Tenue de route
Tenue de route
Bonjour,
Au delà de 130 km/hr j'ai le volant qui commence à vibrer.
N'ayant jamais conduit d'autres MGA que la mienne, je ne sais pas si c'est inhérent à la conception ancienne de la voiture ou si c'est un problème sur la mienne.
J'ai des jantes en aluminium qui ont été équilibrées (bien ?).
Je peux aussi ajouter que quand je lâche le volant, la voiture ne tire pas à gauche ou à droite.
En résumé : est-ce normal et si non quelles pourraient être les causes de ce problème ?
Merci pour votre aide.
Au delà de 130 km/hr j'ai le volant qui commence à vibrer.
N'ayant jamais conduit d'autres MGA que la mienne, je ne sais pas si c'est inhérent à la conception ancienne de la voiture ou si c'est un problème sur la mienne.
J'ai des jantes en aluminium qui ont été équilibrées (bien ?).
Je peux aussi ajouter que quand je lâche le volant, la voiture ne tire pas à gauche ou à droite.
En résumé : est-ce normal et si non quelles pourraient être les causes de ce problème ?
Merci pour votre aide.
Re: Tenue de route
tout dépend de la quantité de jeu, du à son âge, qu'il y a dans la crémaillère de direction, les différentes rotule, dans l'axe des fusées, ect...
si ce ne sont que des vibrations, au delà de 130, c'est un moindre mal
si ce ne sont que des vibrations, au delà de 130, c'est un moindre mal
Re: Tenue de route
Les roues avec des jantes alu ne sont pas toujours faciles à équilibrer, mais comme Dupon le problème est certainement lié à une usure générale du train AV à moins que ces vibrations soient produites par la transmission...
a+Dan
a+Dan
Re: Tenue de route
Et le parallélisme , le carrossage ???
Bonjour a tous, bonne journée.... CDT
Bonjour a tous, bonne journée.... CDT
Re: Tenue de route
bonjour tous,
sur ma TR7 ,le problème venait des roulements de roues !!
attention aussi a des disques voilés !!
sur ma TR7 ,le problème venait des roulements de roues !!
attention aussi a des disques voilés !!
Re: Tenue de route
Sur ma MG, le problème est apparu... après la réfection du train avant.
Il a sensiblement diminué avec le changement des king pin (la seule chose que je n'avais pas changée), mais revient de temps en temps, de manière absolument aléatoire.
Pour ma part, je soupçonne les silent bloc en polyuréthane d'être un poil trop rigides pour filtrer ce qui l'était avec les bon vieux caoutchouc.
Je commencerais par vérifier si le train a du jeu, voiture sur chandelles et, si non, faire vérifier parallélisme et équilibrage (si celui si a été fait avant l'arrivée des vibrations, il peut arriver qu'un plomb saute). Ceci dit, nous ne sommes pas censés dépasser les 130 alors...
Il a sensiblement diminué avec le changement des king pin (la seule chose que je n'avais pas changée), mais revient de temps en temps, de manière absolument aléatoire.
Pour ma part, je soupçonne les silent bloc en polyuréthane d'être un poil trop rigides pour filtrer ce qui l'était avec les bon vieux caoutchouc.
Je commencerais par vérifier si le train a du jeu, voiture sur chandelles et, si non, faire vérifier parallélisme et équilibrage (si celui si a été fait avant l'arrivée des vibrations, il peut arriver qu'un plomb saute). Ceci dit, nous ne sommes pas censés dépasser les 130 alors...

Modifié en dernier par Fredv8 le 06 juil. 2011, 08:56, modifié 1 fois.
Re: Tenue de route
Et si tout cela est en ordre ?
Il n'y a pas de possesseurs de MGA qui roulent à du 160 (en Allemagne
un coude à la portière et une main sur le volant dans leur MGA refaite à neuf ?
Il n'y a pas de possesseurs de MGA qui roulent à du 160 (en Allemagne

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Re: Tenue de route
a part yves et sa mga 1950 cc je ne vois que lui pour atteindre une telle vitesse !!!!Il n'y a pas de possesseurs de MGA qui roulent à du 160
moi c'est 100/110 pèpère quoi
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Re: Tenue de route
a part yves et sa mga 1950 cc je ne vois que lui pour atteindre une telle vitesse !!!!MG old a écrit :Et si tout cela est en ordre ?
Il n'y a pas de possesseurs de MGA qui roulent à du 160 (en Allemagneun coude à la portière et une main sur le volant dans leur MGA refaite à neuf ?
moi c'est 100/110 pèpère quoi
... J' ai eu fait entre Aix et Orange derrière une Audi A6 ... qui s' est fait prendre par trois " bleus " planqués à droite dans un recoin de haie au bord de l' autoroute, alors que moi devant leur " tête " incrédule, je n' ai jamais rien reçu ...





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Re: Tenue de route
donc on sait qui porte la culotte!!!!!!Euh, aussi pour être honnête, Françoise était à bord et elle faisait le " bruit du vent ( genre sirène ... ) à mes cotés " et c' est surtout cela qui m' a incité à " lever le pied " ...![]()
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- yvre
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Re: Tenue de route
Euh, je tiens surtout à garder mes tympans encore en bon état ...!!!GIGI79 a écrit :donc on sait qui porte la culotte!!!!!!Euh, aussi pour être honnête, Françoise était à bord et elle faisait le " bruit du vent ( genre sirène ... ) à mes cotés " et c' est surtout cela qui m' a incité à " lever le pied " ...![]()
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Re: Tenue de route
Françoise sait faire Pinpon ?
J'ai plus mon pinpon dans mon camion
J'ai plus mon pinpon dans mon camion

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Re: Tenue de route
... Pire que ça Patrick ...mgb42 a écrit :Françoise sait faire Pinpon ?
J'ai plus mon pinpon dans mon camion



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Re: Tenue de route
Ben oui justement, avec nous elle est tellement gentille et agréable 

Re: Tenue de route
Dans un Land 88, tu es tranquille à 80km/h ça peut toujours crier à côté ,le vent et les roulements de boite suffisent....faut savoir lire sur les lèvres!!!
a+Dan

a+Dan
Re: Tenue de route
Fredv8 a écrit :Sur ma MG, le problème est apparu... après la réfection du train avant.
Il a sensiblement diminué avec le changement des king pin (la seule chose que je n'avais pas changée), mais revient de temps en temps, de manière absolument aléatoire.
Pour ma part, je soupçonne les silent bloc en polyuréthane d'être un poil trop rigides pour filtrer ce qui l'était avec les bon vieux caoutchouc.
Je commencerai par vérifier si le train a du jeux, voiture sur chandelles et, si non, faire vérifier parallélisme et équilibrage (si celui si a été fait avant l'arrivée des vibrations, il peut arriver qu'un plomb saute). Ceci dit, nous ne sommes pas censés dépasser les 130 alors...
Revoir peut être le bon serrage ( ou positionnement )des éléments de direction ou un problème lié aux amortisseurs?
J'ai eu ce phénomène sur un Land... cela se produisait après une déformation du bitume :mauvaise fixation du boitier!
a+Dan
- mgtfboy
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Re: Tenue de route
Mets ton train avant sur chandelles et commence par vérifier tous les jeux.
-les roulements de roues,
-la crémaillere de direction,
-les pivots,
-les silent blocs des triangles,
les amortisseurs (leur bras forme le triangle supérieur)
Enfin observe l'usure de tes pneus avants; s'ils sont anormalement usés soit à l'intéreur soit à l'extérieur, fais régler le parallélisme .
Fais toi aider par qq'un qui connait la méthode pour diagnostiquer les jeux, ca n'est pas toujours évident entre les roulements et les pivots..!
-les roulements de roues,
-la crémaillere de direction,
-les pivots,
-les silent blocs des triangles,
les amortisseurs (leur bras forme le triangle supérieur)
Enfin observe l'usure de tes pneus avants; s'ils sont anormalement usés soit à l'intéreur soit à l'extérieur, fais régler le parallélisme .
Fais toi aider par qq'un qui connait la méthode pour diagnostiquer les jeux, ca n'est pas toujours évident entre les roulements et les pivots..!
Re: Tenue de route
En fait, les roues étaient tout simplement mal équilibrées.
C'est quand même pénible le nombre de gens incompétents ou peu consciencieux qui se disent "professionnels".
Ces roues avaient été équilibrées (très mal !) 500 km auparavant.
Je pensais donc que le problème venait d'ailleurs.
En fait, il n'en était rien.
Correctement équilibré, c'est le jour et la nuit : les BMW et Audi A5 cabriolet que j'ai dépassées sur l'autoroute ce matin ont dues être un peu surprise.
La voiture est super agréable à conduire, même à des vitesses prohibées.
Ce n'est pas le but mais qui peut le plus, peut le moins et cela génère moins de vibrations et d'usure parasite.
Merci pour vos conseils et à bientôt.
C'est quand même pénible le nombre de gens incompétents ou peu consciencieux qui se disent "professionnels".
Ces roues avaient été équilibrées (très mal !) 500 km auparavant.
Je pensais donc que le problème venait d'ailleurs.
En fait, il n'en était rien.
Correctement équilibré, c'est le jour et la nuit : les BMW et Audi A5 cabriolet que j'ai dépassées sur l'autoroute ce matin ont dues être un peu surprise.
La voiture est super agréable à conduire, même à des vitesses prohibées.
Ce n'est pas le but mais qui peut le plus, peut le moins et cela génère moins de vibrations et d'usure parasite.
Merci pour vos conseils et à bientôt.
- jeanpierre
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Re: Tenue de route
Apres le "Cimes et Alpages" je ramene ma B à mon mécano pour de nouveau régler les freins. Il m'a demandé si elle avait bien été, oui question moteur, question frein également, un peu trop violent au début, mais le train arrière difficile pènible, pas entière comme d'habitude, je dois avoir une lame cassée....mets la sur le pont, et le voilà à serrer tout des lames, des amortisseurs, des guidages, va l'essayer. Je suis rentré chez moi avec une autre auto, elle était comme je l'aimais, dommage qu'elle n'ai eu ce traitement avant le rallye
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