voitures d'avant le 30 Septembre 1997

Répondre
Spootneek156
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: voitures d'avant le 30 Septembre 1997

Message par Spootneek156 »

alan a écrit :http://www.lexpress.fr/actualite/econom ... 56395.html
le cours du baril à NY ce jour 113 USD.
en Juillet2008 145 USD.
Effectivement .............qui se remplit les poches? :suspect:
Personne!

En 2008 la hausse du prix du baril a été limitée à la pompe par le taux de change €/$, aujourd'hui le taux de change €/$ n'est plus le même et nous est moins favorable.

Les deux indicateurs à suivre sont donc le prix du baril certes mais aussi le taux de change €/$....

A si, il y en a un qui s'en met plein les poches: l'État car plus le prix HT augmente, plus ses revenus augmentent mais il faut bien trouver des fonds pour financer l'assistanat général dont bénéficient plusieurs millions de français et une fonction publique où le mot rendement est inconnu au bataillon! (ceci dit une partie des fonctionnaires fait très bien son travail sans compter ses heures)
temp100

Message par temp100 »

ouais on peut dire ça ... on peut aussi se poser la question sur la nécéssité de claquer 1 Millard d'Euro pour aller faire les OinOins en Côte d'Ivoire, en Afganistan et en Lybie, on peut aussi se poser la question du bouclier fiscal ...

mais c'est tellement plus facile de mettre la faute sur tout ces idiots qui n'arrivent pas à trouver du boulot, tout ces pauvres C... qui ne gagnent que le SMIG, tout ces assistés qui nous bouffent le pain sur le dos ... tellement plus facile que de se poser la question sur les salaires de nos grands DIRECTEURS d'entreprises, sur les prises de bénéfices.
temp3

Message par temp3 »

HI HI HI HI sacré loulou........PATRICK.....hé hoooooooooooo :lol: :humour:
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

En 2008 la hausse du prix du baril a été limitée à la pompe par le taux de change €/$
parceque tu crois que ça gêne quelqu'un .
Et quand le prix du baril a baissé et que le cours de l'Euro était favorable ....l'essence
a baissé? :)
Quand le pétrole s'envole le prix à la pompe suit le mouvement immédiatement ...mais dans l'autre sens???
Qu'on m'explique comment notre "grand pétrolier" arrive a faire des bénefs faramineux :)
Jidé de Grasse
.
.
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

aaaaaaaaaaaaah, voilà une discussion qui devient intéressante... ça sent la fermeture de post à plein nez :hehe:
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

non non :)
nous savons rester courtois.......... :)
Jidé de Grasse
.
.

ah ? dommage :fume:
:humour:
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Sinon on peut se mettre sur la gamelle de suite et après on parle d'autre chose. Comme ça c'est fait; non? :hehe:
Jidé de Grasse
.
.

attends Anneauxdin, j'ai une idée. Le Loulou il est un peu amorphe en ce moment (normal c'est encore l'hiver par la-haut, la débacle commence qu'en juin :fume: ) Mais y'a moyen de le réveiller...
Loulou,n'est-il pas normal que nos joyeux militaires payés à rien foutre tout au long de l'année fassent de temps en temps ce pour quoi on les rémunère ? hein ? non ?
ou alors
même en prenant la moitié des 28.5 milliards d'euros que gagnent les 133000 plus hauts salaires de france, on ne dégagerait que 300€ par chomeur, (je suis gentil je compte 4 millions de chomeurs inscrits au pôle emploi) pas suffisant pour changer leur vie, si ?
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Assez d'accord pour les militaires. Qu'ils soient chez nous à faire du terrain ou en opex, autant utiliser le matos en réel :hehe:

Pour les chômeurs? le remède miracle n'existe pas. en plus des hauts salaires, il faudrait rajouter des taxes sur les professions libérales, ponctionner aussi les petits cadres et autres salarié au delà du smic. Sinon ça ne peut pas être équilibrer. Yen a plein d'autres des idées pour faire baisser le prix à la pompe.

:jesors:
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

SI, il faudrait doubler le prix du tabac et de l'alcool en France. Car malgré les hausses, il y a encore beaucoup de fumeurs non?
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

7 à 900 familles riches ou aisées quittent la France chaque année depuis 14 ans pour le plus grand bonheur de nos voisins.
Et c'est la 2eme vague...la 1ere avait déjà fait des ravages au début des années 80.
Bien entendu ils emportent tout et créent des emplois ailleurs.
Qui paie pour compenser ? les classes moyennes qui s'appauvrissent au passage.
Mais pas folles les classes moyennes qui commencent elles aussi à fuir en masse à l'heure de la retraite.
En même temps, les entreprises délocalisent....oooh les salauds !
Ben ouais, peut être des salauds, en attendant ils foutent le camp et la marmite se vide.
La balance extérieure est déficitaire depuis des lustres...faudra bien payer un jour, ou plutôt les enfants paieront.

Des investisseurs en France, ben y'en n'a plus...ou plutôt si, des nouveaux...les opportunistes et autre fonds de pension.
Des bienfaiteurs qui viennent sucer la substantifique moelle pour pas cher.
Pour pas cher évidemment quand on en est réduit à devoir accepter parcequ'on ne peut pas lutter...comme quand t'es contraint de vendre ta bagnole...celui qui la rachêtera sera peut être un philantrope, suffit de rêver.

Continuons comme ça, à distribuer ce que nous n'avons pas, en plumant les poules aux oeufs d'or...bientôt ce sera le SMIC qu'il faudra imposer pour récupérer quelque chose et donner un peu aux plus pauvres.

On y vient, lentement mais sûrement.

Ah mais, les vieux briscards y tiennent toujours à leur unique slogan "faut prendre aux plus riches..."...sauf qu'ils n'ont aucune proposition pour y arriver, encore moins pour limiter l'exode.

Grandeur et décadence.
Spootneek156
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Message par Spootneek156 »

LouLou a écrit :ouais on peut dire ça ... on peut aussi se poser la question sur la nécéssité de claquer 1 Millard d'Euro pour aller faire les OinOins en Côte d'Ivoire, en Afganistan et en Lybie, on peut aussi se poser la question du bouclier fiscal ...
Ah mais c'est là que c'est très fort:

- La côte d'ivoire ne nous coute presque rien: La force Licorne est là bas à demeure et a entre autres évité que les 10 000 ressortissants français ne soient lynchés il y a quelques années. Ils sont aussi là bas pour garantir les intérêts économiques de la France : Pétrole, Mines, Fruits et Cacao

Afghanistan: Deux guerres sont menées: la première contre les talibans qui menacent la stabilité dans toute la région et dont les intentions vis à vis de l'occident sont connues. La deuxième contre l'opium, c'est plus subtil mais aussi très dangereux à long terme.

Libye: Sous Kadafi la France avait droit à 1 à 2 % du pétrole et du gaz Libyens (une des plus grosses réserves au monde), parions qu'avec le futur hypothétique nouveau gouvernement ce pourcentage passera à 30 ou 40% assurant à la France une nouvelle source d'appro toute proche....

Sans compter que toutes ces opérations sont de superbes démonstrations des matériels de guerre Made In France que la France vend à prix d'or aux autres nations ( 2 bateaux pour les russes : 1 milliards s'il vous plaît, de quoi rééquilibrer un petit peu la balance commerciale et compenser les achats de voitures allemandes et d'appareils électroniques chinois)

Pour le bouclier fiscal, mgb42 a répondu

@ Alan : tout à fait d'accord les pétroliers en profitent en retardant la répercussion des baisses mais il y a bien eu baisse ....
Jidé de Grasse
.
.

Spootneek156 a écrit : - La côte d'ivoire ne nous coute presque rien: La force Licorne est là bas à demeure
tu veux dire ne nous coûte pas plus que d'habitude ?
Spootneek156 a écrit : Afghanistan: Deux guerres sont menées: la première contre les talibans qui menacent la stabilité dans toute la région et dont les intentions vis à vis de l'occident sont connues. La deuxième contre l'opium, c'est plus subtil mais aussi très dangereux à long terme.
car tu as l'impression que la guerre menée là-bas depuis 10 ans a stabilisé la région ?
Spootneek156 a écrit : Sans compter que toutes ces opérations sont de superbes démonstrations des matériels de guerre Made In France que la France vend à prix d'or aux autres nations ( 2 bateaux pour les russes : 1 milliards s'il vous plaît, de quoi rééquilibrer un petit peu la balance commerciale et compenser les achats de voitures allemandes et d'appareils électroniques chinois)
et oui, le petit commerce ne connait pas la crise :(

Bon il est où Loulou ? y'a Patrick qu'a amorcé, faut enchainer là sinon ça dégénèrera jamais :fume:
temp42
.
.

Message par temp42 »

Bien d'accord Spootneek156.

Pour le reste, hors considération économique je m'étonne qu'on puisse reprocher l'aide militaire sous mandat ONU dans la mesure ou elle a au moins permis de stopper assez rapidement cette guerre civile.

Qui dit mandat ONU dit aussi approbation de la communauté internationale et en celà bravo la France pour avoir été en initiative gagnante, tant en CI qu'en Lybie.
On peut toujours chercher la petite bête, disons "la polémique du jour" selon l'expression à la mode, mais seul le résultat compte.

JIDE: Je ne sais pas si la région est stabilisée mais au moins les Talibans sont occupés dans les montagnes, et pendant qu'ils sont occupés les bases arrière du terrorisme International sont inopérantes, Alcaîda et ben Laden dans une grotte.
Loulou ? c'est mon pote de toutes façons, et pi les anars je les aime bien tellement ils sont décallés :)
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Bonjour à tous,

Je viens de lire et signer la pétition en ligne :

"Non à l'interdiction de circulation de nos anciennes"

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoV ... P2011N8672
temp42
.
.

Message par temp42 »

C'est gratuit, pourquoi pas, mais à mon avis sans issue, citadins et anti-bagnoles seraient largement majoritaires.
Les résidents intra muros des grandes villes ne devraient pas être contraints eux-mêmes à changer de voiture.
C'est surtout l'apport extérieur qui devrait être bloqué.
Quand aux manifestations d'autos anciennes en balade, à mon avis ça restera possible dans le cadre d'autorisations préalables, ça relève plus de l'animation temporaire et du tourisme que de la pollution pure et dure.

C'est chiant mais faut se rendre à l'évidence, on ne peut pas continuer comme ça...va falloir apprendre à se déplacer autrement quand c'est possible, ou alors ça revient à manifester pour conserver nos bouchons.
Paris Lyon et autres, c'est l'équivalent d'un paquet de clopes par jour.
Mexico: 2

Dans toutes les grandes villes du monde le même problème se pose, la pire des solutions qui ne fait pas le tri c'est le péage.
temp100

Message par temp100 »

non non, moi j'aime bien les militaires ... j'ai fait aussi le guignol dans la seule armée du monde qui ne sert à rien depuis 1515 :P

en réalité, ce qui m'ennuie, qui parfois me fache, c'est le fait de mettre la faute sur les SMICarcs, chômeurs, fonctionnaires et assistés ...

Pour le fantasme de Patrick, qui veux nous faire croire qu'à l'étranger les grandes fortunes françaises sont mieux lotties, là j'ai jeté l'éponge ... il est indécrotable ... la preuve que c'est l'enfer, la Suisse ... ben y restent pas ... à choisir pour faire la fête, entre Berne et Paris, il y a pas foto !!!!

Non en réalité, vous espérez vous faire un jour inviter au pic-nic de ces OinOins, mais vous oubliez un peu vite que c'est le petit peuple qui a fait la fortune et la réputation de la France. C'est pas à ces grandes fortunes qu'ils faut faire des cadeaux ... c'est à la classe moyenne, à ceux qui gagnent entre 50 et 500 k ... c'est ceux là qui dépensent !!!

En tant que marxiste, léniniste Strauss-Kahnien, je dis ...
1 millard pour les grandes fortunes ... c'est un millard à Wall Street
1 millard pour les démunis ... c'est un millard pour Carrefour et LECLERC donc la Chine
1 millard pour la classe moyenne ... c'est un millard dans l'économie française.
Alors à choisir, je préfère que le millard en question aillent en Chine ou reste chez nous que dans les fouillent des Multimillionaires ...

ET PI C'EST TOUT ... c'est à qui que je dois mettre un coup de batte ? :hehe:
temp100

Message par temp100 »

Pour le reste, hors considération économique je m'étonne qu'on puisse reprocher l'aide militaire sous mandat ONU dans la mesure ou elle a au moins permis de stopper assez rapidement cette guerre civile.

:mdr: et tu crois encore que cela sert à quelques choses ? comment ne pas voir que toute intervention dans une guerre ne ressout rien ?

donnez moi un seul exemple ou une intervention militaire étrangère sous l'égide de l'Onu a résolu quelque chose ? hummm ? Corée ? Balkan ? Afganistan ?

Vous pensez une minute que cela va arranger quelque chose en Libye ?
Vous imaginez que les militaires français vont résoudre les différents en Cote-D'ivoire ?

Restons sérieux ... on est là-bas pour privilégier des intérêts français, comme le dis si justement Spootneek
s sont aussi là bas pour garantir les intérêts économiques de la France : Pétrole, Mines, Fruits et Cacao
mais si on ne taxe pas Dassault ... ben on l'a dans le C.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Ben mon LOULOU, la mayonnaise prend on dirait...c'est JIDE qui doit se marrer :D

Le problème n'est pas de mettre la faute sur les Smicars les chômeurs ou les fonctionnaires mais sur le systême qui a permis l'exagération dans l'assistanat simplement pour avoir la paix sociale et ne rien foutre pendant 30 ans.

Pour acheter la paix sociale l'état embauche, comme les républiques bananières qui embauchent à tour de bras dans l'armée...sauf que ça n'a qu'un temps, faut payer
Sans compter que plétore de fonctionnaires c'est un max qui n'ont rien à foutre.
Donne l'habitude aux gens de ne pas avoir d'obligation de résultat et le jour ou faut les mettre au boulot ils se suicident...et faut payer tout ça.

Lorsque les gens ont réellement faim et cherchent vraiment du boulot ils se déplacent, comme les Africains, les Chinois, les Indiens et l'immense majorité de la communauté pauvre.

Chez nous? 400.000 emplois non satisfaits rien qu'en Vendée.
Pourquoi ? parceque nous on nous donne de quoi survivre sans contre partie.

C'est bien, c'est généreux et c'est confortable, mais il est surtout naïf de croire qu'on est chez les bizounours et que le bonheur nous est dû.

C'est bien, c'est généreux mais faut payer.

Intelligemment, si on se pose la question comment, ben à mon avis c'est en encourageant ceux qui le peuvent à faire fortune et surtout en s'arrangeant pour qu'ils restent ici.

Au lieu de ça, vous en êtes restés à la bonne vieille lutte des classes du front populaire.

L'argent c'est sale, baaaa caca !
Ouais...sauf que vous ne cessez d'en réclamer, que vous ne cessez de faire partir ceux qui peuvent.
Qui paie à leur place ? ...les classes moyennes qui forcément s'appauvrissent.
Jusqu'oû ?
Jusqu'à la ruine.
On y arrive doucement mais sûrement avec en plus depuis lurette une balance déficitaire annuelle colossale, et qui ne s'arrangera pas puisque les entrepreneurs continuent à fuire.

On n'est plus à l'époque ou les fortunes duraient des siècles ni à l'époque des seigneurs et des vassaux.
On est à l'époque des entrepreneurs.
Les faire fuire c'est se tirer une balle dans le pied que vous le vouliez ou non.

A te lire mon LOULOU, faut croire que les riches et les entrepreneurs fuient parcequ'ils sont masos puisque tu expliques que c'est mieux en France.

A mon avis, ces gens là ont les conseillers et les comptables qu'il faut tu penses bien.
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne

Message par bgt29 »

Aujourd'hui en France, la restauration et le bâtiment cherchent désespérement de la main d'oeuvre, il y a je ne sais plus combien de postes à pourvoir, malheureusement il n'y a pas de candidats :silly: :cry:
ERIC78
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Message par ERIC78 »

Jidé de Grasse a écrit :
même en prenant la moitié des 28.5 milliards d'euros que gagnent les 133000 plus hauts salaires de france, on ne dégagerait que 300€ par chomeur, (je suis gentil je compte 4 millions de chomeurs inscrits au pôle emploi) pas suffisant pour changer leur vie, si ?
Jidé les grands directeurs ne touche pas un salaire ! mais des revenus => grosse différence !! PAS de cotisations sociales payées dessus (eh oui les pauvres ils en sont exonérés !!) Comme ça il ne participe pas a soutenir les chomeurs ...

de plus 28,5 Milliards / 2 = 14,25 milliards => Part pour 4 millions de chomeurs = 3562 Euros par chomeurs !!!

Tu te rends compte que si 13300 personnes se limites à seulement 1 millions chacun de revenus en moyenne (ça laisse encore de quoi manger du caviard à la louche !!) , il y a 4 millions de personnes qui pourront manger des carottes tous les jours ??

Et pour les fonctionnaires, on les critiques beaucoup, soit disant qu'il ne sont pas performants ! Mais SI un jour on passe toutes nos rues aux secteurs privés comme les autoroutes, vu le prix du kilomètre (gérer par des entreprises PRIVEE !! qui savent ce qu'est le rendement parait il !!) moi j'arrête d'aller travailler car ça me couterait plus cher de payer les péages privés que ce que je gagne !!! Heureusement qu'on paye pas cher nos impots locaux et que les fonctionnaires sont si performants !!! :)

Tu vois le soucis c'est que le secteur privé parle toujours de rendement, de surcout mais les fonctionnaires eux travail à la place et donne à la communauté des services que le privé ne s'est pas faire à ses couts là !! car au prix de la petite part de nos impots pour le réseaux routiers... aucune sociétée privée prendait le challenge !! :)

A+ ERIC78
temp100

Message par temp100 »

Aujourd'hui en France, la restauration et le bâtiment cherchent désespérement de la main d'oeuvre, il y a je ne sais plus combien de postes à pourvoir, malheureusement il n'y a pas de candidat
et oui... et en plus, si tu lis certains posts, les Suisses paient deux fois plus :P
temp100

Message par temp100 »

BRAVO Eric, j'aurais pas mieux dit !!!!
JMarc
.
.
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Il faudrait mettre un peu de privé dans le public, comme par exemple pouvoir recompenser ceux qui s'invetissent, et non pas beneficier d'augmentation automatique à l'anciennemté, ce qui tue la motivation.
Répondre