Rolling Road

Echappement, carburant, ...
Répondre
SpyderMan
Messages : 12
Enregistré le : 14 janv. 2006, 10:18
Contact :

Rolling Road

Message par SpyderMan »

Chez moi en Angleterre, j'avais confié mes voitures a des specialistes (des bons et des moins bons :L ) proposant la mise au point du moteur et du carbu (jets, aiguilles etc) sur un Rolling Road - un "dyno". Je n'en trouve pas en France et pourtant j'aimerais bien emmener ma petite Midget a carbu Weber 45DCOE. Qulequ'un en connait un bon en France - preference Ile de France, mais plus loin je suis pret a envisager si vous me dites que c'est un bon...
dub

Message par dub »

Bonjour Spyderman,
Je n'ai pas ta réponse car cela semble plus rare en france qu'en GB sauf peut être pour les motos. Par contre, comme j'habite à Londres et que ma mgb a besoin d'un bon réglage, pourrais tu me dire si tu connais un bon spécialiste avec "rolling road" du côté de Londres : J'aimerais faire régler la mienne!
Merci d'avance
Gilles
SpyderMan
Messages : 12
Enregistré le : 14 janv. 2006, 10:18
Contact :

Message par SpyderMan »

dub a écrit :Bonjour Spyderman,
Je n'ai pas ta réponse car cela semble plus rare en france qu'en GB sauf peut être pour les motos. Par contre, comme j'habite à Londres et que ma mgb a besoin d'un bon réglage, pourrais tu me dire si tu connais un bon spécialiste avec "rolling road" du côté de Londres : J'aimerais faire régler la mienne!
Merci d'avance
Gilles
Hello,

Je suis plutot de l'autre cote (je suis nordiste, mais pas du nord de la France :) ). Le seul que je connais (par reputation des quelques amis ayant eu a faire a lui) etait un gars qui s'appelle Pete Baldwin. Avant il travaillait sur un dyno chez Marshall's a Cambridge (il etait la quand j'ai entendu pour la premiere fois les eloges sur son travaille) mais la magie de l'internet m'indique qu'il travaille desormais dans un garage qui s'appelle Wilsher Garages Ltd. a Wimpole, un bled vers Cambridge. Certes c'est pas London, mais c'est pas trop loin, et il y a plein de trucs a visiter a Cambridge si on ne connait pas :)

Je n'ai pas d'autres noms a London meme - fiez-vous plutot de la bouche a l'oreille, nos amis preparateurs de Mini sont assez fans de ce genre de mise au point, donc demander peut-etre l'avis sur des forums anglais pour mini (y'en a plein) si on peut te conseiller (d'experience - c'est l'expertise de l'individu qui y est pour beaucoup dans cette mise au point). La serie A et la serie B sont proches comme moteur (et les carbs..), et ca m'etonnerai beaucoup qu'un specialiste de la serie A ne sache pas faire ronronner comme il faut ta B :)
michel

Message par michel »

Peter Baldwin est un des champions de la série mini se7ven (mini 1300 trés spéciale)qu'il a remporté plusieurs fois, c'est un as du réglage du moteur type A. Peter Burgess Le spécialiste de la culasse possède un rolling road.
Je crois qu'il existe un rolling road dans la région parisienne, le problème c'est que ces gens ne maitrise pas le carburateur SU et ils n'ont pas de pièces pour les mettres au point. Les Anglais si.
salut
Peter Burgess, Unit 1, Amber buildings, Meadow Lane, Alfreton, Derbyshire. 0 1773 520021.
http://www.mgcars.org.uk/peterburgess/
dub

Message par dub »

Merci Spyderman et Michel : Maintenant j'hésites entre les deux mais comme j'ai déjà visité Cambridge deux fois (MGOC oblige!) je pense que je vais aller voir Peter Burger qui m'a fourni la culasse via Octarine services. C'est nettement plus loin (250km) mais je suis curieux de voir ce qu'il peut faire sur mon moteur quasi neuf à très fort potentiel...de réglage!
Gilles
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités