Résidus noirs a l'échappement !!
Résidus noirs a l'échappement !!
Bonsoir a tous, sur ma TD malgré la réfection complète des mes SU ainsi que l'allumage, je constate toujours de la suie très noire qui s'échappe de l'échappement !! mauvaise combustion !! mais pourquoi ?? lorsque je soulève les boisseaux de carbus comme préconisé, je suis a la limite du calage!! les bougies ont des électrodes claires ..Alors !!!!!!! Merci pour vos analyses .. CDT.
-
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1966
Re: Résidus noirs a l'échappement !!
Bonjour Claude, ça vous arrive de partir en vacances avec votre TD ?
Bonsoir,
Peut être consomme t elle de l'huile?
a+Dan
Peut être consomme t elle de l'huile?
a+Dan
Bonsoir dany B, justement elle ne mange pas d'huile ..a part la petite fuite du palier AR comme la plupart des TD!!!
Bonsoir Florent, a part les rassemblements d'anciennes , mes vacances se passent en C. Car !! mais j'avoue ne pas comprendre très bien le sens de votre question par rapport a ma question posée !!
Bonsoir Florent, a part les rassemblements d'anciennes , mes vacances se passent en C. Car !! mais j'avoue ne pas comprendre très bien le sens de votre question par rapport a ma question posée !!
-
- Région : Belgique
Bonsoir, sortie échapp noir = trop d'essence et normalement bougies noire aussi ; voir si bon type de bougies ,les filtres a air , si le choke revient bien à zero , reglage soupapes seraient les premières choses à vérifier qui ne coute rien . Bernard .
- Flip44
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1979
Salut claude78,
Les suies noires c'est normal pour un moteur alimenté par carbu. Si les bougies sont couleur caramel, no problem, tout va bien.
Philippe
Les suies noires c'est normal pour un moteur alimenté par carbu. Si les bougies sont couleur caramel, no problem, tout va bien.
Philippe
-
- Région : Belgique
RE: Suies noire permanente ? vous roulés avec du pétrole brut ??? Bernard lol
-
- .
Moi je demandais ça, c'était surtout pour savoir si c'est sympa de partir en vacances en TD 

Demande à un aveugle si il veut voir.....Florent a écrit :Moi je demandais ça, c'était surtout pour savoir si c'est sympa de partir en vacances en TD

a+Dan
+1 avec Bernard blx.
A+Dan
A+Dan
En réponse aux deux rigolos qui se reconnaitrons, sachez que j'ai un puit de forage dans mon jardin mais pas de tour de cracking ,donc je roule au lourd !!!
Bon Dimanche..
Bon Dimanche..
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Toutes mes autos ont l'échappement noir, même bien réglées, même injection...ça me parait normal, y'a aussi des départs à froid.
Il me semble que blanc ce serait inquiétant, beaucoup trop "pauvre".
Il me semble que blanc ce serait inquiétant, beaucoup trop "pauvre".
Bonjour et merci a ceux qui m'ont répondu et rassuré d'une manière intelligente!! Bon Dimanche a tous ........
-
- .
Claude, moi je posais ma question sérieusement 

Bonjour Florent, alors je vais te répondre sérieusement ! En toute franchise je ne me vois pas faire 500 bornes dans une TD !! c'est une voiture sympa mais avec les aléas de son époque ..Elle est super pour la ballade tranquille les cheveux au vent ( pour moi c'est plutôt le cheveu au vent !!!)Voila pour la réponse a ta question.. Je te souhaite une bonne journée .....
-
- Type : TD
- année : 1952
Bonjour Claude78claude78 a écrit :Bonjour Florent, alors je vais te répondre sérieusement ! En toute franchise je ne me vois pas faire 500 bornes dans une TD !! c'est une voiture sympa mais avec les aléas de son époque ..Elle est super pour la ballade tranquille les cheveux au vent ( pour moi c'est plutôt le cheveu au vent !!!)Voila pour la réponse a ta question.. Je te souhaite une bonne journée .....
Tu as parfaitement raison, cheveux au vent c'est une voiture super,j'ai également une TD depuis un an,elle est bien réglée mais effectivement au démarage a froid elle crache noir au premier coup sur la pédale.Il semble que se soit de la condensation qui se forme au refroidissement. Si tu as une ligne d'échapement inox, c'est incontournable. Ne te fais pas de soucis, continue les balades tranquilles.
Bonjour MIDGET TD91, merci pour ton petit mot rassurant, as tu également ces quelques goutes huile moteur qui viennent de l'arrière du vilebrequin et qui sortent par le trou de la cloche d'embrayage??? Il parait que c'est la maladie de cette voiture !J'ai la mienne également que depuis octobre 2010 .On pourrait éventuellement un jour se rencontrer lors d'une concentration d'anciennes par exemple !!! Bonne journée CDT.
-
- .
Hello,
Sauf erreur de ma part, ça n'a rien d'une maladie, c'est conçu ainsi : le trou dans la cloche d'embrayage est là pour que s'évacue l'huile qui s'échappe par l'arbre arrière du moteur.
Florent
Sauf erreur de ma part, ça n'a rien d'une maladie, c'est conçu ainsi : le trou dans la cloche d'embrayage est là pour que s'évacue l'huile qui s'échappe par l'arbre arrière du moteur.
Florent

-
A Claude 78,
Oui j'ai également cette petite fuite bien connue sur les TD. Ce n'est pas une maladie,c'est la TD. j'en ai vu beaucoup et aucune n'a pas cette fuite(même celles qui ont monté le kit joint spi) .J'ai résolu le problème en fixant une petite boite rectangulaire sur le boulon du bas de la cloche.Dans cette boite j'ai une mousse qui récupère l'huile(environ une cuillère à chaque arrêt). Quand je suis sous la voiture, j'en profite pour essorer l'éponge .Résultat, plus de goutte sur le sol.
Cordialement.
Oui j'ai également cette petite fuite bien connue sur les TD. Ce n'est pas une maladie,c'est la TD. j'en ai vu beaucoup et aucune n'a pas cette fuite(même celles qui ont monté le kit joint spi) .J'ai résolu le problème en fixant une petite boite rectangulaire sur le boulon du bas de la cloche.Dans cette boite j'ai une mousse qui récupère l'huile(environ une cuillère à chaque arrêt). Quand je suis sous la voiture, j'en profite pour essorer l'éponge .Résultat, plus de goutte sur le sol.
Cordialement.
A MIDGET 91, en effet la mienne est équipée du fameux joint spi et j'ai tout de même toujours cette petite fuite, moindre tout de même mais présente, il va falloir que je l'accepte et arrêter de me prendre la tête étant trop méticuleux de nature !!! L'idée de la boite est astucieuse mais pas très logique,Enfin !!!!
Bien amicalement......
Bien amicalement......
Si vous me permettez une réflexion ,a moins d avoir investi très lourdement dans une voiture entiérement refaite je crois qu '
il faut savoir admettre et vivre avec quelques petits défauts de nos vieilles dames sinon on passe plus de temps à se prendre le tête qu à prendre du plaisir en roulant ou tout simplement en la regardant.Je ne crois pas qu arrivé à un certain âge nous avons la même forme qu'à 20 ans alors pourquoi ne pas leur appliquer la même philosophie ?
il faut savoir admettre et vivre avec quelques petits défauts de nos vieilles dames sinon on passe plus de temps à se prendre le tête qu à prendre du plaisir en roulant ou tout simplement en la regardant.Je ne crois pas qu arrivé à un certain âge nous avons la même forme qu'à 20 ans alors pourquoi ne pas leur appliquer la même philosophie ?
Modifié en dernier par fantaBGT le 18 juil. 2011, 17:07, modifié 2 fois.
-
Bravo Fanta,
En effet, il faut être Philosophe, d'autant que la fuite était vendue avec la voiture en sortie d'usine. Ce n'est pas l'âge, c'est une british...comme on les aime. J'ai connu une période ou je ne supportais pas une goutte d'huile au sol.Pour avoir roulé en royal enfield, en triumph (voitures et motos),j'ai appris que les Anglaises sont faites comme celà. Ne t'inquiète pas Claude78, roule et remets de l'huile à chaque fois qu'elle en aura besoin et le xpag te donnera toute satisfaction pendant des années.
Amicalement
En effet, il faut être Philosophe, d'autant que la fuite était vendue avec la voiture en sortie d'usine. Ce n'est pas l'âge, c'est une british...comme on les aime. J'ai connu une période ou je ne supportais pas une goutte d'huile au sol.Pour avoir roulé en royal enfield, en triumph (voitures et motos),j'ai appris que les Anglaises sont faites comme celà. Ne t'inquiète pas Claude78, roule et remets de l'huile à chaque fois qu'elle en aura besoin et le xpag te donnera toute satisfaction pendant des années.
Amicalement
Bonjour fanta, si tu savais comme ton courrier avec celui de Midget me font le plus grand bien !! décidément avec mon caractère je ne devrais pas m'investir autant dans le véhicule ancien !!Le parfait n'existe pas sur cette terre et encore moins en voitures de collection !!!Cordialement a vous deux...
Sur ma bgt LE que j utilise au quotidien j ai une micro fuite sur un cote du moteur , mon copain et mécano ( un vieux de le vieille) m a dit ta micro fuite coule un peu sur ton beau moteur rouge , tu n a pas de trace dans ton garage,elle se situe sous l ensemble carbuss etc. il faut donc se pencher pour la voir .Pour te changer un joint je dois tout démonter et immobiliser la voiture et si je le fais autant en profiter pour en faire plus .Alors *SMS* l été ,il fait beau roule comme ça et prenons du temps pour taquiner la dorade, on verra ça cet hivers et encore , et avec une bonne vidange en 20/50 la fuite aura peut être disparue.franchement je crois qu il a raison .
-
ben... tu es en pleine déprime Claude78 !!!Une ancienne,c'est toujours en train de se manifester pour que l'on les bichonnes, elles aiment ça et nous aussi. L'hiver est long , il faut rouler maintenant et après tu verras.
Si tu te sens en forme et que tu veux voir une autre TD qui fuit , viens voir la mienne,je suis dans le sud 91 et je suis voisin avec EricP qui lui en a une également qui fuit évidemment .
Cordialement.
MIDGET TD91
Si tu te sens en forme et que tu veux voir une autre TD qui fuit , viens voir la mienne,je suis dans le sud 91 et je suis voisin avec EricP qui lui en a une également qui fuit évidemment .
Cordialement.
MIDGET TD91