Bonjour,
j'ai démonté le MC de frein, et je me posais la question de la fonction de la piece en plastique blanc qui doit forcement servir à centrer le ressort, mais pourquoi y-a-t-il une lamelle en cuivre inserée à l'interieur. Cette piece est-elle indispensable?, elle n'existe pas dans le kit que j'ai commandé chez MOSS.
J'ai récupéré la photo sur l'album MG -merci MGBGT73!- pace qu'on y voit bien cette piece plastique blanc.
les pièces de réparation, adaptable, ne correspondent pas systématiquement à la fabrication des pièces d'origine, mais en général le principe de fonctionnement est respecté
A vérifier, mais il existe deux types de MC single circuit. Le kit doit contenir de quoi réparer les deux modèles, il suffit de choisir en fonction du type de MC à reconditioner et écarter les pièces en surnombre.
Herve a écrit :Bonjour,
j'ai démonté le MC de frein, et je me posais la question de la fonction de la piece en plastique blanc qui doit forcement servir à centrer le ressort, mais pourquoi y-a-t-il une lamelle en cuivre inserée à l'interieur. Cette piece est-elle indispensable?, elle n'existe pas dans le kit que j'ai commandé chez MOSS.
J'ai récupéré la photo sur l'album MG -merci MGBGT73!- pace qu'on y voit bien cette piece plastique blanc.
...
Merci pour vos réponses, je sais bien que les kits proposent + de pièces que nécessaire et j'ai bien commandé la bonne référence, seulement ma question était simplement pour éclairer ma lanterne: pourquoi ce petit bout de plastique a une forme aussi particuliere, étant donné que ce n'est pas lui qui assure la fonction de clapet anti-retour. C'était juste pour savoir si qqu'un avait une info là-dessus...histoire que je ne meurt pas idiot ! J'aime bien comprendre le pourquoi du comment.
PS: suite au Controle Technique, -freinage insuffisant AR gauche- démontage du tambour et effectivement: un piston rouillé/bloqué à cause de fuite de loockeed et garnitures imbibées -la voiture n'a pas roulé depuis 6 mois-. En vérifiant la roue AR droite, pas de fuite mais un piston bloqué. Donc grande révision de printemps de tout le systeme: (sur les 4 roues)démontage des pistons, nettoyage, graisse Bendix, remontage, garnitures neuves, remplacement de toutes les durites par des cuivres neuves et passage au DOT5 Silicone. J'en suis à la purge, je n'ai pas de recul pour juger d'une perte d'efficacité entre DOT4 et DOT5 silicone...à suivre donc