voitures d'avant le 30 Septembre 1997
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Re: voitures d'avant le 30 Septembre 1997
Pour l'agrément de conduite, un Turbo essence ça va pas mal.
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Re: voitures d'avant le 30 Septembre 1997
Les deux dont je ne veux pas sont en atmo, l'une de 250cv et l'autre 300 en V6, totalement inutile de nos jours, sauf pour faire du circuit et ces modèles sont très loin d'être prévus pour...
Sinon, les "petits" TSI de 160cv (compresseur plus turbal) me tenteraient bien, mais il n'y en a pas sur le marché. Je finirai donc avec un gazout de 140 poneys.
Sinon, les "petits" TSI de 160cv (compresseur plus turbal) me tenteraient bien, mais il n'y en a pas sur le marché. Je finirai donc avec un gazout de 140 poneys.
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Re: voitures d'avant le 30 Septembre 1997
C'est quoi t'est-ce ? 

Re: voitures d'avant le 30 Septembre 1997
Je suis un inconditionnel des 4 cylindres essence turbo multisoupapes. J'ai eu deux SAAB 900 (185Cv pour la première et la seconde, une série spéciale Carlssonn, en avait beaucoup plus !) et à présent une Audi A5 1.8l TFSI (170Cv). Ces mécaniques sont à la fois légères sur le train avant, montent allégrement en régime, offrent un couple digne d'un Turbo Diesel et consomment très raisonnablement ! Certes elles n'offrent pas la mélodie d'un 6 ou 8 cylindres... mais à par ça, je ne vois rien à leur reprocher !
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Re: voitures d'avant le 30 Septembre 1997
Idem, mon cube est un 4cyl ess 2L turbo 16S + boîtier 

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Re: voitures d'avant le 30 Septembre 1997
La première est une passat V6 3.2 t http://essais.autoplus.fr/tech/CFRVWPA267/2008-12-01
l'autre est aussi une passat mais en R36 http://www.automobile-sportive.com/news ... 6-20081112 , d'ailleurs trop chère à mon goût.
Je serais fou et avec un budget plus large, je n'hésiterai pas longtemps ceci dit
Un 1.8 ou 2.0 TFSI m'aurait bien plus, mais cela ne court pas les rues en passat, voir même en A4. Si en neuf et en concession, mais hors sujet et hors budget.
Je la cherche aussi en boite DSG, ce qui n'arrange rien.
l'autre est aussi une passat mais en R36 http://www.automobile-sportive.com/news ... 6-20081112 , d'ailleurs trop chère à mon goût.
Je serais fou et avec un budget plus large, je n'hésiterai pas longtemps ceci dit

Un 1.8 ou 2.0 TFSI m'aurait bien plus, mais cela ne court pas les rues en passat, voir même en A4. Si en neuf et en concession, mais hors sujet et hors budget.
Je la cherche aussi en boite DSG, ce qui n'arrange rien.
- ERIC78
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Re: voitures d'avant le 30 Septembre 1997
Les moteurs essences nouvelles générations (downsizing) donnent des perf. admirables avec une conso raisonnable (attention on est encore à 20/30% au dessus d'un diesel)
Et le coup d'entretien ne sera pas moins cher (normal même techno...) que les diesels (et révisions plus rapprochées) , sauf le gain d'un FAP et son entretien. La fiabilité de ses essences modernes ne sera pas mieux qu'un diesel ... (normal même techno...)
Le coup d'achat moins élevé mais en 50 000 km on est à bilan équivalent ...surtout pour les grosses caisses ...
Le mieux ce sont les moteurs essences classiques (sans turbo) car la on s'y retrouve coté fiabilité et cout d'entretien ... un peu plus de conso, mais prix très très à la baisse surtout en occase récente...
Et avantage certain à l'essence dans les futurs réglementations, quoi qu'un bon lobbing ... et une bonne loi absurde et le diesel peu avoir de l'avance : comme une taxe CO2 (non polluant pour l'homme!! ) au lieu du CO et des NOX ..qui nous tuent a petit feu en remplissant des interets... à d'autres !
Moi je pense malgré tout avantage à long terme à l'essence ... mais qui vivra... verra
Ah et rouler Français c'est une bonne source d'économie : moins cher à l'achat, plus faible, et coute moins cher en cotisation de chomage
A+ ERIC78
Et le coup d'entretien ne sera pas moins cher (normal même techno...) que les diesels (et révisions plus rapprochées) , sauf le gain d'un FAP et son entretien. La fiabilité de ses essences modernes ne sera pas mieux qu'un diesel ... (normal même techno...)
Le coup d'achat moins élevé mais en 50 000 km on est à bilan équivalent ...surtout pour les grosses caisses ...
Le mieux ce sont les moteurs essences classiques (sans turbo) car la on s'y retrouve coté fiabilité et cout d'entretien ... un peu plus de conso, mais prix très très à la baisse surtout en occase récente...
Et avantage certain à l'essence dans les futurs réglementations, quoi qu'un bon lobbing ... et une bonne loi absurde et le diesel peu avoir de l'avance : comme une taxe CO2 (non polluant pour l'homme!! ) au lieu du CO et des NOX ..qui nous tuent a petit feu en remplissant des interets... à d'autres !
Moi je pense malgré tout avantage à long terme à l'essence ... mais qui vivra... verra
Ah et rouler Français c'est une bonne source d'économie : moins cher à l'achat, plus faible, et coute moins cher en cotisation de chomage

A+ ERIC78
Re: voitures d'avant le 30 Septembre 1997
Le garage Bernard Pinpin à Brive entretenait de nombreuses SAAB turbo essence de toutes générations dont certaines parmi les plus anciennes atteignaient le demi million de kilomètres sans avoir jamais connu de problème mécanique majeur ! Les deux miennes ont uniquement fréquenté son atelier pour de l'entretien normal...ERIC78 a écrit :La fiabilité de ses essences modernes ne sera pas mieux qu'un diesel ... (normal même techno...)
C'est parfois facétieux, un clavier d'ordinateur !ERIC78 a écrit :Ah et rouler Français c'est une bonne source d'économie : moins cher à l'achat, plus faible, et coute moins cher en cotisation de chomage![]()

- temp42
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Re: voitures d'avant le 30 Septembre 1997
J'avais pas dû avoir de pot alors.Serge19 a écrit :
Le garage Bernard Pinpin à Brive entretenait de nombreuses SAAB turbo essence de toutes générations dont certaines parmi les plus anciennes qui atteignaient le demi million de kilomètres sans avoir connu de problème mécanique majeur.
A la fin des années 80 j'avais une 9000 Turbo 16 (en 86 de mémoire).
On l'a revendue à 100.000 avec un gros ras le bol et d'énormes factures (Moteur + Turbo + boîte). Le cuir chauffeur était déjà râpé.
Ensuite Sierra Cosworth ( une des 1eres avec la grosse pelle) ...bof niveau tenue de route saucissonesque et freinage douteux + un joint de culasse autour de 25000 kms.
Puis 405 mi 16 en 88 ...bonne routière mais pas de pêche. Pas de soucis mécanique à part un cuinement énervant bien connu au freinage sur les 1eres...aucun charme, pas gardée longtemps, peut être 20.000 kms pas plus.
Puis une succession de 21 turbo essence jusqu'à la Quadra 92...çà c'était le pied... 0 soucis, incassables...sauf une avec une bille de verrouillage de vitesse coincée mais vite résolue.
La Quadra revendue à un copain a fini sa carrière accidentée longtemps après.
Elle avait 240.000 kms malgré une carrière tambour battant limite maltraitance.
Encore totalement d'origine elle pêtait toujours la santé.
Ces 21 Turbo sont restées de mes meilleurs souvenirs.
Re: voitures d'avant le 30 Septembre 1997
Ah et rouler Français c'est une bonne source d'économie : moins cher à l'achat, plus fiable, et coute moins cher en cotisation de chomage
éh bé......
permet moi de douter .......heu oui,des trois affirmations.Désolé
éh bé......
permet moi de douter .......heu oui,des trois affirmations.Désolé

- temp42
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Re: voitures d'avant le 30 Septembre 1997
De toutes façons on ne roule plus (ou peu) Français depuis longtemps et ça n'a plus d'importance
Re: voitures d'avant le 30 Septembre 1997
éh bé......
permet moi de douter .......heu oui,des trois affirmations.Désolé![]()
moi je doute pas

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Re: voitures d'avant le 30 Septembre 1997
Pas d'accord avec toi Eric pour ce qui suit:
"Et le coup d'entretien ne sera pas moins cher (normal même techno...) que les diesels (et révisions plus rapprochées) , sauf le gain d'un FAP et son entretien. La fiabilité de ses essences modernes ne sera pas mieux qu'un diesel ... (normal même techno...) "
Je n'ai eu que des essences de 140 à plus de 200cv en atmo et turbo. Les entretiens longlife (30000 ou 2 ans) vont très bien à ces moteurs sur lesquels il n'y a pas autant de soucis que sur les diesels bien trop poussés de nos jours.
"Et le coup d'entretien ne sera pas moins cher (normal même techno...) que les diesels (et révisions plus rapprochées) , sauf le gain d'un FAP et son entretien. La fiabilité de ses essences modernes ne sera pas mieux qu'un diesel ... (normal même techno...) "
Je n'ai eu que des essences de 140 à plus de 200cv en atmo et turbo. Les entretiens longlife (30000 ou 2 ans) vont très bien à ces moteurs sur lesquels il n'y a pas autant de soucis que sur les diesels bien trop poussés de nos jours.
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Re: voitures d'avant le 30 Septembre 1997
Serge, tu pourrais me filer par MP, afin de ne pas polluer ce topic tes consos sur ton 1.8. Je suis en train de convaincre Madame de reprendre une "benzin" si j'en trouve une. La passat CC me plait beaucoup 

- Jidé de Grasse
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Re: voitures d'avant le 30 Septembre 1997
Très jolie auto en effet, m'a tenté un temps aussi. Faut dire que je m'étais laissé abuser par le logo "CC" et la pensais découvrable 

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Re: voitures d'avant le 30 Septembre 1997
Pfff, dilemme, ma femme préfère le break, va falloir négocier dur 
A la limite le break r line, me plait aussi... ouet hand siii comme ils disent de l'autre côté.
J'ai pas dit mon dernier mot...

A la limite le break r line, me plait aussi... ouet hand siii comme ils disent de l'autre côté.
J'ai pas dit mon dernier mot...
Re: voitures d'avant le 30 Septembre 1997
type r line,c'est suspension sport? pour les consommations,en essence si l'on ne tire pas dessus on arrive à des moyennes raisonnables.
Re: voitures d'avant le 30 Septembre 1997
http://www.lexpress.fr/actualite/econom ... 56395.html
le cours du baril à NY ce jour 113 USD.
en Juillet2008 145 USD.
Effectivement .............qui se remplit les poches?
le cours du baril à NY ce jour 113 USD.
en Juillet2008 145 USD.
Effectivement .............qui se remplit les poches?

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Re: voitures d'avant le 30 Septembre 1997
Châssis sport sur la r line tibri. Les châssis confort de chez vag, je n'aime pas, je trouve ça trop bateau.
- ERIC78
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Re: voitures d'avant le 30 Septembre 1997
Tu as raccourci mon message en Préalable je précisais que je parlais de moteur actuel en technologie Downsizing (dans votre passé y en avait pasanneauxdin a écrit :Pas d'accord avec toi Eric pour ce qui suit:
"Et le coup d'entretien ne sera pas moins cher (normal même techno...) que les diesels (et révisions plus rapprochées) , sauf le gain d'un FAP et son entretien. La fiabilité de ses essences modernes ne sera pas mieux qu'un diesel ... (normal même techno...) "
Je n'ai eu que des essences de 140 à plus de 200cv en atmo et turbo. Les entretiens longlife (30000 ou 2 ans) vont très bien à ces moteurs sur lesquels il n'y a pas autant de soucis que sur les diesels bien trop poussés de nos jours.

Pour les diesels actuels, il ne faut pas exagérer !! nouvelle techno implique toujours des débuts où l'on découvre ... et donc des petits soucis pour les nouveaux diesels de plus en plus poussés... avec des capteurs et autres techno qui ne se voient pas sur les fiches de la presse

A+ ERIC78
Re: voitures d'avant le 30 Septembre 1997
C'est sur qu'un 1.6l de 200cv, ça doit souffler dans les tuyaux...
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Re: voitures d'avant le 30 Septembre 1997
Désole Eric d'avoir raccourci et mal compris ton message initial.
Re: voitures d'avant le 30 Septembre 1997
le pollueur? ........ben c'est l'autre 
c'est le fourgon de livraison qui laisse tourner son moteur,c'est le camion a coté dont
l'échappement est juste à la hauteur de nos cab,c'est le mec qui va chercher son pain a 300m de chez lui(en auto bien sur),c'est votre chaudiere qui crache son quota de particules
:P1
De toute façon rien n'est gagné, essence ou diesel c' est la caca dans tous les cas.
Quand à la fiabilité/technologie, plus c' est sophistiqué et récent, plus le risque est élevé tout carburant confondu. En fait, il faut remplacer le pétrole, mais par quoi?
Hydrogène semble sympa dans la mesure où il ne restitue que H²O, mais cher à embouteiller.
La pile à combustible, trop chère.
Reste l' âne, le cheval, le vélo voilà l' avenir

c'est le fourgon de livraison qui laisse tourner son moteur,c'est le camion a coté dont
l'échappement est juste à la hauteur de nos cab,c'est le mec qui va chercher son pain a 300m de chez lui(en auto bien sur),c'est votre chaudiere qui crache son quota de particules
:P1
De toute façon rien n'est gagné, essence ou diesel c' est la caca dans tous les cas.
Quand à la fiabilité/technologie, plus c' est sophistiqué et récent, plus le risque est élevé tout carburant confondu. En fait, il faut remplacer le pétrole, mais par quoi?
Hydrogène semble sympa dans la mesure où il ne restitue que H²O, mais cher à embouteiller.
La pile à combustible, trop chère.
Reste l' âne, le cheval, le vélo voilà l' avenir
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Re: voitures d'avant le 30 Septembre 1997
Hou là là !! L'ane est très polluant !!!
Le Mieux ce serai pas le gaz naturel ??
Très peu de rejet, moteur moins bruyant... mais bizarement aucun lobbing pousse vers cette solution ... surtout que le gaz on peut en faire avec les déchets ménagers, de l'ane, et de la fermentations de plein de plantes...
C'est vrai que s'il n'y a pas de monopole, ce n'est pas amusant car pas d'explotation du marché et de super bénéfice ...
A+ ERIC78

Le Mieux ce serai pas le gaz naturel ??
Très peu de rejet, moteur moins bruyant... mais bizarement aucun lobbing pousse vers cette solution ... surtout que le gaz on peut en faire avec les déchets ménagers, de l'ane, et de la fermentations de plein de plantes...
C'est vrai que s'il n'y a pas de monopole, ce n'est pas amusant car pas d'explotation du marché et de super bénéfice ...

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