alternateur

Feux, démarrage, batterie,...
Arthur
.
.

Re: alternateur

Message par Arthur »

bonjour,
Si quand le moteur tourne - disons à 1'000 tours - , la tension mesurée à la batterie est à 12.2 V et la tension mesurée à l'alternateur est à 14.4 V, soit :
/ la batterie est bizarrement HS;
/ ce qui est plus probable, le câble de charge entre la l'alternateur et le solénoïde du démarreur est en très mauvais état (coupé / non branché); probablement au bornier de l'alternateur. Et tu ne charges plus ta batterie

Car moteur tournant, la mesure de tension à l'alternateur chargeant doit être la même que celle mesurée à la batterie (aux pertes dues aux résistances de connectiques près)
temp1

Message par temp1 »

_:les shémas sont-ils ceux de la page précedente ,?????

Tout à fait avec le lien qui va bien pour refaire un download du schéma.
Cela dit, il y a aussi un probléme de connectique sur votre installation: 14,4V à l' alternateur et 12,2V à la batterie? Je testerais une autre possibilités: débiter sur une résistance de P =700W ( 40A*12V ) ou des lampes 12V 5 ou 6 65W en // par ex. externes à l' installation pour être sûr en mesurant U alternateur et batterie. Excusez moi Arthur, je m' aperçois que je reprends votre explication.
Est ce que votre alternateur devient chaud? Dommage de ne pas disposer d' un oscilloscope.
Je préconise de procéder à des tests plus avancés pour isoler la cause exacte avant de vous engager sur un autre alternateur..
jlp
année : 1967

Message par jlp »

bonjour les amis,
pouvez vous me dire qu'elle type d'alternateur c'est svp, 15,16 ou 17ACR.
ImageAlbum MG
temp7

Message par temp7 »

sur le corps de l'alternateur la partie striée entre les deux éléments en aluminium, cette partie striée mesure environ 12 mm sur les 16ACR, environ 20 mm sur les 18ACR
jlp
année : 1967

Message par jlp »

merci dupon donc c'est un 16 ACR.
bonne journée
Répondre