Acheter une MG B?
Re: Acheter une MG B?
je pense comme Dupon que les kits cars officiels fait en usine pas de probleme!!
par contre les bricoleurs et apprentis sorciers du dimanche fini ?..........
EdronStarz a écrit :De toute façon, à Nantes, le centre-ville est déjà interdit aux voitures ^^ Moi ce qui me fait surtout peur ce serait une mesure budgétaire, au niveau de l'assurance, ou une taxe supplémentaire.
Au niveau du RHD, ça me fait quand même un peu peur, mais on s'habitue après j'imagine.
De toute façon, ça va être dur de trouver une LHD, assez bon état, dans les 5/6000. Même si moi je me fous un peu de l'état des trucs auxiliaires (sellerie qui a un peu vécue, impacts sur la carrosserie,etc..). Je veux surtout un moteur qui va pas me poser de problème dans l'immédiat, et une carrosserie pas rouillée.....
Bonjour,
Si j'étais à ta place et disposant d'un budget de 6000 euros ,je regarderais celles autour des 8000e et je négocierais le prix.
Il y en a pas mal à vendre et ça ne se vend pas comme des petits pains...J'ai toujours fait comme cela et ça fonctionne la plupart du temps sachant que les vendeurs surestiment souvent leurs voitures et vendent aussi par besoin d'argent....
Au Mois d'aout, les transactions sont moins nombreuses....
Bon achat à toi!
a+Dan
... et sois bien assuré que je ne vois vraiment aucun inconvénient à celà ! L'unique objectif de mon intervention dans ce fil, qui semble te déplaire, est d'informer Edron Starz afin qu'il puisse prendre la décision d'achat qu'il lui plaira en connaissance de cause !mga1957 a écrit :on s'engage tout simplement à pouvoir rouler avec un véhicule qui sans la CGC irais à la casse ou resterait au fond d' un garage.
J'ai un total respect pour ceux qui sachant les avantages et les inconvénients d'avoir un véhicule ancien en CGC ont opté pour cette solution ! C'est très bien que cette solution existe et permette, pour les automobiles anciennes, de "naturaliser les sans papiers"

Modifié en dernier par Serge19 le 30 juil. 2011, 17:39, modifié 2 fois.
C'est très bien que cette solution existe et permette pour les automobiles de" naturaliser les sans papiers"
Excellent Serge!
Pour les CGC je partage ton avis, mais si il n'y a pas d'autres choix pour l'objet de ma convoitise j'avoue m'en contenter tant que les choses resteront .....ainsi!
a+Dan

Pour les CGC je partage ton avis, mais si il n'y a pas d'autres choix pour l'objet de ma convoitise j'avoue m'en contenter tant que les choses resteront .....ainsi!
a+Dan
Certains kits célèbres ont été construits par ce que tu apelles des bricoleurs du Dimanche...alain 72 a écrit :je pense comme Dupon que les kits cars officiels fait en usine pas de probleme!!
Plus que la sécurité d'autrui je vois dans ces mesures des morceaux de liberté qui s'envolent, mais il est vrai que l'on ne voit pas tous pareil...
a+
Dan
Et voila une remarquable définition de ce que doit être "la voiture de collection" ! Ce n'est pas sa marque, ni le modèle, ni l'ancienneté, ni la nature de sa carte grise ni même son état... c'est simplement celle qui crée en nous le désir !dany B a écrit : l'objet de ma convoitise
a+Dan

- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Justement le problème ne se pose pas, tu ne trouveras pas à budget équivalent en LHD.fantaBGT a écrit : Je persiste à dire que les RHD sont de bons coups financier par rapport aux LHD mais à budget égal je choisirais quand même une RHD et je ne sus pas le seul.
Et puis faudrait arrêter de tout interprèter de travers, personne ne conteste ton choix et perso je m'en fout comme de l'an 40, c'est pas mon problème...Une belle B a une valeur moyenne de 15.000 €.
La même version UK RHD dans les 12000 Livres c'est à dire avec le change dans les mêmes valeurs à un chouïa près.
Or J'ai pas encore vu quelqu'un qui en importait une.
C'est quand même pas sorcier de reconnaître la réalité: L'import RHD, oui...question de budget, mais personne ne dit que c'est critiquable.
Chacun fait avec ses moyens.
Mais vouloir me faire avaler que c'est mieux faut quand même pas charrier...
J'ai un pote qui a acheté une Morgan 4/4 RHD, bicolore bleu et gris métal, vraiment très belle et depuis il est à la recherche d'une très longue pince à cornichons...
Modifié en dernier par Serge19 le 30 juil. 2011, 17:27, modifié 2 fois.
ce n'est pas mieux c'est différent, et cultiver la différence c'est un des fondamentaux de l'utilisation ou de la possession d'une automobile ancienne
Décidément ce fil est l'occasion de lire des choses admirables sur la philosophie de l'automobile ancienne ! J'aime aussi beaucoup ce que vient d'écrire Dupon...

- mga1957
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
ce n'est pas ton intervention, mais les interventions de certains (car tu n'est pas le seul )à chaque à fois que l' on parle de CGC .Serge19 a écrit :... et sois bien assuré que je ne vois vraiment aucun inconvénient à celà ! L'unique objectif de mon intervention dans ce fil, qui semble décidément te déplaire, est d'informer Edron Starz afin qu'il puisse prendre la décision d'achat qu'il lui plaira en connaissance de cause !mga1957 a écrit :on s'engage tout simplement à pouvoir rouler avec un véhicule qui sans la CGC irais à la casse ou resterait au fond d' un garage.
J'ai un total respect pour ceux qui sachant les avantages et les inconvénients d'avoir un véhicule ancien en CGC ont opté pour cette solution ! C'est très bien que cette solution existe et permette, pour les automobiles anciennes, de "naturaliser les sans papiers"
perso je suis passé d'une carte grise normale en carte grise de collection, car quand on à plusieurs véhicules , les contrôles technique ras le bol .
j' ai eu 2 mga en conduite à droite dans les années 70 et ce n' était pas pour une histoire de cout à l' époque , à part le coupé ou l' ancien propriétaire avait mis un retro intérieur dans le coin du part brise en haut à gauche ,ce qui permettais de voir les véhicules venant dans l 'autre sens, c 'est vrai que pour doubler il y a danger.
- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Bonjour à vous,
je suis peu ou prou dans le même cas que notre ami étudiant: je viens d'acheter une Midget 1500 en CGC et c'est mon seul véhicule.
J'y ai vu certains avantages : CT tous les 5ans et pas de controle anti pollution : ma premiere voiture était une 309 et avait été recallée au CT à cause de mesures de C02... du coup le probleme n'existe plus.
Par contre au niveau de l'assurance ça a été un peu la croix et la bannière :
* la plupart des assurances demandent d'avoir un véhicule principal assuré par ailleurs pour assurer une voiture en assurance collection.
* certaines assurances refusent tout simplement d'assurer une ancienne en tant que véhicule principal
Mais au final, je suis assuré tout risque en tant que véhicule principal et ça me coute nettement moins cher que d'autres voitures que j'avais avant.
Voilà.
je suis peu ou prou dans le même cas que notre ami étudiant: je viens d'acheter une Midget 1500 en CGC et c'est mon seul véhicule.
J'y ai vu certains avantages : CT tous les 5ans et pas de controle anti pollution : ma premiere voiture était une 309 et avait été recallée au CT à cause de mesures de C02... du coup le probleme n'existe plus.
Par contre au niveau de l'assurance ça a été un peu la croix et la bannière :
* la plupart des assurances demandent d'avoir un véhicule principal assuré par ailleurs pour assurer une voiture en assurance collection.
* certaines assurances refusent tout simplement d'assurer une ancienne en tant que véhicule principal
Mais au final, je suis assuré tout risque en tant que véhicule principal et ça me coute nettement moins cher que d'autres voitures que j'avais avant.
Voilà.
- mga1957
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
faut pas confondre CGC et assurance collection
une voiture en carte grise normale peut être assurée en collection
Justement le problème ne se pose pas, tu ne trouveras pas à budget équivalent en LHD.mgb42 a écrit :fantaBGT a écrit : Je persiste à dire que les RHD sont de bons coups financier par rapport aux LHD mais à budget égal je choisirais quand même une RHD et je ne sus pas le seul.
Et puis faudrait arrêter de tout interprèter de travers, personne ne conteste ton choix et perso je m'en fout comme de l'an 40, c'est pas mon problème...Une belle B a une valeur moyenne de 15.000 €.
La même version UK RHD dans les 12000 Livres c'est à dire avec le change dans les mêmes valeurs à un chouïa près.
Or J'ai pas encore vu quelqu'un qui en importait une.
C'est quand même pas sorcier de reconnaître la réalité: L'import RHD, oui...question de budget, mais personne ne dit que c'est critiquable.
Chacun fait avec ses moyens.
Mais vouloir me faire avaler que c'est mieux faut quand même pas charrier...[/quote
Ras le bol aussi tu penses effectivement ce que tu veux et moi aussi je me fous de tes idée et de ta philosophie maintenant tu es persuadé d avoir raison tant mieux
Serge19 a écrit :J'ai un pote qui a acheté une Morgan 4/4 RHD, bicolore bleu et gris métal, vraiment très belle et depuis il est à la recherche d'une très longue pince à cornichons...
Il n'y a pas de raison qu'une Morgan échappe à la règle de la moins value pour RHD(mais peut être bénéficie t-elle de discrimination positive....

En revanche, elle cultive la différence comme dirait cet excellent Dupon!

a+Dan
-
Pour en revenir à l'achat, n'hésitez pas si vous avez une connaissance qui vend sa voiture
@ Dany B : Oui de toute façon je trouverais pas à 6000 euros direct, je vais forcément la négocier. De là à obtenir 2000 euros de remise, je suis pas sûr...
Et pour les cartes grises, je pense que c'est en effet plus raisonnable d'avoir une CGN, quitte à pouvoir passer en CGC après mûre réflexion. Mais une CGC c'est pas la mort non plus apparemment.
De toute façon, je cherche une voiture pour l'instant! ^^
Peut-être que j'aurais trouvé d'ici septembre!

@ Dany B : Oui de toute façon je trouverais pas à 6000 euros direct, je vais forcément la négocier. De là à obtenir 2000 euros de remise, je suis pas sûr...
Et pour les cartes grises, je pense que c'est en effet plus raisonnable d'avoir une CGN, quitte à pouvoir passer en CGC après mûre réflexion. Mais une CGC c'est pas la mort non plus apparemment.
De toute façon, je cherche une voiture pour l'instant! ^^
Peut-être que j'aurais trouvé d'ici septembre!
- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
je suis tout à fait d'accord (et ce n'est d'ailleurs pas ce que j'ai dit), je ne faisais que le récit des embuches que j'ai eues.mga1957 a écrit :faut pas confondre CGC et assurance collection
Il y a des assurances qui m'ont tout simplement refusé de m'assurer car la voiture était trop vieille pour rentrer dans leur cases, et du coup ils ne voulaient pas me la mettre en assurance normale, véhicule principale, mais pour autant ils ne voulaient pas me l'assurer en collection car j'aurais du avoir une autre voiture assurée en tant que véhicule principal, ce que j'a n'avais pas non plus.
Au final, je suis ailleurs, ma voiture est assurée normalement en tant que véhicule principal.
Si tu trouves une MG avec une carte grise normale, il vaut mieux la conserver comme cela....
Maintenant ce n'est que mon avis....
a+
Dan
Si tu trouves une MG avec une carte grise normale, il vaut mieux la conserver comme cela....
a+
Dan
- temp42
- .
- année : 1971
Je pense aussi, et à 6/7000 une BGT correcte Française d'origine ça se trouve.dany B a écrit : Si tu trouves une MG avec une carte grise normale, il vaut mieux la conserver comme cela....
a+
Dan
La mienne vaut pas bien plus.
Voilà, je voudrais juste ajouter mon avis (un de plus
) sur les voitures RHD / LHD.
J'ai eu les deux et même les trois puisque j'ai aussi une RHD que j'ai converti en LHD !
Honnêtement, pour rouler tous les jours, une RHD ce n'est quand même pas le top surtout pour tout ce qui est péage et entrées de parking. Si maintenant on n'est pas confronté à cela, on peut l'envisager mais ce n'est quand même pas optimal.
Maintenant si c'est pour un usage loisir, ce qui ne serait pas le cas de notre étudiant, la différence de prix n'est quand même pas justifiée mais c'est la loi de l'offre et la demande.
C'est certain qu'on trouve de tout en UK, mais comme l'offre est plus abondante, on peut aussi trouver du très bon en pas (trop) cher et surtout si on regarde les MGB GT.

J'ai eu les deux et même les trois puisque j'ai aussi une RHD que j'ai converti en LHD !
Honnêtement, pour rouler tous les jours, une RHD ce n'est quand même pas le top surtout pour tout ce qui est péage et entrées de parking. Si maintenant on n'est pas confronté à cela, on peut l'envisager mais ce n'est quand même pas optimal.
Maintenant si c'est pour un usage loisir, ce qui ne serait pas le cas de notre étudiant, la différence de prix n'est quand même pas justifiée mais c'est la loi de l'offre et la demande.
C'est certain qu'on trouve de tout en UK, mais comme l'offre est plus abondante, on peut aussi trouver du très bon en pas (trop) cher et surtout si on regarde les MGB GT.
-
Merci à tous pour votre participation à ce fil.
Je ne pense pas que mon rêve va se réaliser tout de suite finalement....
Pas vraiment un gros problème de budget, mais plutôt un raisonnement pragmatique.... On verra plus tard.
Merci à tous, vraiment. Et aussi merci aux personnes qui m'ont écrit en MP pour me proposer de l'aide, etc....
Vraiment une communauté très sympathique et chaleureuse!
Je ne pense pas que mon rêve va se réaliser tout de suite finalement....
Pas vraiment un gros problème de budget, mais plutôt un raisonnement pragmatique.... On verra plus tard.
Merci à tous, vraiment. Et aussi merci aux personnes qui m'ont écrit en MP pour me proposer de l'aide, etc....
Vraiment une communauté très sympathique et chaleureuse!