Ben mon LOULOU, la mayonnaise prend on dirait...c'est JIDE qui doit se marrer
Le problème n'est pas de mettre la faute sur les Smicars les chômeurs ou les fonctionnaires mais sur le systême qui a permis l'exagération dans l'assistanat simplement pour avoir la paix sociale et ne rien foutre pendant 30 ans.
Pour acheter la paix sociale l'état embauche, comme les républiques bananières qui embauchent à tour de bras dans l'armée...sauf que ça n'a qu'un temps, faut payer
Sans compter que plétore de fonctionnaires c'est un max qui n'ont rien à foutre.
Donne l'habitude aux gens de ne pas avoir d'obligation de résultat et le jour ou faut les mettre au boulot ils se suicident...et faut payer tout ça.
Lorsque les gens ont réellement faim et cherchent vraiment du boulot ils se déplacent, comme les Africains, les Chinois, les Indiens et l'immense majorité de la communauté pauvre.
Chez nous? 400.000 emplois non satisfaits rien qu'en Vendée.
Pourquoi ? parceque nous on nous donne de quoi survivre sans contre partie.
C'est bien, c'est généreux et c'est confortable, mais il est surtout naïf de croire qu'on est chez les bizounours et que le bonheur nous est dû.
C'est bien, c'est généreux mais faut payer.
Intelligemment, si on se pose la question comment, ben à mon avis c'est en encourageant ceux qui le peuvent à faire fortune et surtout en s'arrangeant pour qu'ils restent ici.
Au lieu de ça, vous en êtes restés à la bonne vieille lutte des classes du front populaire.
L'argent c'est sale, baaaa caca !
Ouais...sauf que vous ne cessez d'en réclamer, que vous ne cessez de faire partir ceux qui peuvent.
Qui paie à leur place ? ...les classes moyennes qui forcément s'appauvrissent.
Jusqu'oû ?
Jusqu'à la ruine.
On y arrive doucement mais sûrement avec en plus depuis lurette une balance déficitaire annuelle colossale, et qui ne s'arrangera pas puisque les entrepreneurs continuent à fuire.
On n'est plus à l'époque ou les fortunes duraient des siècles ni à l'époque des seigneurs et des vassaux.
On est à l'époque des entrepreneurs.
Les faire fuire c'est se tirer une balle dans le pied que vous le vouliez ou non.
A te lire mon LOULOU, faut croire que les riches et les entrepreneurs fuient parcequ'ils sont masos puisque tu expliques que c'est mieux en France.
A mon avis, ces gens là ont les conseillers et les comptables qu'il faut tu penses bien.