voiture qui chauffe !
- dodo35
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: voiture qui chauffe !
Voilà dupon c'est ce que j'ai, un peu plus descentré par rapport à celui d'origine qui est du côté droit du radiateur (côté du thermo switch), il y a un petit chevauchement. Comme je disais plus haut, de l'air s'échappe devant le radia au niveau de la grille de protection des pales, pas bon cette perte de flux. Il y a t'il une piece prévue pour mieux canaliser le flux?
- 66psb
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974
ARRRGHHHH NOM DE ZEUS !!!!!!!!!!!!!!
J'ai trouvé (en partie) une des solutions à mon problème...Vendredi matin avant mon départ, en faisant une petite vérif visuelle, mon employé, que j'appelle aussi mon couteau suisse (notamment pour sa débrouillardise et son envie de bien faire) s'est aperçu que les cosses sur le ventilateur electrique supplémentaire ne tenaient pas très bien...Ils les a donc resserrées à la pince puis rebranchées MAIS A L'ENVERS. Donc le ventilateur soufflait et n'aspirait pas l'air frais. Il m'était apparu bizarre hier que, branché ou pas, cela ne changeait pas grand chose à la température...et ce matin ,ça a fait "tilt" dans mon cerveau !
Bon cela ne m'empéchera pas de bien nettoyer le circuit de refroidissement, de faire régler ma carburation, de faire vérifier mes réglages culbus, etc... Affaire à suivre!

J'ai trouvé (en partie) une des solutions à mon problème...Vendredi matin avant mon départ, en faisant une petite vérif visuelle, mon employé, que j'appelle aussi mon couteau suisse (notamment pour sa débrouillardise et son envie de bien faire) s'est aperçu que les cosses sur le ventilateur electrique supplémentaire ne tenaient pas très bien...Ils les a donc resserrées à la pince puis rebranchées MAIS A L'ENVERS. Donc le ventilateur soufflait et n'aspirait pas l'air frais. Il m'était apparu bizarre hier que, branché ou pas, cela ne changeait pas grand chose à la température...et ce matin ,ça a fait "tilt" dans mon cerveau !

Bon cela ne m'empéchera pas de bien nettoyer le circuit de refroidissement, de faire régler ma carburation, de faire vérifier mes réglages culbus, etc... Affaire à suivre!
C'est toujours bien de comprendre la "méchanceté des choses"
Pauvre "Couteau Suisse" ça a du ....chauffer pour lui aussi!!!!
a+Dan

Pauvre "Couteau Suisse" ça a du ....chauffer pour lui aussi!!!!

a+Dan
- 66psb
Même pas...avec l'âge je reste zen ! Et il est tellement plein de bonne volonté. Si j'y ai pensé c'est aussi que cela m'est déjà arrivé de les rebrancher à l'envers. Il m'a juste un peu gaché mon week enddany B a écrit :C'est toujours bien de comprendre la "méchanceté des choses"![]()
Pauvre "Couteau Suisse" ça a du ....chauffer pour lui aussi!!!!![]()
a+Dan

Le principal étant que vous soyez bien rentré ...sans prendre le train et...un plateau!
a+Dan
a+Dan
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Il doit y avoir un genre de mousse qui bouche l'espace ouvert au sommet du radiateur pour mieux canaliser le flux.dodo35 a écrit : Il y a t'il une piece prévue pour mieux canaliser le flux?
Parait que c'est efficace mais jamais vu puisqu'il n'y est même pas sur la mienne.
- dodo35
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1964
J'ai cette mousse et le joint en caoutchouc qui va bien, mais ça n'empèche pas les fuites de flux d'air devant le radia.
- temp42
- .
Si les 2 poussent face à face c'est une prison à calories que t'as fait avec le radiateur au milieu ... ah ben ouais ça doit marcher beaucoup moins bien66psb a écrit : Donc le ventilateur soufflait et n'aspirait pas l'air frais. Il m'était apparu bizarre hier que, branché ou pas, cela ne changeait pas grand chose à la température.

- 66psb
Ca est sûr !!!!!
en commençant le nettoyage du circuit (vidange+ rincage à l'eau par le radiateur) j'ai remarqué un suintement sur la boite à eau supérieure. Je ne l'avais pas remarqué jusque là. Peut être est-il dû aux surchauffes successives... Je vais donc remplacer le radiateur car trouver maintenant un pro capable de réparer en région parisienne,rapidement et pour un coût raisonnable,cela devient quasi impossible. Amoins que quelqu'un connaisse une adresse en or...
en commençant le nettoyage du circuit (vidange+ rincage à l'eau par le radiateur) j'ai remarqué un suintement sur la boite à eau supérieure. Je ne l'avais pas remarqué jusque là. Peut être est-il dû aux surchauffes successives... Je vais donc remplacer le radiateur car trouver maintenant un pro capable de réparer en région parisienne,rapidement et pour un coût raisonnable,cela devient quasi impossible. Amoins que quelqu'un connaisse une adresse en or...
- 66psb
une question: je souhaite, même si je change le radiateur, je souhaite quand même nettoyer avec un détartrant le circuit. Ce dernier vidé, dois-je d'après vous laisser le vieux radiateur et laisser agir, puis mettre le neuf, ou mettre le neuf immédiatement?
- temp42
- .
Moi aussi, ce serait dommage d'encrasser le neuf.
Un radiateur neuf de MG ne coutera pas plus cher qu'une rénovation...
a+Dan
a+Dan
- 66psb
Epilogue...
Circuit vidangé et rincé, radiateur neuf, calorstat 74° en place, liquide de refroidissement neuf, filtres à air changés et revoilà Betty prête à affronter la route (enfin presque car je souhaite quand même faire une petite vérif culbuteurs ). Elle tourne comme une horloge, la température reste stable et raisonnable, bref tout va bien.
Merci encore à tous pour vos interventions

Circuit vidangé et rincé, radiateur neuf, calorstat 74° en place, liquide de refroidissement neuf, filtres à air changés et revoilà Betty prête à affronter la route (enfin presque car je souhaite quand même faire une petite vérif culbuteurs ). Elle tourne comme une horloge, la température reste stable et raisonnable, bref tout va bien.

Très belle cette GT et en plus un endroit plutôt sympa, ce qui n'est pas toujours le cas lorsque l'on tombe en panne!
Il y a même de l'eau....
Bonne continuation,
Dan
Il y a même de l'eau....

Bonne continuation,
Dan
[quote="66psb"]Epilogue...
Tu t'es pas fait incendier par Mme?
Sinon content que ça se soit arrangé......
c'est vrai qu'on dit toujours qu'une B ça se dépanne avec du fil de fer et du collant........et un couteau suisse....

Tu t'es pas fait incendier par Mme?

c'est vrai qu'on dit toujours qu'une B ça se dépanne avec du fil de fer et du collant........et un couteau suisse....

- 66psb
mercidany B a écrit :Très belle cette GT et en plus un endroit plutôt sympa, ce qui n'est pas toujours le cas lorsque l'on tombe en panne!
Il y a même de l'eau....![]()
Bonne continuation,
Dan

- 66psb
non,pas du tout, elle a été d'un calme olympien ainsi que moi d'ailleurs , qui suis plutôt du genre à m'emporter facilement, rien du tout, pas un gros mot, pas de geste de colère,... ça doit être dû à l'air pur de Haute savoiealan a écrit :Tu t'es pas fait incendier par Mme?![]()