Acheter une MG B?
- vicka45
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1969
Re: Acheter une MG B?
L'autoroute cela se fait sans problème, il suffit de se caler à 110 km/h et cela ne la gêne pas, il faut oublier les pointes à 150 ....
Une B au quotidien c'est possible et cela sans aller tous les 3 jours chez le mécano.
Le seul hic est la conso, et encore...
Le reste est relativement peu onéreux, mais il faut acheter un exemplaire en état, quitte à augmenter un peu son budget.
Bonne route et tenez nous au courant de vos recherches.
PS : Vous verrez, ce n'est que du bonheur et vous serez le seul du campus à avoir une vraie voiture...
Une B au quotidien c'est possible et cela sans aller tous les 3 jours chez le mécano.
Le seul hic est la conso, et encore...
Le reste est relativement peu onéreux, mais il faut acheter un exemplaire en état, quitte à augmenter un peu son budget.
Bonne route et tenez nous au courant de vos recherches.
PS : Vous verrez, ce n'est que du bonheur et vous serez le seul du campus à avoir une vraie voiture...
- alb25
- .
- Région : France - Franche-Comté
- année : 1965
D'accord avec ce qui vient d'être dit. 110/120 voire 130 sans problèmes sur autoroute (encore une fois l'overdrive est un vrai plus pour la consommation et pour le bruit). OK également avec l'achat d'un exemplaire en état. Il vaut mieux payer plus cher au départ plutôt que de se retrouver avec une voiture qui posera des problèmes et qui ne roulera pas. Et c'est vrai que c'est du bonheur de rouler avec cette voiture, ou une ancienne en général. Quand je reste une semaine sans rouler avec, elle me manque !
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1973
Aucun problème pour rouler avec une B, ma BGT roule parfaitement sur voies expresses et autoroutes, c'est vrai que l'OD est très appréciable surtout au niveau du bruit. Mais je préfère quand même les petites routes, c'est plus sympa. Ceci dit, la B s'intrègre parfaitement dans la circulation d'aujourd'hui, de là à en faire une voiture de tous les jours, c'est un pas que je ne franchirai pas, pour moi c'est une voiture loisirs.
bonjour à tous,
la B est la voiture la plus polivalente et la plus fiable pour s'en servir tous les jours !! Si elle est en bon état de marche , peu de problèmes surviennent !!
bien faire les réglages et l'entretien de base !!! ça roule super jusqu'a 150 km,
aprés faut pas exagérer ..................
la B est la voiture la plus polivalente et la plus fiable pour s'en servir tous les jours !! Si elle est en bon état de marche , peu de problèmes surviennent !!
bien faire les réglages et l'entretien de base !!! ça roule super jusqu'a 150 km,
aprés faut pas exagérer ..................
-
- Région : France - Rhône-Alpes
Et vous pensez qu'une GT est plus fiable que la cabrio? En fait, je ne sais même pas si il y a autre chose que la carrosserie qui change!
En tout cas, les GT ont l'air dans l'ensemble moins cher, baisse de côte à cause du toit?
En tout cas, les GT ont l'air dans l'ensemble moins cher, baisse de côte à cause du toit?
-
- .
Les deux versions sont exactement identiques en mécanique.
Le GT apparu plus tard, est en fait une base cab sur laquelle on lui a "greffé" un toit. D’où sa grande rigidité, le cab l'étant déjà pour un cab.
Pour le cout inférieur, c'est la loi de l'offre et de la demande, les cab étant plus prisés.
Le GT apparu plus tard, est en fait une base cab sur laquelle on lui a "greffé" un toit. D’où sa grande rigidité, le cab l'étant déjà pour un cab.
Pour le cout inférieur, c'est la loi de l'offre et de la demande, les cab étant plus prisés.
*SMS* juste une question de carrosserie , le reste est identique.
Les cabrios sont toujours plus chers que les berlines ou les coupés mais dans les années à venir les prix des bgt pourrait monter car moins nombreuses, plus polyvalentes dans le cadre d une usage quasi quotidien ,etc les b cabrio étant plus réservé au week end de part la présence de la capote qui en plus n est pas toujours très étanche de part sa conception.
Ces propos n engagent que moi et seront certainement controversés
Les cabrios sont toujours plus chers que les berlines ou les coupés mais dans les années à venir les prix des bgt pourrait monter car moins nombreuses, plus polyvalentes dans le cadre d une usage quasi quotidien ,etc les b cabrio étant plus réservé au week end de part la présence de la capote qui en plus n est pas toujours très étanche de part sa conception.
Ces propos n engagent que moi et seront certainement controversés
l'idéal pour un cabriolet,c'est d'avoir en plus le hard top pour l'hiver,ce qui en fait presque un coupé et plus de turbulence d'air .......
- alb25
- .
C'est ce que j'allais dire. En été (sauf en juillet cet année !!) c'est très agréable de rouler en cabriolet (avec pour les longs trajets la capote dans le coffre ou à l'arrière) et pour l'hiver je viens de m'offrir un hard top d'origine.
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
... Salut Alain, Foony vous attend Lundi ... et avec ton " hardtop " n' oublies pas les " écouteurs " de chantier car bonjour les résonnances parasites qui te feront penser à ce que tu perds tes pièces sur la route ...Lynyrd22 a écrit :C'est ce que j'allais dire. En été (sauf en juillet cet année !!) c'est très agréable de rouler en cabriolet (avec pour les longs trajets la capote dans le coffre ou à l'arrière) et pour l'hiver je viens de m'offrir un hard top d'origine.
PS je t' ai préparé ce qu' il te faut de peinture pour lui faire une " beauté " ... @ très bientôt ...

- alb25
- .
C'est vrai que c'est un peu bruyant, mais quand je l'ai installé, pour essai, d'une part il n'avait pas ses joints neufs, que je viens de recevoir et d'autre part il était mal fixé à l'arrière. Par contre à l'intérieur tu as l'impression de ne plus être dans la même voiture. Cela parait plus spacieux.
Je t'appelle demain dans la journée.
Je t'appelle demain dans la journée.
-
Ca coûte dans les combien un hard-top?
ça dépend du modèle et de l'état, il y a eu de nombreux fabricant, il y a des modèles qui sont recherché et d'autres non, disons entre £50 et £300
http://www.ebay.co.uk/itm/mgb-lenham-ha ... 3369b96816
http://www.ebay.co.uk/itm/mgb-lenham-ha ... 3369b96816
-
Ok, donc ça va c'est raisonnable. Et à votre avis, le RHD est-il vraiment source d'accident, ou ça se fait? (sachant que je suis jeune conducteur, donc je manque d'expérience)
Modifié en dernier par EdronStarz le 29 juil. 2011, 13:50, modifié 1 fois.
- mga1957
- Région : France - Ile-de-France
une MGB ce n' est pas une juva 4, 130 / 140 sur l'autoroute ça ne lui fait pas peur !fantaBGT a écrit :Pas de soucis en roulant a environ 80/90 on peut même faire des parcours de 1 heures voir un peu plus à condition de laisser refroidir le moteur après .
Mais le mieux reste la petite route départemental autours des 70 et la on peut espérer rouler trois heures sans faire de pose.

- yvre
- .
une MGB ce n' est pas une juva 4, 130 / 140 sur l'autoroute ça ne lui fait pas peur ! 
... Et avec la boîte 5, Cool, 3.200 t/m à 130 Km ....

... Et avec la boîte 5, Cool, 3.200 t/m à 130 Km ....

Ps lire le message suivant celui ci se voulait de l humour mauvais peut etre mais en aucun cas un conseilmga1957 a écrit :une MGB ce n' est pas une juva 4, 130 / 140 sur l'autoroute ça ne lui fait pas peur !fantaBGT a écrit :Pas de soucis en roulant a environ 80/90 on peut même faire des parcours de 1 heures voir un peu plus à condition de laisser refroidir le moteur après .
Mais le mieux reste la petite route départemental autours des 70 et la on peut espérer rouler trois heures sans faire de pose.

- alb25
- .
Oui car ça roule vraiment bien. Je rentre d'une sortie cet AM - 110\120 sans problèmes. La voiture est légère et il y a quand même 95 cv. Cela dit il faut rester prudent car il n'y a pas la sécurité des voitures actuelles et si en plus elle de retourne ....
oui une B pour servir tous les jours c'est tres bien choisir un exemplaire en tres bon etat ! tu n'auras pas le temps de faire la meca et ton compte en banque en prendrai un coup !a moins que tu ne soit riche! le hard top est vraiment bien pour l'hiver! meme si il n'est pas completement etanche(enfin celui que j'ai) en bref une bagnole sympa pour tomber les filles ???? la je ne sais pas (autre époque )
- Hugo
Si,
Ca marche aussi avec les nanas.
La GT a un coté pratique: grand coffre, toit dur (pour les endroits craignos) et meilleur insonorisation. La mienne est épuisante sur autoroute car elle vibre à 120, malgré un équilibrage récent.
Et 12L car moteur préparé à 1900 et quelques CC.
Mais je continue à penser que c'est tout de même une source d'emmerdes autant que de bonheur... (en comparaison d'une volvo 240 ou d'une BMW E28, youngtimers ympa)
Ca marche aussi avec les nanas.
La GT a un coté pratique: grand coffre, toit dur (pour les endroits craignos) et meilleur insonorisation. La mienne est épuisante sur autoroute car elle vibre à 120, malgré un équilibrage récent.
Et 12L car moteur préparé à 1900 et quelques CC.
Mais je continue à penser que c'est tout de même une source d'emmerdes autant que de bonheur... (en comparaison d'une volvo 240 ou d'une BMW E28, youngtimers ympa)
si équilibrage bon !! peut-etre les roulements fatigués et bien graisser les pivots,car normalement pas de probléme...........
-
Pourquoi je veux une B à votre avis?B1977 a écrit : en bref une bagnole sympa pour tomber les filles ????

Et pour acheter une B en Angleterre, si on est aidé dans le choix d'un exemplaire en bon état, quels sont les autres problèmes qui se posent? Immatriculation? CT? TVA? .... ?
si vous achetez une mg en angleterre, outre le volant à droite, actuellement il est impossible d'obtenir un certificat de conformité, document indispensable pour obtenir une carte grise normale, donc la seule possibilité d'immatriculer la voiture sera une carte grise de collection, il n'y a pas de problème pour le contrôle technique, si la voiture est en bon état bien entendu, il n'y a pas de taxe à payer, le quitus fiscal est gratuit
Je peux me tromper mais en Uk on peut obtenir un certificat de conformité mais de toutes les façons ou est le probléme d avoir une carte grise collection actuellement ?
-
Au contraire, une carte grise collection c'est mieux!