Electricité MGA + à la masse
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Re: Electricité MGA + à la masse
C'est sûr que quand on passe une période à -10 ça arrange pas.
En plus les miennes ne roulent et ne démarrent pas du tout plusieurs mois sauf la BGT...dont la batterie a quand même lâché au bout de 2 ans.
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- yvre
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Re: Electricité MGA + à la masse
... Eh oui, j' ai toujours privilégié des batteries destinées aux bateaux car là tu n' as pas le droit de tomber " connement " en panne et elles me font au minimum 5/6 ans ....mgb42 a écrit :C'est sûr que quand on passe une période à -10 ça arrange pas.
En plus les miennes ne roulent et ne démarrent pas du tout plusieurs mois sauf la BGT...dont la batterie a quand même lâché au bout de 2 ans.


Re: Electricité MGA + à la masse
Même les bonnes batteries de chez AD auto distribution, entretien avec bouchons de contrôle tiennent bien plus de 5 ans.
Peut-être est ce le conducteur ou plutôt le mauvais conducteur qui cause tous ces problèmes?
Peut-être est ce le conducteur ou plutôt le mauvais conducteur qui cause tous ces problèmes?
Re: Electricité MGA + à la masse
A propos de batterie, est-il possible qu'avec un moteur à compression élevée une batterie avec un courant de démarrage à froid de 475 A (CCA) soit insuffisante pour entraîner le démarreur et donc faire démarrer le véhicule ou est-ce un problème de démarreur paresseux ?
Re: Electricité MGA + à la masse
si le démarreur a un certain âge avec peut être un induit un peut fatigué, peut être du jeu dans ses bagues il n'a certainement plus le potentiel de sa jeunesse, le taux de compression de 8,9:1 (1622) ne devrait pas trop entrer en compte dans sa léthargie. une bonne révision peut être.
il existe de nos jours, pour ces automobiles ancienne, des démarreurs moderne qui sont trés efficace et trés sobre
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=14745
il existe de nos jours, pour ces automobiles ancienne, des démarreurs moderne qui sont trés efficace et trés sobre
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Re: Electricité MGA + à la masse
Il serait bon qu'un modérateur mette fin aux messages agressifs, perfides, en un mot mal intentionnés et systématiques que l'on retrouve sur TOUS les posts, parfois sous couvert d'humour, souvent simplement gratuits, issu d'une seule personne à l'encontre de 2 ou 3 autres._ a écrit :Même les bonnes batteries de chez AD auto distribution, entretien avec bouchons de contrôle tiennent bien plus de 5 ans.
Peut-être est ce le conducteur ou plutôt le mauvais conducteur qui cause tous ces problèmes?
ça devient PLUS QUE FATIGUANT





Et là je fais un gros effort sur moi-même pour rester correct.
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Re: Electricité MGA + à la masse


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Re: Electricité MGA + à la masse

A la longue celà devient plus qu'insupportable
Re: Electricité MGA + à la masse
Merci Dupon.
Je posais en fait la question pour un moteur MGB 1950 à culasse cross-flow et je me demandais s'il était plus intelligent d'investir dans un démarreur high-torque, tel que proposé, ou dans une batterie plus puissante du type Optima Redtop.
Je posais en fait la question pour un moteur MGB 1950 à culasse cross-flow et je me demandais s'il était plus intelligent d'investir dans un démarreur high-torque, tel que proposé, ou dans une batterie plus puissante du type Optima Redtop.
Re: Electricité MGA + à la masse
si sur votre moteur 1950 vous utilisez toujour l'antédiluvien démarreur pré-engagé vous avez tout intérêt à utiliser soit un démarreur moderne (GXE4441B) soit un hi-torque (GXE4441X), gain de poids, gain d'énergie.
dans ma mgbgt j'ai un 1840 beaucoup modifié, avec 9.7:1 de compression, j'utilise un démarreur hi-torque et une batterie séche Varley Red Top 40 de 38Ah, je n'ai aucun problème
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1
dans ma mgbgt j'ai un 1840 beaucoup modifié, avec 9.7:1 de compression, j'utilise un démarreur hi-torque et une batterie séche Varley Red Top 40 de 38Ah, je n'ai aucun problème
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1
Re: Electricité MGA + à la masse
Apparemment dans mon cas, on me le déconseille :"DO NOT buy a high torque starter - the engine is fitted with the 3 synchro backplate and flywheel and the ring gear faces the wrong way - despite what the manufacturers say, it will be damaged by the reverse direction of engagement - my warranty will not cover any consequences of fitting the high torque starter"
C'est peut-être ce type de problème qui est arrivé à CDU37 (post démarreur high torque de janvier 2011).
Dans le doute, je vais essayer avec une batterie plus puissante (le démarreur a été reconditionné à neuf), sinon je verrai éventuellement avec Cambridge motorsport pour avoir leur avis.
C'est peut-être ce type de problème qui est arrivé à CDU37 (post démarreur high torque de janvier 2011).
Dans le doute, je vais essayer avec une batterie plus puissante (le démarreur a été reconditionné à neuf), sinon je verrai éventuellement avec Cambridge motorsport pour avoir leur avis.
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Re: Electricité MGA + à la masse
J'ai ma A depuis 2 ans et les batteries de 6v n'étaient pas neuves.
L'an dernier j'ai donné une petite charge lente et j'ai du mettre un peu d'eau une ou deux fois. A ce jour, elles suffisent toujours à entraîner l'antique démarreur d'époque qui fait "ouin ouin"; si les cuves de carbus sont remplies, çà pète au 3eme "ouin" au plus tard. Bon c'est vrai elle dort dans mon sous-sol et je la sors une fois ou deux pendant l'hiver. Après chaque sortie j'actionne le coupe le circuit plus pour des raisons de sécurité que pour préserver les batteries.
A+
L'an dernier j'ai donné une petite charge lente et j'ai du mettre un peu d'eau une ou deux fois. A ce jour, elles suffisent toujours à entraîner l'antique démarreur d'époque qui fait "ouin ouin"; si les cuves de carbus sont remplies, çà pète au 3eme "ouin" au plus tard. Bon c'est vrai elle dort dans mon sous-sol et je la sors une fois ou deux pendant l'hiver. Après chaque sortie j'actionne le coupe le circuit plus pour des raisons de sécurité que pour préserver les batteries.
A+
Re: Electricité MGA + à la masse
petit à petit votre mécanique se dessine, donc la voiture est une mga, avec un moteur 1950/crossflow et une boîte de vitesse à trois synchro et apparemment un démarreur à inertie.
le pignon du démarreur à inertie s'engage sur la couronne du démarreur côté boîte de vitesse, une entrée est faite sur les dents de la couronne de ce côté là, le pignon du démarreur hi-torque s'engage sur la couronne du démarreur côté moteur, c'esr sûr il n'y a pas d'entrée sur les dents de la couronne de ce côté là
pour ne pas avoir de soucis au montage d'un démarreur hi-torque une solution consisterait à sortir le moteur et à changer la couronne du démarreur.
je ne sais pas si l'augmentation de l'ampérage de la batterie augmentera la puissance du démarreur
le pignon du démarreur à inertie s'engage sur la couronne du démarreur côté boîte de vitesse, une entrée est faite sur les dents de la couronne de ce côté là, le pignon du démarreur hi-torque s'engage sur la couronne du démarreur côté moteur, c'esr sûr il n'y a pas d'entrée sur les dents de la couronne de ce côté là
pour ne pas avoir de soucis au montage d'un démarreur hi-torque une solution consisterait à sortir le moteur et à changer la couronne du démarreur.
je ne sais pas si l'augmentation de l'ampérage de la batterie augmentera la puissance du démarreur
Re: Electricité MGA + à la masse
La boîte de vitesse est une Ford T9 (l'ensemble venant de chez P.Gamble). Le taux de compression est de 10,5 /1 .
J'ai essayé avec une batterie plus puissante (730 CCA), cela ne change effectivement pas grand chose.
Cela fait ouin, ouin ouin au lieu de ouin, ouin
Plus sérieusement, au lieu que le démarreur fasse un quart de tour, il fait un tour complet.
Le moteur est parvenu, à mon avis par miracle, a démarré. Je ne pensais pas que c'était possible avec un si faible entraînement.
Malheureusement, il n'a démarré qu'une fois.
"On" me suggère un problème de câble de masse.
C'est possible mais quand j'avais confié la voiture, elle démarrait au 1er ou 2ème essai avec une vielle batterie même si je l'avais laissé quelques temps dan mon garage sans rouler.
Il est vrai que la technologie des démarreur à inertie n'est pas le top mais en bon état cela devrait fonctionner.
J'ai essayé avec une batterie plus puissante (730 CCA), cela ne change effectivement pas grand chose.
Cela fait ouin, ouin ouin au lieu de ouin, ouin

Plus sérieusement, au lieu que le démarreur fasse un quart de tour, il fait un tour complet.
Le moteur est parvenu, à mon avis par miracle, a démarré. Je ne pensais pas que c'était possible avec un si faible entraînement.
Malheureusement, il n'a démarré qu'une fois.
"On" me suggère un problème de câble de masse.
C'est possible mais quand j'avais confié la voiture, elle démarrait au 1er ou 2ème essai avec une vielle batterie même si je l'avais laissé quelques temps dan mon garage sans rouler.
Il est vrai que la technologie des démarreur à inertie n'est pas le top mais en bon état cela devrait fonctionner.
Re: Electricité MGA + à la masse
pour mon avis, avec une mécanique comme ça, un démarreur hi-torque s'impose
Re: Electricité MGA + à la masse
J'ai également posé la question à CambridgeMotorsport pour voir s'ils ont une solution à proposer vu la configuration.
Merci encore pour vos conseils et réactivités.
Merci encore pour vos conseils et réactivités.
Re: Electricité MGA + à la masse
"the engine is fitted with the 3 synchro backplate and flywheel"
je suis assez intrigué par ça, pourquoi sur un moteur 1950 avec une boîte de vitesse Ford, une backplate et un volant moteur de trois synchro
je suis assez intrigué par ça, pourquoi sur un moteur 1950 avec une boîte de vitesse Ford, une backplate et un volant moteur de trois synchro
Re: Electricité MGA + à la masse
"CECI N' EST PAS UN COMMENTAIRE DESAGREABLE", qu' on se le dise.
Avant toute chose, quelle tension arrive sur votre démarreur?
Si votre batterie délivre à vide environ 13V, vous devriez obtenir au minimum 12,9V au démarreur soit 0,1V de DDP, idéalement 12,98V pour bénéficier de toute l' intensité requise au démarrage.
Measure V from block to frame under load. Should be 0.1V max while cranking, preferably 0.01V. That may also account for your charging problem, since it is the ground side of the charging circuit.
When you put it back, put the frame side tab underneath after cleaning the area with sandpaper; one or two less surfaces to cause trouble. Use OxGard or similar on the joints
1/ Vérifier et soigner la qualité des connections électriques
2/ Ce type de démarreur, avec une simple rectification du collecteur, échange des balais et des bagues de paliers repart pour 40 ans ou plus.
Le "Lucas M418G" a été monté entre autre sur MGB, TR3, Jaguar, Vauxhall, Austin Healey et bien d' autres, il est certainement capable de lancer votre moteur en bon état s' entend.
http://www.classic-car-magazine.co.uk/a ... nance.html
http://trf.zeni.net/MGB-GC/106.php
http://www.sunautoelektrik.com/
Ca permet de monter un joint SPI sur la sortie du vilo. 5 paliers et de remonter l' ancienne boite 3 synchros.
Donc le défaut ne provient pas de la batterie.J'ai essayé avec une batterie plus puissante (730 CCA), cela ne change effectivement pas grand chose
Avant toute chose, quelle tension arrive sur votre démarreur?
Si votre batterie délivre à vide environ 13V, vous devriez obtenir au minimum 12,9V au démarreur soit 0,1V de DDP, idéalement 12,98V pour bénéficier de toute l' intensité requise au démarrage.
Measure V from block to frame under load. Should be 0.1V max while cranking, preferably 0.01V. That may also account for your charging problem, since it is the ground side of the charging circuit.
When you put it back, put the frame side tab underneath after cleaning the area with sandpaper; one or two less surfaces to cause trouble. Use OxGard or similar on the joints
1/ Vérifier et soigner la qualité des connections électriques
2/ Ce type de démarreur, avec une simple rectification du collecteur, échange des balais et des bagues de paliers repart pour 40 ans ou plus.
Le "Lucas M418G" a été monté entre autre sur MGB, TR3, Jaguar, Vauxhall, Austin Healey et bien d' autres, il est certainement capable de lancer votre moteur en bon état s' entend.
http://www.classic-car-magazine.co.uk/a ... nance.html
http://trf.zeni.net/MGB-GC/106.php
http://www.sunautoelektrik.com/
Pour réutiliser ce dont ils disposaient lors du démembrement de la MGA?je suis assez intrigué par ça, pourquoi sur un moteur 1950 avec une boîte de vitesse Ford, une backplate et un volant moteur de trois synchro
Ca permet de monter un joint SPI sur la sortie du vilo. 5 paliers et de remonter l' ancienne boite 3 synchros.
Re: Electricité MGA + à la masse
mon pôvre rg je pense que vous n'avez rien compris, mais ce n'est pas bien grave
Re: Electricité MGA + à la masse
Il est vrai que vous êtes expert en électricité même automobile?mon pôvre rg je pense que vous n'avez rien compris, mais ce n'est pas bien grave
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Re: Electricité MGA + à la masse
En attendant, que cet abruti de base indésirable partout se concentre sur moi ça évite au moins qu'il agresse les autres et la connerie ça me fait plutôt marrer...Pi il a rien d'autre dans la vie le pauvre homme, il est obligé de s'inventer des copains...pas facile hein...pauvre Renou, tu descends bien bas !Jidé de Grasse a écrit :Il serait bon qu'un modérateur mette fin aux messages agressifs, perfides, en un mot mal intentionnés et systématiques que l'on retrouve sur TOUS les posts, parfois sous couvert d'humour, souvent simplement gratuits, issu d'une seule personne à l'encontre de 2 ou 3 autres._ a écrit :Même les bonnes batteries de chez AD auto distribution, entretien avec bouchons de contrôle tiennent bien plus de 5 ans.
Peut-être est ce le conducteur ou plutôt le mauvais conducteur qui cause tous ces problèmes?
ça devient PLUS QUE FATIGUANT![]()
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Et là je fais un gros effort sur moi-même pour rester correct.
Autre avantage: on sait maintenant d'oû venaient les zizanies et les clans: 1 seul personnage à multiples facettes.
Re: Electricité MGA + à la masse
"abruti de base indésirable"
Il est clair que les provocations et pollutions de ce post sont établies.
Je vous ai déjà demandé par 2 ou 3 fois de ne communiquer que par MP par égard pour les autres.
Merci.
Il est clair que les provocations et pollutions de ce post sont établies.
Je vous ai déjà demandé par 2 ou 3 fois de ne communiquer que par MP par égard pour les autres.
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Re: Electricité MGA + à la masse
Pfff...j'ai pas l'ombre d'une intention de communiquer avec toi c'est clair ?
Maintenant retour au sujet SVP.
Maintenant retour au sujet SVP.
Re: Electricité MGA + à la masse
Les réponses d'_ et de Dupon m'apportent quelque chose.
Pour répondre à Dupon, je n'ai aucune idée du pourquoi de la combinaison moteur 1950/boîte Ford/ backplate et volant moteur 3 synchro.
Ce n'était pas pour récupérer des pièces (de mon ancien moteur en tous les cas) puisque je l'ai récupéré toujours accouplé à sa boîte de vitesse d'origine.
Pour répondre à _, il est effectivement maintenant clair que le défaut ne provient pas de la batterie en elle même et qu'il s'agit probablement d'un problème de tension au démarreur (mais tout fonctionnait bien avant
)
Ce peut-il que cela provienne du démarreur lui-même (qui dans ce cas ne serait pas aussi "neuf" que prévu ...).
Je commencerai par vérifier la tension au démarreur comme vous le suggérez.
Pour répondre à Dupon, je n'ai aucune idée du pourquoi de la combinaison moteur 1950/boîte Ford/ backplate et volant moteur 3 synchro.
Ce n'était pas pour récupérer des pièces (de mon ancien moteur en tous les cas) puisque je l'ai récupéré toujours accouplé à sa boîte de vitesse d'origine.
Pour répondre à _, il est effectivement maintenant clair que le défaut ne provient pas de la batterie en elle même et qu'il s'agit probablement d'un problème de tension au démarreur (mais tout fonctionnait bien avant

Ce peut-il que cela provienne du démarreur lui-même (qui dans ce cas ne serait pas aussi "neuf" que prévu ...).
Je commencerai par vérifier la tension au démarreur comme vous le suggérez.
- MGA37
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Re: Electricité MGA + à la masse
j'ai fait le pas ,
une batterie de 12 volts et un alternateur ,il faut également remplacer la pompe à essence.
remplacement également de la pompe à eau car au démontage de la dynamo(et non de la bobine)elle était fêlée.
une batterie de 12 volts et un alternateur ,il faut également remplacer la pompe à essence.
remplacement également de la pompe à eau car au démontage de la dynamo(et non de la bobine)elle était fêlée.
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