaire, le câble entre directement dans la boîte en passant à travers le tunnel de transmission.
Faut-il démonter le tunnel de transmission par l'intérieur pour y avoir accès ? (Si oui est-ce une opération compliquée ?)
Si problème, faut-il démonter la boîte (et donc sortir l'ensemble moteur/boîte) ou peut-on régler le problème in situ ?
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Re: MGA: Boite 5 MOSS , qui a essayé?
"Yvre" a transformé la sienne comme ça, faut attendre qu'il rentre de vacances...dans 8 jours.
Re: MGA: Boite 5 MOSS , qui a essayé?
le cable de compteur de vitesse est connecté perpendiculairement à celle-ci, soit vous percez un trou dans la tôle du tunnel de la boîte de vitesse pour permettre au cable d'avoir une bonne position, soit vous achetez un renvoi d'angle chez Hi-Gear Engineering ou Speedograph Richfield, ...
(si votre automobile est en bon état, aprés démontage des sièges et des planchers, vous devez pouvoir démonter le tunnel de boîte assez facilement)
Album MG
Album MG
renvoi d'angle
Album MG
Album MG
(si votre automobile est en bon état, aprés démontage des sièges et des planchers, vous devez pouvoir démonter le tunnel de boîte assez facilement)


renvoi d'angle


Re: MGA: Boite 5 MOSS , qui a essayé?
Merci, c'est super clair avec les photos.
Je suis soufflé, vous avez réponse à tout et en plus avec des photos (qui parle plus qu'un long discours).
Pour mon tunnel : je pense que tout est encore d'origine en bon état mais date de plus de 50 ans ...
En parallèle, je me renseigne auprès des gens qui ont reconditionné la boîte mais ils sont en vacances.
Je suis soufflé, vous avez réponse à tout et en plus avec des photos (qui parle plus qu'un long discours).
Pour mon tunnel : je pense que tout est encore d'origine en bon état mais date de plus de 50 ans ...
En parallèle, je me renseigne auprès des gens qui ont reconditionné la boîte mais ils sont en vacances.
Re: MGA: Boite 5 MOSS , qui a essayé?
bonjour a tous , j'ai aussi une boite 5 sur ma mgb de 1965 , qui me procure que du plaisir ; j'ai cependant quelques soucis avec le cable de compteur ,et le renvoi d'angle que notre ami dupon nous propose m'interesse beaucoup .Serait il possible d'avoir la reference de cette piece ? MERCI A+
Re: MGA: Boite 5 MOSS , qui a essayé?
Merci dupon pour le site , mais je suis tres embete pour commander la piece , car je ne connais pas les caracteristiques du cable de compteur ; je vais demander au fournisseur (hi gear) s'il les connait .A+
Re: MGA: Boite 5 MOSS , qui a essayé?
En fait c'est le "speedo drive gear" qui doit être cassé.
J'ai vu sur le site de Burton Power qu'il existe différents modèles : 22, 23 ou 24 dents.
Reste à savoir lequel il me faut ...
Et savoir comment cela se remplace : cette pièce se retire-t-elle par le même emplacement que l'endroit où l'on branche le cable ?
Si c'est le cas, il n'est peut-être pas nécessaire de démonter le tunnel de transmission, cela passe peut-être juste.
J'ai vu sur le site de Burton Power qu'il existe différents modèles : 22, 23 ou 24 dents.
Reste à savoir lequel il me faut ...
Et savoir comment cela se remplace : cette pièce se retire-t-elle par le même emplacement que l'endroit où l'on branche le cable ?
Si c'est le cas, il n'est peut-être pas nécessaire de démonter le tunnel de transmission, cela passe peut-être juste.
Re: MGA: Boite 5 MOSS , qui a essayé?
Bonjour,
Pouvez vous me confirmer que le renvoi d'angle de compteur monté sur une Boite T9 dans une MGA de 1962 est bien du type RGB 1030-09A (rapport de réduction 1:1.4)
Merci
Pouvez vous me confirmer que le renvoi d'angle de compteur monté sur une Boite T9 dans une MGA de 1962 est bien du type RGB 1030-09A (rapport de réduction 1:1.4)
Merci
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