La MG F de Nestea ! [Un seul topic pour tout]

Généralités MGF/TF
Répondre
nestea57
Région : France - Lorraine

La MG F de Nestea ! [Un seul topic pour tout]

Message par nestea57 »

Bonjour bonjour,
Je me présente : alexis j'ai 20ans je possède actuellement une opel astra f cabriolet 1.4 16v de 90cv que j'ai réparé et que j'entretiens moi même.
J'habite à coté de Metz en Moselle (57).

Depuis quelques mois je suis attiré par une petite MG F ou MG TF car c'est une petite voiture qui m'a l'air d'être vraiment terrible pour un jeune comme moi. Mon astra f cab est un peu trop longue, et niveau conso c'est pas en dessous des 10L alors je me dis pourquoi pas tenter une MG F ou TF :)

Niveau assurance, j'ai fait un devis pour une F 1.8, j'en aurai pour 650€/an au tiers avec bris de glace.

J'ai fait ce topic pour ne pas réouvrir à chaque fois un autre sujet pour poser une autre question ( si ça pose un problème, dites le moi ).
Je vous préviens, je mettrai toutes les photos que je pourrais ainsi que des "photoreportage" quand je bricolerai dessus.

Premièrement je compte l'acheter pour moins de 1500€ en angleterre, la ramener moi même et faire les travaux dessus moi même. ( si y a un joint de culasse à faire, c'est pas très très grave, je tenterai de le faire moi même )

J'ai lu quelques topics sur le forum mais excusez moi de vous le dire mais je ne comprends pas trop la logique du forum, j'ai pas trouvé le fameux topic qui parle de l'importation ni comment changer les phares soit même pour que ça pointe dans la bonne direction.

Je tenterai de mettre tous les liens que je trouverai et qui pourront m'aider ultérieurement quand j'aurai la MG en ma possession.
Voilà voilà, à bientôt :)
Spootneek156
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: La MG F de Nestea ! [Un seul topic pour tout]

Message par Spootneek156 »

Bonjour et bienvenue ici,

Pour ta voiture petit conseil: rajoutes 500€ (soit 2000€) et prends une MGF MK2 avec joint de culasse refait tu seras moins emmerdé....

Pour trouver les sujets qui t'intéressent utilise la fonction "recherche" en haut tout a déjà été traité
nestea57

Message par nestea57 »

Merci :) c'est ce que je pensais mettre 2000€ maximum.
Le problème c'est que j'ai trouvé de bon topic mais des fois les liens sont HS. ( comme celui qui a refait sa distrib )
nestea57

Message par nestea57 »

J'ai trouvé le lien pour importer la voiture :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... mport+mg+f

ps : j'espère que ça dérange pas que je mette mes liens ici, ça me permet de tout avoir sur un seul topic quand j'en aurai besoin.

Finalement je suis allé voir sur plusieurs sites, tu as raison, il vaut mieux mettre 2000£ et être pénard. Avant de mettre cette somme, j'aime bien m'imprégner de l'esprit MG F, lire lire et encore lire pour avoir un minimum de connaissance dans la voiture.

Je vous remercie :), je viendrai lorsque j'aurai une question ou un problème.
nestea57

Message par nestea57 »

D'accord, je te remercie, je ne connaissais pas cars.oodle, ça à l'air pas mal.
C'est pas urgent donc je vais prospecter puis le jour ou je tombe sur une qui me convient, je prend :)
nestea57

Message par nestea57 »

clarcher a écrit :N'oublie pas un truc tout con: les beaux jours arrivent.
Les prix remontent à vue d'oeil depuis une ou deux semaines

Mais prend ton temps quand même hein... Mais... ;)
Arf bin c'est mal barré alors, ( je suis en 2ème année de prépa ) j'ai trop de taff et je pourrais pas me consacrer à ça, je vais me renseigner sans vraiment espérer trouver une bonne affaire.
ça fait longtemps que je pense m'en prendre une mais si je la prend pas tout de suite, je pourrai attendre de ne plus être jeune conducteur pour l'assurance.
De toute façon vous serez toujours là pour quelques temps encore :p
nestea57

Message par nestea57 »

Bonjour :)
Bon dans 1 ou 2mois, si j'ai vendu mon astra cab, je me décide à prendre une petite mgf pour commencer. ( après m'être renseigné, je ne pourrai pas assurer une TF de 10cv ou alors ça dépassera le prix de la voiture )
J'ai commencé depuis mon premier message à prospecter et en lisant un peu le forum je suis tombé sur un site et j'ai trouvé :
http://www.carandclassic.co.uk/car/C218151/

J'en ai trouvé aussi sur ebay ( professionnel ) pour moins de 2500€, après je l'importerai moi même quand j'irai en Angleterre.

Celle ci est trop belle :
http://cgi.ebay.co.uk/2009-MG-TF-LE-500 ... 2562252223
Mais hors de mes moyens.

Voilà voilà, à bientôt pour de nouvelles aventures !
nestea57

Message par nestea57 »

Je suis dégouté, je ne trouve que des 1.8 vvc pour pas trop chère, mais je ne peux pas en assurer une :( trop puissant pour un jeune conducteur ou alors pour beaucoup trop chère.
Intérieur de rêve : http://cgi.ebay.co.uk/2000-MG-MGF-BLUE_ ... 8734165215
^^
Répondre