immatriculer une MGB en second proprio importée des us

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
temp3

Re: immatriculer une MGB en second proprio importée des us

Message par temp3 »

t'es trop fort alan ;) tu as parfois de ses nouvelles?
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

je l'ai lu sur un autre post :party:
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Alan, qu'une préfecture merdouille ne m'étonne pas du tout, je viens d'expliquer qu'il nous était arrivé le même type de mésaventure, pas qu'à moi...tous les garagistes du département.

T'as pu tomber toi aussi sur une folle de zêle mal placé.

Faut que je retrouve le post ou je racontais cette histoire semblable.

Bingo:

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... re#p237184

Comme ça vous avez tous les 2 raison :)

BLAIREAU: Peut être y'a t'il aussi une autre explication dans ce qui est arrivé à Alan:

- Le garagiste en question était peut être en sursis de "W" pour cause d'abus...c'est déjà arrivé, auquel cas ils peuvent demander à ce garagiste en probation les factures d'achat, ce que n'est pas obligé de savoir le client, en l'occurence Alan.
BLAIREAU
Région : France - PACA

Message par BLAIREAU »

Bravo MGB,j'avais jamais entendu parler d'une connerie pareille !

Mais ceci dit ,pour que ça foute le bordel il faut qu'il y ai une vrai mauvaise volonté de la part de la pref,car le 3 volet,comme son nom l'indique comporte 3 volets,et meme si lorsque tu fais enregistrer un véhicule déja en 3 volets,ils détruisent l'exemplaire (du precedent garage)que tu déposes avec ton dossier, il reste des exemplaires archivés!
temp1

Message par temp1 »

immatriculer une MGB en second proprio importée des us

Quand c' est simple, ce n' est déjà pas facile alors,
Quand c' est compliqué, je vous laisse deviner.
temp42
.
.

Message par temp42 »

BLAIREAU a écrit :Bravo MGB,j'avais jamais entendu parler d'une connerie pareille !

Mais ceci dit ,pour que ça foute le bordel il faut qu'il y ai une vrai mauvaise volonté de la part de la pref,car le 3 volet,comme son nom l'indique comporte 3 volets,et meme si lorsque tu fais enregistrer un véhicule déja en 3 volets,ils détruisent l'exemplaire (du precedent garage)que tu déposes avec ton dossier, il reste des exemplaires archivés!

Non
Le problème était beaucoup plus compliqué.

Les autos venaient en majorité de concessions d'autres départements,69-01-71-73-74-26-38 et d'autres.
Les cartes grises nous étaient donc transmises avec les 3 volets enregistrés dans ces autres départements.
De notre côté nous avions nous mêmes nos 3 volets à faire enregistrer dans la Loire.
Mais...80% de nos ventes se faisaient dans les 5 départements nous environnant -69-26-38-07-43.
Pour les 20% à peu près vendues dans la Loire, pas de problème malgré cette connerie puisqu'elles étaient enregistrées comme ça.
Mais pour tous les autres, impossible de muter la carte grise au nom du client final puisqu'il manquait pour l'opérateur la chronologie de base...les autres départements de provenance.
Y'a 20 ans c'était informatisé mais pas au niveau national, pas de communication d'un département à l'autre.

On vendait 80 à 100 véhicules / mois.
T'as une idée du bordel que ça a mis pour tout reconstituer ?
Je n'ai pas arrêté pendant plusieurs mois de visiter les préfectures concernées au hasard de mes visites-fournisseurs, simplement pour obtenir des duplicatas.

Ensuite les vendeurs devaient expliquer aux clients pourquoi ils devaient attendre longtemps leur CG...pas simple d'expliquer ça à des profanes qui deviennent par nature suspicieux.
En plus ça nous coûtait cher en WW et plaques provisoires qu'on ne pouvait pas facturer au client.
Cette conne a disparu du jour au lendemain de la préfecture, personne ne s'est jamais excusé, même pas un petit mot permettant aux clients de prendre patience.

Aujourd'hui ça a bien changé, mon fils garagiste fait lui-même les cartes grises dont il a besoin sans bouger de son bureau.
julesMGA

Message par julesMGA »

:silly: Bonsoir à tous,

Sans vouloir (re)mettre de l'huile sur le feu, je suis dans un cas quasi similaire car lorsque j'ai acheté ma MGA à restaurer et que j'ai demandé au propriétaire de l'immatriculer, la préfecture lui a répondu que dans la mesure où la CG "non roulant" n'existe plus, il leur fallait un CT à jour ...
Donc autant dire que l'on tourne en rond lorsqu'il s'agit d'un véhicule à restaurer......http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/posting ... ilies&f=22#
BLAIREAU
Région : France - PACA

Message par BLAIREAU »

Merci pour ton explication MGB42,c'est agréable d'avoir a faire a des personnes qui savent de quoi elles parlent,et qui prennent la peine d'écrire une pleine page avec tous les détails ! :merci2:

Dommage que la télétransmission ne fonctionne pas pour les véhicules en provenance de l'étranger,ça aurai pu régler bien des problèmes !
julesMGA a écrit ::silly: Bonsoir à tous,

Sans vouloir (re)mettre de l'huile sur le feu, je suis dans un cas quasi similaire car lorsque j'ai acheté ma MGA à restaurer et que j'ai demandé au propriétaire de l'immatriculer, la préfecture lui a répondu que dans la mesure où la CG "non roulant" n'existe plus, il leur fallait un CT à jour ...
Donc autant dire que l'on tourne en rond lorsqu'il s'agit d'un véhicule à restaurer......http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/posting ... ilies&f=22#
c'était trop simple avec le "non roulant",ils ont décidé de le supprimer

Apres ,je ne sais pas si cela a changé,mais normalement si la voiture est complete et sur ses roues on doit pouvoir faire un controle,bardé de contres visites ,certes,mais un controle quand meme.
Est il obligatoire que le controle soit "non soumis a contre visite" pour un véhicule en provenance de l'étranger ? ça je n'en sais rien,j'ai toujours présenté des voitures "OK"
Invité

Message par Invité »

,bardé de contres visites ,certes,mais un controle quand meme
Ca rappelle les contre visites imposées aux voitures françaises neuves achetées aux mandataires. Exactement la même manière de procéder pour récupérer quelques sous sur des voitures bénéficiant d' aides européennes à l' exportation financées par nous bien sûr.
Déjà sur le neuf, restrictions mais sur les occases CEE, c' était une source à problèmes sans nom: un ami a voulu acheter une FIAT d' occasion 2-3000km comme ça, il a du rendre la voiture au garage qui la lui avait "proposée", une location gratuite en quelque sorte car le vendeur en a été des kilomètres réalisés.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

tibriyoquen a écrit :ben c'était pour te détendre,mon bon alan................tiens un petit truc pour t'occuper un peu,sais tu qui vend sa belle mg coupé??

c'est là

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =6&t=16102
et en plus c'est ton voisin qui nous donne l'info :)
temp42
.
.

Message par temp42 »

Invité a écrit :
,bardé de contres visites ,certes,mais un controle quand meme
Ca rappelle les contre visites imposées aux voitures françaises neuves achetées aux mandataires. Exactement la même manière de procéder pour récupérer quelques sous sur des voitures bénéficiant d' aides européennes à l' exportation financées par nous bien sûr.
Déjà sur le neuf, restrictions mais sur les occases CEE, c' était une source à problèmes sans nom: un ami a voulu acheter une FIAT d' occasion 2-3000km comme ça, il a du rendre la voiture au garage qui la lui avait "proposée", une location gratuite en quelque sorte car le vendeur en a été des kilomètres réalisés.
Y'a des raisons à ça:

1/ Des réseaux parallèles qu'on pourrait dire mafieux s'étaient formés pour importer de pays membres des véhicules provenant de pays tiers, croyant les virginiser ainsi...conformité et taxations ne peuvent pas convenir d'oû contrôles et vérifications en tous genres.
Certains marchands naîfs croyant avoir découvert la poule aux oeufs d'or ont eu de gros ennuis à la suite de ça.

2/ Acheter un véhicule de moins de 6 mois et moins de 6000 kms revient à importer un véhicule neuf et non d'occasion...avec tous les transferts de TVA que ça implique à moins que ça ait changé ces temps ci mais je ne crois pas.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Bien longtemps que je n'ai eu de nouvelle de petit citron...

Si des photos de sa spit terminée, a part ça...
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

anneauxdin a écrit :Bien longtemps que je n'ai eu de nouvelle de petit citron...
Si des photos de sa spit terminée, a part ça...
Rassurez-vous, Jean-Marie va très bien et il est même bien actif sur Facebook. ;)
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Je suis malheureusement un vieux con pour ces sites fessebouc et autres touiteur, je n'en possède pas. tant pis pour moi.
temp3

Message par temp3 »

et bien çà serait bien qu'il soit aussi présent à écouter ses messages sur son portable :L :oui:
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

anneauxdin a écrit :Je suis malheureusement un vieux con pour ces sites fessebouc et autres touiteur, je n'en possède pas. tant pis pour moi.
Ben oui mais il y a des vieux c... qui arrivent à se débrouiller !... Allez, viens me rejoindre car il y en a d'autres de ce forum qui font partis de mes amis sur ce site.
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

tibriyoquen a écrit :et bien çà serait bien qu'il soit aussi présent à écouter ses messages sur son portable :L :oui:
Il a peut-être des problèmes d'audition ! :lol:
temp42
.
.

Message par temp42 »

Si vous avez de ses nouvelles passez lui le bonjour.

Facebook perso je crains.
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

mgb42 a écrit :Si vous avez de ses nouvelles passez lui le bonjour.
Facebook perso je crains.
Il n'y a pas de crainte à avoir, il suffit de bien mettre les verrous pour que ton profil ne soit visible que par les amis que tu auras acceptés et... de ne pas afficher ta vie privée car il y a une messagerie perso pour cela. ;)
Serge19
.
.
année : 2010

Message par Serge19 »

Je viens d'avoir des nouvelles toutes fraiches de mon ami Jean Marie qui se porte très bien et a d'ailleurs des projets MG'istes des plus intéressants ! Allez dans "les Annonces" -je me suis permis d'y copier celle qu'il a fait passer sur Ebay- vous verrez qu'il goupille quelque chose...
Visitez aussi son blog pour ceux qui ne le connaissent pas:
http://mgbgtyellowcitron.over-blog.com/

Franchement, c'est une pitié que quelqu'un d'aussi sympathique que lui ait été exclu pour un mouvement d'humeur d'un jour alors qu'il a tant apporté à ce Forum ! Pour ma part je souhaite qu'il puisse revenir... et vous ?
Modifié en dernier par Serge19 le 02 mars 2011, 06:56, modifié 3 fois.
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

.
:p1: Entièrement d'accord ! :)
temp42
.
.

Message par temp42 »

:p1: moi aussi

Je reviens à "Facebook"

Il y a quand même ton nom, la liste de tes "amis", forcément un tas de confidences même involontaires, de souvenirs, d'échanges divers, de tes idées, ce que t'as fait ou t'es passé etc...des amis qui ne le seront pas forcément toujours ou qui sont amis avec d'autres, bref des tas d'entrées possibles pour qu'on sache tout, qu'on te fiche ou qu'on te retrouve.
J'imagine que d'ici 10 ou 20 ans beaucoup regretteront de s'être affichés.

Autre exemple:

J'ai eu une maison détruite par un incendie d'origine accidentelle peut être mais humaine, au mois de Mai dernier.
Les gendarmes nous ont confié qu'en principe grâce à Facebook identifier les coupables pourrait être rapide.
3 jours après ils étaient identifiés, par Facebook j'en sais rien, mais le fait est qu'ils recherchent aussi par ce biais, et c'est certainement pas pour rien.
Invité

Message par Invité »

Franchement, c'est une pitié que quelqu'un d'aussi sympathique que lui ait été exclu pour un mouvement d'humeur d'un jour alors qu'il a tant apporté à ce Forum ! Pour ma part je souhaite qu'il puisse revenir... et vous ?
:p1:
Et AxelleB67 aussi, plus de nouvelles?
Invité du soir..

Message par Invité du soir.. »

Et renou aussi, on en entend plus parler
Répondre