Faut il virer le ventilo d'origine

Echappement, carburant, ...
anneauxdin
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Re: Faut il virer le ventilo d'origine

Message par anneauxdin »

Yves, comment as-tu fait pour les boulons? Ils traversent le faisceau? Ya pas de risque de percer avec ce montage. Je compte remettre le revotec en soufflant, mais je ne sais pas trop comment fixer le ventilo sur le radiateur. de plus je n'ai pas trop envie de mettre des fixations "bricolées".
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yvre
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Re: Faut il virer le ventilo d'origine

Message par yvre »

anneauxdin a écrit :Yves, comment as-tu fait pour les boulons? Ils traversent le faisceau? Ya pas de risque de percer avec ce montage. Je compte remettre le revotec en soufflant, mais je ne sais pas trop comment fixer le ventilo sur le radiateur. de plus je n'ai pas trop envie de mettre des fixations "bricolées".
... En fait Fabrice, j' ai mis des boulons de diamètre 4 m/m qui passent entre les faisceaux et percé des bons vieux " taps de robinets " en amortisseur ... le tout serré pas plus qu' il ne le faut et tenu par des écrous nylstop ... pas de vibrations ni de détériorations après le circuit Corse + l' arrière Pays cet hiver ... CQFD :)
anneauxdin
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Re: Faut il virer le ventilo d'origine

Message par anneauxdin »

Merci, je vais voir ça ;)
temp1

Re: Faut il virer le ventilo d'origine

Message par temp1 »

Faut il virer le ventilo d' origine?

OUI, à condition d' avoir un excellent faisceau, condition incontournable pour qu'un ventilateur électrique bien dimensionné suffise à réguler la température les gains sont de plusieurs ordres, bruit, régularité de fonctionnement et consommtion:

Results of running with no water pump mounted fan, just a Revotek thermostatically controlled electric fan.

The electric fan was not looking like it could cope with doing all the cooling by itself. As we got into warmer weather, I was seeing higher and higher temperatures on the gauge, between 200-212F at normal road speeds with the fan barely able to get the temperature down to 205F at stationary tickover. I had been running with a brand new radiator from MGOC, but that performed no better than the one I took out, so at Steve Gyles suggestion, I sent my old radiator to Bob West to be re-cored. What a difference! I have my electric fan thermostat set at 212F and it takes about 5 minutes of ticking over with the temperature at what seems to be the normal 190F before it starts to climb towards the fan cut-in point. Once the fan starts, it takes less than 5 minutes for it to drop the temperature down to just under the 190 mark. Whilst the car is moving at anything over 20 MPH, the temperature stays at 190, even at 70+, so under normal conditions, the only time the fan starts is when the car is stationary for more than 5 minutes.
We have just had a week in The Lake District and whilst it wasn't exactly hot, the cooling system worked well on the passes, the highest temperatures we saw whilst climbing the 1-in-4 and 1-in-3 hills was 212, and this would drop rapidly once the crest was found.
So in conclusion, the answer to the question "can an MGA be cooled by just an electric fan?" is yes, it appears to work under normal UK conditions providing you have a 'high efficiency' radiator which Bob west can supply.
P.S. I never dared to calculate my fuel consumption before I removed the mechanical fan, but I know it was somewhere in the mid twenties. The fuel comsumption over the last 1,082 miles (without mechanical fan), which includes driving round The Lake District with its ups and downs, is 31.325 MPG (that's imperial gallons).
La motivation aidera les plus intéressés à se fournir une traduction, mais la lecture de cet article anglais parle tout seul.
temp1

Re: Faut il virer le ventilo d'origine

Message par temp1 »

Si je résume Revotec = Spal (les photos se ressemblent fort effectivement).
Non!
http://www.revotec.com/catalogue_Fans_S.asp
http://www.spalusa.com/store/main.aspx? ... ody&c=FAEX
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yvre
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Re: Faut il virer le ventilo d'origine

Message par yvre »

... Pour vous mettre tous d' accord, il me revient que comme le " Spal n" n' arrivait pas, j' avais acheté à la foire d' Avignon chez un revendeur de pièces Anglaises celui-ci, et j' ai installé le Spal reçu trois jours après !!! :( par la suite sur la TR6 ...
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